Comment choisir son coussin lorsqu'on est enceinte ?

Comment choisir son coussin lorsqu'on est enceinte ?

Vous êtes enceinte et vous aimeriez passer des nuits sereines ? Puisqu’au fur et à mesure que votre grossesse progresse, vous faites face à de nouveaux obstacles (hormones, ventre qui s’arrondit, douleurs articulaires…), il est essentiel de s’armer d’un coussin pour femme enceinte qui adoucit vos nuits… Nous vous accompagnons dans cette jolie quête, avec nos solutions sur-mesure !

 

L’importance de l’oreiller lorsque vous êtes enceinte

Si vous êtes enceinte, prendre soin de votre sommeil est particulièrement important, pour vous et votre bébé. Durant les trois premiers mois, vous serez particulièrement fatiguée 😴. En effet, pour assurer une bonne évolution de la grossesse, certaines hormones sont sécrétées en quantité durant le premier trimestre. La progestérone notamment, va avoir une action décontractante sur les muscles de votre corps, et possède également un léger effet calmant et sédatif. Vous allez donc être sujette à une somnolence diurne, et vous aurez certainement envie de vous coucher tôt, pour pallier cette fatigue intense ! Et puisque les nausées ou les vomissements auxquels sont sujettes certaines femmes enceintes peuvent également décupler leur fatigue physique et psychologique, profiter d’un sommeil vraiment réparateur pendant la nuit prend tout son sens.

Durant le deuxième trimestre, les enjeux se trouvent ailleurs. Vous vous sentez moins fatiguée, mais vous éprouvez souvent des difficultés pour trouver la bonne position, et vous recherchez un oreiller qui vous apporte un parfait soutien. Afin de réussir à maintenir une posture qui prend soin de vous et de votre bébé, vous ne devez pas choisir votre coussin au hasard 🍀.

Le troisième trimestre, quant à lui, peut également rendre vos nuits difficiles… Votre ventre s’est bien arrondi, et certaines femmes ressentent également des douleurs articulaires. Les réveils intempestifs sont plus fréquents, et vous avez du mal à profiter de nuits vraiment reposantes.

Pour des nuits de qualité, qui vous redonnent de l’énergie et vous tonifient, s’armer d’une bonne literie est donc indispensable ! Pour ce faire, voici les quelques critères à suivre…

 

Les critères d’un bon coussin pour femme enceinte

Un coussin pour femmes enceintes confortable

Le critère n°1 pour choisir un oreiller pour femme enceinte, c’est le niveau de confort qu’il apporte. Un oreiller efficace est un oreiller qui chouchoute votre tête et sur lequel vous arrivez à vous apaiser totalement. Si vous aimez les conforts moelleux et gonflants, les oreillers synthétiques en fibres de haute qualité et les oreillers en plumes et duvets peuvent être intéressants pour vous ! Laissez parler vos préférences 😊.

Un coussin pour femme enceinte qui soutient suffisamment

Pour prendre soin de vos cervicales pendant la nuit, les oreillers à mémoire de forme peuvent être une option particulièrement intéressante. La mousse ergonomique prend soin d’aligner votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale, pour que votre posture soit parfaite, de A à Z !

Pour bien choisir votre oreiller ergonomique, voici plusieurs consignes à suivre :

  • Choisir un oreiller qui correspond à votre morphologie
  • Choisir un oreiller qui correspond à votre position de sommeil
  • Choisir un oreiller qui pallie vos éventuels problèmes de santé: douleurs cervicales le matin, allergies…

Pour faire votre choix, pas de panique, vous pouvez être guidée ! Ce petit test de 7 questions fait le point sur toutes vos spécificités et vos préférences, et vous mène vers l’oreiller le plus adapté pour vous.

Quid du traversin pour bien dormir en étant enceinte ?

Pour bien vous positionner durant la nuit et réussir à vous détendre, vous pouvez également tester l’oreiller en longueur : le traversin vous aide à maintenir une position cocooning, tout en apportant un soutien à la tête, aux épaules et au ventre.

Pour être certaine qu’il maintiendra parfaitement votre corps, tournez-vous vers un traversin avec un garnissage en polyester siliconé Microduv, qui vous apporte l’effet douillet du duvet, tout en garantissant une répartition homogène du rembourrage.

Pour bien dormir en étant enceinte, le traversin Ortho de Mon oreiller et moi rassemble tous les critères !

 

 

Un coussin qui limite la transpiration

Les femmes enceintes vivent de nombreux bouleversements hormonaux, qui peuvent parfois entraîner des sueurs nocturnes. Si vous transpirez la nuit, il sera donc important de vous tourner vers un oreiller aéré, dont le garnissage est respirant ! En outre, les protèges oreillers fraicheur peuvent être une option intéressante. Le tissu intelligent et thermorégulateur qui les compose garde votre tête au frais toute la nuit, même en été lorsque les chaleurs sont excessives ! Lavages après lavages, la sensation de frais ne vous quitte pas, de quoi vous aider à apaiser vos sueurs nocturnes avec efficacité.

 

Pour bien dormir en étant enceinte, prenez votre oreiller au sérieux ! Il peut véritablement agir pour vous apporter tout le confort qui vous manque, et vous aider à vous reposer mois après mois, jusqu’à l’arrivée de bébé 👶. Votre coussin pour femme enceinte est votre plus grand allié pour des nuits réparatrices !