Comment choisir un oreiller orthopédique ?

Comment choisir un oreiller orthopédique ?

Vous êtes sujets aux douleurs cervicales, et vous souhaitez trouver un oreiller orthopédique ? Pour passer de bonnes nuits, en vous occupant avec douceur de votre nuque, c’est une solution particulièrement intéressante. Mais attention, puisqu’il en va de votre santé, il est essentiel de le choisir avec méthode ! Alors, que peut vraiment vous apporter un oreiller orthopédique ? Comment peut-il allonger votre sommeil profond ? Comment le choisir pour être certain de faire le bon choix ? On vous dit tout ! 😉

 

Pourquoi l’oreiller orthopédique est idéal pour votre santé ?

Il prend soin de vos cervicales

Vos cervicales sont sollicitées toute la journée pour maintenir votre tête. Alors, pour laisser cette partie du corps profiter du repos dont elle mérite durant la nuit, vous devez vous armer d’un allié de qualité : l’oreiller orthopédique.

Si le matin, vous souffrez régulièrement de tensions au niveau de la nuque, des épaules ou de la région lombaire, alors ce type de coussin pourrait clairement vous changer la vie. L’oreiller orthopédique, aussi connu sous le nom d’oreiller à vague, vous aide à réduire tous les problèmes de tensions musculaires, de torsions cervicales et de contractures.

En dormant, vos plus grands ennemis sont les points de pressions qui peuvent se faire ressentir sur tout votre corps. Ces triggers points interviennent lorsque votre oreiller n’est pas adapté à votre morphologie et à votre position de couchage. Avec un oreiller qui ne vous correspond pas, votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale ne sont pas alignées, et le résultat sur votre santé est désastreux… Les douleurs cervicales le matin, les torticolis et les raideurs au niveau de la nuque ne sont pas rares, et peuvent vous gâcher les nuits, et la vie !

En optant pour un oreiller orthopédique, vous faites la guerre à vos mauvaises postures nocturnes. Grâce à sa forme unique et sa courbe, il soutient mieux vos cervicales, et optimise votre confort. C’est l’oreiller à mémoire de forme cervical le plus adapté pour lutter votre vos problèmes de santé !

 

Oreillers orthopédiques contre les douleurs cervicales

 

L’oreiller orthopédique allonge votre sommeil profond

L’objectif de l’oreiller orthopédique, c’est bien évidemment de prendre soin de votre sommeil, en vous faisant profiter d’un maximum de sommeil profond. En réalité, optimiser cette phase de votre sommeil agira à la fois sur votre corps et sur votre mental.

Le sommeil profond régénère effectivement votre corps. Il vous aide à récupérer de l’énergie et à vous tonifier. Grâce à ce processus, vous boostez vos défenses immunitaires ! Bien dormir vous aide alors à mieux résister face aux virus qui se trouvent autour de vous.

Au-delà de prendre soin de votre corps en dormant correctement, vous prenez également soin de votre santé mentale. En effet, le sommeil permet aux cellules de votre cerveau de se régénérer, ce qui a un impact sur :

  • Votre mémoire, qui se consolide la nuit
  • Votre capacité de concentration
  • Votre capacité à tenir un raisonnement sensé et à pendre de bonnes décisions
  • Vos facultés d’apprentissage

Alors, puisque les enjeux sont aussi importants, voici les 6 clés à suivre pour bien choisir votre oreiller orthopédique !

 

6 clés pour choisir son oreiller orthopédique

Clé n°1 : la qualité du garnissage

Pour être certain d’opter pour un oreiller de qualité, la mousse à mémoire de forme est le garnissage idéal vers lequel se tourner. Mais attention, afin qu’elle vous apporte tout le soutien dont vous avez vraiment besoin, c’est la qualité de cette mousse qu’il va falloir analyser.

C’est elle qui va effectivement vous garantir une parfaite efficacité dans le temps, et qui va vous permettre de bénéficier d’un produit adapté à votre morphologie.

En effet, puisque la mousse agit sous l’effet de la chaleur de votre corps pour épouser les contours de votre tête, de votre nuque et de vos épaules, cette propriété thermosensible la rend compatible avec toutes les morphologies, que vous ayez une carrure fine ou large.

Clé n°2 : analysez votre position de sommeil

Si vous dormez sur le dos

C’est naturellement une position qui apaise votre corps, et qui vous amène à peu bouger durant la nuit. Si vous dormez sur le dos, l’oreiller orthopédique est idéal ! La partie la plus haute du coussin vient se positionner en butée contre les épaules et comble naturellement la courbure cervicale. Vous respectez la courbure naturelle de votre nuque, en faisant disparaître tous les points de pression, ce qui booste la qualité de votre sommeil profond et permet à vos muscles de vraiment se relâcher ! Pour vous réveiller en forme et sans douleur, c’est l’oreiller qu’il vous faut.

 

 

Si vous dormez sur le côté

C’est pour vous que l’oreiller orthopédique est le plus adapté ! Lorsque vous êtes allongé sur le côté, la partie la plus haute de l’oreiller à vague vous permet d'éviter les points de pression douloureux au niveau des épaules, et comble le vide entre votre corps et le matelas. Le côté de votre tête est accueilli en douceur grâce à la mousse à mémoire de forme. Ici, vous devrez choisir l’épaisseur de votre oreiller en fonction de la densité de votre matelas. En effet, plus vous vous enfoncez dans le matelas, et plus vous aurez besoin d’un oreiller bas, pour garder une courbure naturelle. Si, à l’inverse, vous avez un matelas plutôt ferme dans lequel vous vous enfoncez assez peu, optez pour un oreiller orthopédique suffisamment haut.

Si vous dormez sur le ventre

Si vous dormez sur le ventre, l’oreiller orthopédique n’est pas adapté ! Votre tête sera beaucoup trop surélevée, et ne sera pas alignée avec votre nuque et votre colonne vertébrale. Alors, si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre et que vous avez fréquemment des douleurs au niveau des cervicales, optez pour un oreiller à mémoire de forme peu épais et moelleux, qui ne révèlera aucun point de pression. L’oreiller Asclépios peut être celui qui adoucira vos nuits.

  

Oreiller mémoire de forme orthopédique

 

Clé n° 3 : choisir un oreiller orthopédique qui s’entretient facilement

Les oreillers orthopédiques sont conçus en mousse à mémoire de forme. Puisque cette mousse doit prendre la forme de votre corps pour en épouser parfaitement les contours et vous apporter un juste niveau de soutien, il est important d’en prendre grand soin. Impossible donc de le passer à la machine à laver ! Il risquerait de se déformer et de perdre ses propriétés viscoélastiques et thermosensibles. Et sans elles, comment continuer à dorloter vos cervicales ?

Alors, pour maintenir un niveau d’hygiène impeccable sur votre coussin, choisissez un oreiller orthopédique entièrement déhoussable. Vous pourrez passer sa housse à la machine à laver, et ainsi dormir au propre, année après année.

Notre astuce : cette housse est une première barrière contre les acariens et les bactéries. Pour être certains de poser votre tête sur un oreiller toujours propre, protégez votre oreiller à vague avec un protège oreiller et une taie d’oreiller. De cette façon, vous êtes certain de garder les acariens toujours éloignés !

Clé n°4 : choisir un oreiller orthopédique que vous pouvez tester !

Vous avez peur de ne pas aimer le confort qu’offre l’oreiller cervical orthopédique ? Puisque c’est une forme dont vous n’avez pas l’habitude, pourquoi ne pas commencer par tester l’oreiller sur 30 nuits ?

La garantie Mon oreiller et moi vous permet d’essayer l’oreiller tranquillement chez vous, afin de voir si c’est bel et bien le confort et le soutien dont vous rêviez.

Durant ces 30 nuits, vous avez le temps d’analyser les bienfaits dont profite votre nuque. Prenez le temps de bien observer les répercussions de votre produit sur l’ensemble de votre corps. Et s’il ne vous convient pas, vous n’avez qu’à le retourner !

Clé n°5 : choisir un oreiller orthopédique validé par les professionnels

Les professionnels de santé tels que les kinésithérapeutes et les ostéopathes sont les plus à même de reconnaître un oreiller orthopédique de qualité. Puisqu’ils doivent souvent faire face à des patients qui souffrent de douleurs aux cervicales, ils connaissent l’impact qu’un bon oreiller à vague peut avoir.

Choisir une marque d’oreiller validé par les professionnels de santé vous permet donc d’acheter votre produit sereinement. Mon oreiller et moi a choisi d’élaborer une gamme d’oreiller en collaboration avec des kinés et des ostéos. Spécialement pensés pour les personnes qui souffrent de douleurs cervicales, les oreillers orthopédiques de la marque sauront vous séduire. On vous en dit plus à la fin de l’article.

Clé n°6 : choisir un oreiller orthopédique rectangle

Tournez-vous vers un oreiller rectangulaire. Avec cette forme, vos épaules buttent sur le bord de l’oreiller : de cette façon, vous surélevez uniquement votre nuque et votre tête, et vous êtes certain que la position naturelle de votre corps est respectée !

 

L’oreiller orthopédique idéal : l’oreiller adapté à vos besoins !

Trouver l’oreiller idéal pourrait s’avérer être compliqué… Mais ça, c’est sans connaître l’outil qui vous guide vers le coussin qui s’adapte à chacune de vos spécificités : si vous souffrez de problèmes cervicaux, faites ce petit test de 7 questions. Il prend en considération vos habitudes de sommeil, votre morphologie, votre position de couchage et vos problèmes de santé pour vous proposer l’oreiller idéal !

 

Maintenant que vous savez tout des oreillers orthopédiques, il est grand temps de se lancer ! Vos nuits n’en seront que plus apaisées 😌.

 

Je trouve l'oreiller orthopédique de mes rêves