Oreiller Leclerc : comment le choisir ?

Choisir son oreiller chez Leclerc

Vous recherchez un oreiller pour petit budget, et vous avez du mal à trouver celui qui vous convient ? Les oreillers disponibles chez Leclerc et leurs petits prix pourraient bien vous séduire. Mais alors, comment choisir un oreiller Leclerc qui allie bien-être et confort ? Si vous pensez que votre prochain oreiller viendra de chez Leclerc, voici quelques informations utiles avant de faire votre choix !

 

L’oreiller Leclerc : un oreiller accessible

C’est en 1949 que l’histoire Leclerc commence, avec un premier magasin qui voit le jour à Landerneau en Bretagne, dans la maison d’Édouard Leclerc. Le pari de l’époque est simple : faire chuter les prix !

Et en effet, le gros point positif des oreillers Leclerc, c’est qu’ils sont très abordables. Certains d’entre eux sont disponibles pour le prix d’environ 10 euros, de quoi soulager les petits portemonnaies. 

Lors du choix de votre oreiller, vous pourrez opter pour différents types de produits. Car la marque revend des oreillers de nombreuses marques. Ainsi, vous aurez le choix entre les oreillers Dodo, les oreillers de la marque Colas, Bleu Câlin, Tissaia ou encore Dunlopillo.

Côté garnissage, plusieurs options s’offrent à vous lorsque vous recherchez un oreiller Leclerc 

  • Les oreillers premiers prix sont en général garnis de polyester ;
  • Les oreillers milieux de gamme sont garnis de plumes et duvet ;
  • Les oreillers un peu plus haut de gamme sont garnis de mousse à mémoire de forme.

Les oreillers revendus par l’enseigne Leclerc peuvent avoir diverses dimensions, différentes hauteurs.

Il y en a donc pour tous les conforts !

 

Des oreillers entrée de gamme et moyenne gamme

En proposant des prix assez bas, Leclerc mise sur les oreillers entrée de gamme et moyenne gamme pour venir adoucir votre sommeil.

Si vous souhaitez avoir le choix et que vous recherchez un prix attractif, ces oreillers pourront vous convenir. Attention toutefois à la qualité des oreillers premier prix si vous souffrez de douleurs aux cervicales en vous levant le matin ou si vous ressentez des tensions dans le dos ou au niveau des trapèzes.

Si vous êtes attiré par les oreillers synthétiques, sachez qu’en dessous de 20 €, il sera assez rare d’avoir des fibres de qualité et un garnissage suffisamment rembourré. Le risque étant alors d'avoir un oreiller avec une faible durée de vie (environ 6 mois), car une garniture non qualitative et un oreiller pas assez plein verra votre garnissage s'éparpiller dans l'oreiller, provoquant un manque de maintien pour vos cervicales.

Si vous êtes attiré par les oreillers à mémoire de forme de bonne qualité, vérifiez que le garnissage soit constitué d’un seul et unique bloc de mousse, et non de mousse en flocons. Avec la mousse en flocons en effet, le garnissage aura tendance à s’éparpiller. Vérifiez également que l’oreiller est composé à 100 % de mémoire de forme et non mélangé à d’autres matières. Enfin, ouvrez l’œil sur la densité de l’oreiller : c’est également un des critères importants pour assurer la durée de vie de votre oreiller : assurez-vous qu’elle soit au moins égale à 45 kg/m3

Si ce sont les oreillers en plumes et duvet qui vous séduisent, privilégiez les oreillers fabriqués en France, qui garantissent que les plumes et le duvet ont été prélevés dans le respect du bien-être animal.

À savoir qu'en investissant dans un oreiller Leclerc, difficile de savoir si oui ou non, il sera adapté à tous vos besoins. Vous ne pourrez pas le tester en magasin, contrairement à une boutique de literie, ni chez vous. Si l’oreiller est trop ferme, trop moelleux, si vous avez du mal à trouver la bonne position pour vous endormir, ou s’il ne vous soutient pas assez, vous ne pourrez pas le retourner pour en trouver un plus adapté.

 

Les alternatives : optez pour un oreiller que vous pouvez tester

Tout dépendra de vos besoins : si vous avez une sensibilité au niveau des cervicales, vous aimerez vous assurer que ce dernier vous conviendra. Certaines marques vous proposent de tester votre oreiller durant plusieurs nuits, chez vous, avec votre matelas.

Vous avez alors le temps de voir si oui ou non, le niveau de souplesse ou de fermeté est adapté à vos besoins, et si vous arrivez à améliorer la qualité de votre sommeil. Vous pourrez ainsi observer les effets de l’oreiller sur :

  • Votre phase d’endormissement : vous aide-t-il à trouver Morphée plus rapidement ?
  • Votre sommeil profond : profitez-vous de davantage de sommeil réparateur pour vous réveiller en forme ?
  • Vos réveils nocturnes : sont-ils diminués grâce à votre nouvel oreiller ?
  • Votre bien-être : vous sentez-vous parfaitement à l’aise lorsque vous posez votre tête sur l’oreiller ?

Et si vous n’êtes pas totalement séduit par l’oreiller que vous avez choisi, grâce à la marque Mon oreiller et moi, vous pouvez l’échanger ou vous faire rembourser !

 

Optez pour un oreiller qui allie confort et santé

L’oreiller est le roi de votre lit : il joue un rôle fondamental sur votre sommeil, en vous permettant d’avoir un sommeil de qualité.

Si vous optez pour un oreiller entrée de gamme, l’alignement entre votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale ne pourra pas être garanti. C’est pourtant une position essentielle pour prévenir la naissance de torsions, de points de pression ou de contractures.

En optant pour un oreiller haut de gamme, vous vous offrez toutes les chances de profiter de nuits réparatrices, pour longtemps : un investissement rentable sur le long terme ! 

Oreiller

Mais ce n’est pas tout : côté confort aussi, les oreillers de qualité ont de quoi séduire. Si vous recherchez un oreiller comme à l’hôtel, sur lequel vous pouvez profiter de douceur et de volupté, il faudra opter pour les oreillers sur-mesure ! Ces derniers s’adaptent à plusieurs de vos caractéristiques :

  • Ils s’adaptent à votre morphologie : plus vous avez une carrure fine, plus votre oreiller devra être souple, et plus vous avez une carrure large, plus votre oreiller devra être ferme, afin de soutenir correctement vos cervicales ;
  • Ils s’adaptent à vos problèmes de santé : les garnissages naturels chouchouteront le sommeil des personnes qui souffrent de sueurs nocturnes. Les garnissages synthétiques s’adapteront mieux aux personnes qui souffrent de douleurs aux cervicales, au dos, ou qui souffrent d’allergies aux acariens ;
  • Ils s’adaptent à votre position de sommeil : si vous dormez sur le ventre, les oreillers fins vous accompagnent vers des nuits réparatrices. Si vous dormez sur le dos, ce sont les oreillers mi- épais qui seront adaptés, et si vous dormez sur le côté, les oreillers volumineux combleront l’espace entre votre nuque et votre matelas ! 

Je trouve l'oreiller adapté à mes envies en 1 minute

Les oreillers Leclerc peuvent correspondre aux dormeurs qui recherchent du choix et des prix attractifs, que ce soit pour un lit d'appoint, une chambre d'amis ou pour soi-même. Selon les arrivages, il peut y avoir de très bonnes affaires. Attention toutefois aux premiers prix, car le « pas cher » peut s’avérer être plus cher que prévu, car vous changerez souvent d’oreiller, nous vous conseillons donc de choisir une gamme d'oreillers un peu plus chers. Mais si vous avez des sensibilités à la nuque, nous vous suggérons toutefois d’essayer les oreillers en magasin ou chez vous.