Comment trouver un protège matelas rafraichissant ? | Mon oreiller et moi

Comment trouver un protège matelas rafraichissant ?

Les protèges matelas rafraîchissants sont de véritables alliés pour les personnes qui souffrent de sueurs nocturnes. Ils vous aident à vous endormir plus facilement et à moins vous réveiller la nuit : en somme, ils vous aident à renforcer la qualité de votre sommeil… De belles promesses qui séduiront plus d’un dormeur ! Mais alors, comment choisir un bon protège matelas rafraîchissant ? Quelles qualités indispensables votre produit doit-il avoir ? Comment fonctionne vraiment ce type de housses de matelas ? On vous dit tout dans ce petit guide dédié !

 

Comment fonctionne un protège matelas rafraîchissant ?

Les protèges matelas rafraîchissants ont des propriétés thermorégulatrices puissantes. Lorsque vous dormez, votre corps est soumis à de nombreuses variations de température, notamment du fait de votre production d’hormones. Vous produisez alors de la sueur, qui peut rapidement devenir une ennemie de taille pour votre sommeil.

Grâce à un tissu intelligent présent dans les protèges matelas rafraîchissants, cette variation de température et d’humidité est amortie

La technologie du tissu, développée par la NASA, interagit avec votre corps pendant toute la nuit, et assure un microclimat permanent : afin de former une bulle de fraîcheur autour de vous jusqu’au petit jour, le protège matelas rafraîchissant sait donc parfaitement y faire !

 

Quelle matière pour un protège matelas rafraîchissant ?

Pour être sûr de profiter d’un sommeil frais et sec, vous devez nécessairement vous tourner vers une matière naturelle. Le coton, apprécié pour ses propriétés respirantes et absorbantes, est idéal : votre sueur imprègne les tissus du protège matelas, sans vous laisser la moindre sensation d’humidité. Le coton permet à l’air de circuler librement dans vos draps et dans votre protège matelas : la chaleur n’est pas emprisonnée dans votre lit, et vous pouvez dormir sereinement, à bonne température ! 🌡

Optez pour du coton de qualité supérieure : résistant, il saura vous offrir le même niveau de confort et de douceur lavage après lavage. 

Petite astuce supplémentaire : si vous avez rapidement chaud la nuit, l’ensemble de votre linge de lit doit être confectionné à partir de matières naturelles, plus respirantes que les matières synthétiques. Tournez-vous vers le coton, le bambou ou le lin pour choisir votre taie d’oreiller, votre protège oreiller, vos draps, votre housse de couette !

 

Pour qui les protèges matelas rafraîchissants sont-ils adaptés ?

Si vous avez souvent chaud la nuit, ou même si vous souffrez de sueurs nocturnes, les protèges matelas rafraîchissants peuvent véritablement vous apporter leur soutien pour des nuits plus paisibles.

Ainsi, les personnes qui souffrent de transpiration nocturne liée à :

  • Des dérèglements hormonaux: règles, grossesse, arrivée de la ménopause, ou encore problèmes de thyroïde ;
  • Des infections: infections virales comme le VIH, l’hépatite C chronique, la tuberculose, les mycoses ;
  • Des cancers: les lymphomes, les leucémies lymphoïdes, le cancer de la prostate ;
  • Les pathologies neurologiques: les AVC, les neuropathies autonomes 🧠; 
  • D’autres causes : la prise de médicaments (comme les antidépresseurs, les bêtabloquants, ou même le paracétamol et l’aspirine), le stress, la consommation excessive d’alcool

En bref, si la transpiration nocturne nuit à la qualité de votre sommeil, il est grand temps de faire confiance aux puissantes propriétés des protèges matelas rafraîchissants et respirants !

 

Les raisons d’opter pour un protège matelas rafraîchissant

Stopper l’invasion des acariens dans votre lit

Les allergies aux acariens affectent les nuits de nombreux dormeurs : problèmes de respiration, toux, asthme, éternuements, rhinites et bronchites peuvent alors être provoqués par ces parasites qui existent par million dans votre matelas. Mais ce n’est pas tout : les problèmes oculaires (conjonctivites, rougeurs…) et cutanés (eczéma, démangeaisons, boutons…) peuvent également se faire ressentir, et largement impacter la tranquillité de votre sommeil.

La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez protéger votre matelas des acariens grâce aux protèges matelas rafraîchissants. Ils forment en effet une barrière infranchissable, qui agit afin d’éviter à la transpiration que produit votre corps de pénétrer à l’intérieur du matelas.

Les acariens ont en effet besoin de chaleur et d’humidité pour se développer : lorsque vous régulez la température dans votre lit grâce aux protèges matelas rafraîchissants, vous suez moins, et votre transpiration ne vient naturellement pas favoriser le développement de ces petits parasites.

Éloignez les taches et les mauvaises odeurs

Les protèges matelas rafraîchissants vous aident à éloigner les risques de tâches et de mauvaises odeurs sur votre matelas. Les taches jaunes, qui apparaissent avec le temps, sont en réalité souvent des taches de transpiration. Grâce aux propriétés thermorégulantes du protège matelas, vous protégez donc la surface et le rembourrage du matelas pour longtemps : afin de maximiser sa durée de vie, les housses protectrices sont donc parfaitement adaptées ! 

Apprivoisez le sommeil profond

En œuvrant pour votre confort, et en régulant votre température corporelle, les protèges matelas rafraîchissants sont vos meilleurs alliés pour renforcer la qualité de votre sommeil.

  • S’il vous arrive de vous réveiller avec la sensation d’avoir à peine dormi ;
  • Si vous avez du mal à vous endormir le soir 🌙
  • Si vous vous réveillez souvent pendant votre sommeil ;
  • Si vous avez l’impression que votre sommeil est très léger, et qu’un simple petit bruit dans la rue peut suffire à vous tirer de votre sommeil…

…alors vous apprécierez les qualités absorbantes, confortables, et thermorégulantes des protèges matelas rafraîchissants : vous profiterez d’un sommeil plus profond, moins entrecoupé, plus réparateur !

Prêt à faire confiance à ces nouveaux alliés sommeil ?