Comment choisir son oreiller plume ?

Comment choisir son oreiller plume ?

Vous aimez le confort des oreillers naturels en plumes, et vous souhaitez trouver celui qui apaisera vos nuits ? Attention à ne pas faire votre choix au hasard : en matière de soutien, de confort, ou de traitements antiparasites, vous devez ouvrir l’œil afin de trouver l’oreiller qui vous correspond ! 🧐

Adapté à votre morphologie et à votre position de sommeil, l’oreiller en plumes peut véritablement faire des miracles sur vos nuits en vous apportant un niveau de douceur difficile à égaler. Alors, suivez le guide pour enfin trouver l’oreiller de vos rêves !

 

Les atouts des oreillers en plumes et duvets

La plume est un garnissage utilisé depuis des centaines d’années dans la literie et particulièrement dans la confection des oreillers. Et ce n’est pas pour rien… les coussins en plumes et duvet offrent un très haut niveau de confort ! Ultra gonflants et volumineux, ils vous donnent l’impression de poser votre tête sur un nuage, et amortissent avec douceur votre tête. 😴

Cette matière 100 % naturelle et biodégradable se distingue des autres garnissages par sa résistance dans le temps ! Lavable en machine, vous pouvez maintenir un haut niveau d’hygiène pour longtemps. Et lavage après lavage, la plume et le duvet retrouvent tout leur gonflant pour des nuits qui allient confort et maintien.

 

Choisir le niveau de confort que vous aimez

Lorsqu’on cherche un oreiller pour mieux dormir et passer des nuits réparatrices, s’il y a bien un critère à respecter, c’est d’opter pour un coussin qui vous apporte le niveau de confort que vous préférez.

Parmi les types de confort que les oreillers en plumes et duvets apportent, vous aurez à choisir entre l’accueil ferme, mi- ferme ou moelleux.

Si vous aimez les conforts souples, tournez-vous davantage vers les oreillers garnis en duvet. En effet, plus le pourcentage de duvet est élevé, plus votre oreiller naturel sera léger, douillet et moelleux !

Mais si, à l’inverse, vous êtes un grand adepte des oreillers fermes ou très fermes, sachez que plus il y a de plumes dans le coussin, plus il sera lourd et ferme.

 

Attention à votre position de couchage

Pour trouver l’oreiller adapté à vos spécificités, prenez en compte votre position de couchage. En effet, les oreillers en plumes et duvets sont gonflants. Alors, si vous dormez sur le ventre, faites attention à choisir un oreiller souple pour que votre tête soit doucement accueillie. L’idée, c’est de maintenir un alignement entre votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale. Pour éviter de la surélever lorsque vous êtes sur le ventre, attention donc à opter pour un oreiller en duvet, plus souple que les plumes.

Vous dormez sur le dos ? Optez pour un oreiller mi- ferme : la combinaison entre plumes et duvets sera garante d’un niveau de confort spécialement adapté pour vous ! Cet oreiller, composé à 30 % de duvet, apporte à la fois fermeté et douceur pour des nuits réparatrices qui prennent soin de votre corps.

Et si vous dormez sur le côté, les oreillers 100 % plumettes seront vos alliés ! Plus fermes que le duvet, les plumettes vous offriront un soutien idéal tout en étant parfaitement malléables et douillettes.

Attention également à vous tourner vers une marque qui utilise des plumes et duvets de qualité supérieure : cela garantit une longue durée de vie au produit.

 

 

Un oreiller traité anti-acariens et antibactériens

Les oreillers en plumes et duvet ont la réputation de causer des allergies… Le réflexe serait alors d’aller vers les oreillers synthétiques. Mais en réalité, ce n’est pas aux plumes ou aux duvets que les dormeurs sont allergiques : c’est aux acariens qu’ils contiennent.

Et en effet, ces petits parasites peuvent avoir bien des conséquences sur votre santé. Ils se multiplient à grande vitesse dans votre oreiller, leurs déjections et leurs restes viennent irriter vos muqueuses nasales ainsi que vos bronches. Surviennent alors des crises d’asthme, des rhinites, des bronchites, des problèmes oculaires (conjonctivites, démangeaisons) et cutanés (eczéma, rougeurs…).

Mais en réalité, les oreillers en plumes ne sont pas plus sensibles aux acariens que les oreillers synthétiques ! Alors, la solution, c’est d’opter pour un oreiller traité anti-acarien et antibactérien. De cette façon, vous limitez l’apparition de ces parasites au cœur du garnissage. Le petit plus ? Pour un sommeil sans substance nocive, choisissez un oreiller traité avec un anti-acarien végétal.🌱

Et pour poser votre tête au propre nuit après nuit, tournez-vous vers les oreillers en plumes et duvets qui sont lavables en machine. De cette façon, vous pouvez maîtriser le niveau d’hygiène de votre oreiller, et poser votre tête sur un cocon de fraîcheur et de douceur !

 

Vous hésitez encore avec les oreillers synthétiques ? Découvrez notre article sur les oreillers naturels VS oreillers synthétiques, pour faire votre choix de façon éclairée et passer de bonnes nuits. 😊