Comment choisir son oreiller duvet ?

Comment choisir son oreiller duvet ?

Dans la catégorie des oreillers naturels, s’il en est un qui vous fait vous sentir sur un petit nuage, c’est bien l’oreiller en duvet ! Vous avez analysé toutes les options, et vous êtes sûr de vous : c’est ce type de garnissage qu’il vous faut pour apporter de la douceur et de la légèreté à vos nuits ! Avant de vous lancer dans l’achat, prenez garde à suivre quelques petits conseils qui vous assureront le niveau de qualité que votre sommeil mérite vraiment !

 

Bien analyser la qualité du duvet

Le duvet utilisé pour réaliser le garnissage des oreillers provient du ventre et du dessous des ailes d’oiseaux. Le canard et l'oie sont les plus couramment utilisés afin de vous apporter confort et légèreté.

Lorsque vous optez pour un oreiller en duvet, souvent il œuvre en symbiose avec un autre garnissage naturel : les plumes. Ce sont elles qui apportent de la fermeté à l’oreiller. Plus le garnissage contiendra de plumettes, plus l’oreiller sera donc lourd et ferme. À noter également que les plumes emmagasinent moins d'air et sont ainsi moins isolantes que le duvet.

Alors, pour un oreiller de qualité, optez pour un garnissage qui contient le plus de duvet possible !

Cet oreiller composé à 90 % de duvet vous charmera par sa souplesse.

 

Oreiller 90 % duvet haut de gamme

 

Attention également à ce que les duvets utilisés pour le garnissage de l’oreiller de votre choix soient d'origine européenne et soient prélevés dans le respect de la législation européenne et de l'animal.

 

Un pouvoir gonflant incomparable

La première raison de se tourner vers un oreiller en duvet, c’est pour le pouvoir gonflant qu’il offre. Ces oreillers naturels sont volumineux, et procurent du moelleux à tout le haut de votre corps. Pour trouver l’oreiller qui possède le plus de gonflant possible, il faut regarder la taille de l’oiseau : plus l’oiseau qui donne son duvet est grand, plus l’oreiller sera volumineux et moelleux ! Ainsi, si vous recherchez un oreiller vraiment moelleux, tournez-vous davantage vers le prestigieux duvet d’oie plutôt que vers le duvet de canard.

 

Un accueil idéal pour les cervicales

Le duvet est un garnissage résilient qui prend très au sérieux votre confort, en ne laissant pas de côté le soutien de vos cervicales. Puisque c’est un garnissage particulièrement souple et accueillant, il prend soin de votre nuque, que vous dormiez sur le ventre ou sur le côté. Votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale sont ainsi facilement alignés, ce qui vous permet d’éviter les points de pression, les torsions musculaires et les tensions articulaires.

Si vous dormez sur le dos en revanche, optez pour un oreiller qui contient davantage de plumes, qui maintiendra vos cervicales en bonne posture pour la totalité de la nuit. Cet oreiller composé à 30 % de duvet saura certainement vous séduire !

 

Oreiller mélange de plumes et duvet

 

Attention toutefois : s’il vous arrive de vous lever fréquemment avec des douleurs cervicales le matin, un oreiller à mémoire de forme peut être plus indiqué. Découvrez vite comment choisir votre oreiller ergonomique à mémoire de forme !

 

Un confort thermique idéal

Pour passer des nuits dans une bulle de bien-être, c’est bien sur l’oreiller en duvet qu’il faut parier. En effet, ce garnissage apporte trois fois plus de chaleur qu'une matière synthétique (fibres synthétiques, mémoire de forme ou encore latex). Mais pas de panique : la structure du duvet permet de faciliter la circulation de l'air et une parfaite absorption de l'humidité. Vous passez vos nuits au sec, et pour longtemps !

 



 

Choisir un oreiller facile à entretenir

L’oreiller en duvet est facile à entretenir, ce qui est un parfait gage de qualité. Vous pouvez le passer à la machine à laver sans qu’il ne perde de son moelleux et de son gonflant. Et cet entretien vous permet de maintenir un niveau d’hygiène idéal pour passer de douces nuits.

En mettant votre oreiller en duvet en machine, vous le débarrassez en effet de tous les acariens qui peuvent s’accumuler car ces parasites se multiplient sur tous les types de garnissage !

Alors, pour garder votre oreiller sain et éviter ainsi les effets néfastes des acariens sur votre corps (crises d’asthmes, rhinites, bronchites, problèmes cutanés et problèmes oculaires…), optez impérativement pour un coussin traité anti-acarien et antibactérien. Et pour un sommeil éloigné de tout ce qui pourrait vous faire du mal, tournez-vous vers un anti-acarien végétal, qui prend soin de vous comme de la planète !

 

Pour bien choisir votre oreiller en duvet, prenez bien garde à votre position de couchage. Plus vous avez besoin de moelleux, plus vous devrez opter pour un pourcentage de duvet élevé ! Prêt à trouver l’oreiller qui adoucira vos nuits ? 😌