Traversin médical : comment le trouver ?

Comment trouver un traversin médical qui prend soin de vous ?

Vous avez souvent des douleurs aux cervicales ou au dos lorsque vous vous levez le matin, et vous recherchez un traversin médical sur lequel poser votre tête en toute sérénité ? Si vous aimez le niveau de confort que procurent ces longs oreillers, et que vous avez besoin d’un soutien indéfectible, voici un petit guide pour trouver le traversin médical qui prendra soin de vous !

 

Traversin médical : quels sont ses bienfaits ?

Les traversins médicaux vous accompagnent afin de prendre soin de votre santé. Si vous avez des douleurs aux cervicales, aux trapèzes, ou encore au dos, les traversins médicaux peuvent véritablement transformer vos nuits.

Lombalgies, cervicalgies, inversion de la courbure cervicale, hernie cervicale, lordose cervicale, ou encore arthrose cervicale : si vous souffrez de l’une de ces pathologies, les traversins médicaux vous aideront à prendre soin de votre posture pendant la nuit.

En vous aidant à vous relaxer et à retrouver une bonne posture, ces longs oreillers éloignent les problèmes d’endormissement. Vos muscles se détendent, et vous êtes dorénavant en position pour retrouver Morphée rapidement. Par ailleurs, les traversins médicaux qui sont vraiment adaptés à votre corps vous aident à éloigner les réveils nocturnes qui vous empêchent de profiter de suffisamment de périodes de sommeil profond. En bref, pour vous réveiller en forme, les batteries rechargées, et les raideurs aux cervicales et au dos supprimées, les traversins médicaux sont vos grands alliés !

 

Traversins médicaux : à qui conviennent-ils ?

Les traversins médicaux conviennent aux personnes qui souffrent de douleurs aux cervicales ou au dos. Puisqu’ils sont plats, ils peuvent adoucir le sommeil des personnes qui dorment sur le côté, sur le ventre ou sur le dos. Par ailleurs, les traversins médicaux, de par leurs propriétés de soutien intéressantes et le niveau de confort qu’ils offrent, peuvent également accompagner les femmes enceintes qui peinent à trouver la bonne position pour dormir.

Ces traversins santé soutiennent votre corps sur toute sa longueur, et vous aident à maintenir une bonne posture durant toute votre nuit. Pour vous réveiller en forme et sans douleur, c’est la clé !

Quelle que soit votre morphologie, les traversins médicaux peuvent vous aider à mieux dormir. Attention simplement à opter pour un niveau de souplesse qui vous correspond : si vous avez une morphologie S, tournez-vous vers des traversins moelleux. Si vous avez une morphologie M ou L, les traversins médicaux mi-fermes seront vos alliés, et si vous avez une morphologie XL ou XXL, ce sont les traversins très fermes qui vous accompagneront pour des nuits plus douces !

 

Quels critères pour un traversin médical ?

Afin de trouver le traversin médical qui vous correspond, attention à ne pas faire votre choix au hasard…

Un traversin qui garantit un bon alignement tête, nuque et colonne vertébrale

Pour que vous puissiez véritablement faire du bien à votre corps pendant la nuit, vous devez l’aider à adopter une posture naturelle : l’alignement entre votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale doit alors être respectée pour éloigner les trigger points, les raideurs, les contractures.

Traversin cylindrique ou traversin plat ?

Pour que vos cervicales ne subissent aucune torsion ni aucune contracture, l’idéal est de se tourner vers des traversins plats. En effet, en général, les traversins cylindriques surélèvent votre tête trop haut d'une part, et n’offrent pas un soutien assez important d'autre part. Votre tête a alors tendance à rouler et à ne pas véritablement tenir en place lorsqu’elle se trouve sur un traversin de cette sorte.

Cette forme cylindrique est en général conseillée pour les personnes qui recherchent principalement un traversin afin de le placer derrière leur oreiller, pour lire ou regarder la télévision par exemple.

Quel garnissage pour le traversin médical ?

Le traversin médical qui chouchoutera vos cervicales doit soulager les points de pression. Pour ce faire, vous avez besoin d’un garnissage souple, qui reste homogène, qui ne se déforme pas et ne s’aplatit pas. Pour y parvenir, certains rembourrages vous accompagnent efficacement, tels que le polyester siliconé. Ces fibres de polyester glissent les unes sur les autres, afin de vous offrir un garnissage de haute qualité, sur lequel votre corps tout entier trouve un confort inégalé.

Un traversin lavable en machine

Le traversin médical étant positionné le long de votre corps, il est essentiel que vous puissiez le laver fréquemment et correctement. Afin de vous garantir un parfait niveau d’hygiène nuit après nuit, optez donc pour un traversin lavable en machine. Par exemple, les traversins garnis de mousse à mémoire de forme ne peuvent pas être passés à l’eau. C’est la raison pour laquelle le polyester siliconé représente le garnissage idéal pour un traversin médical.

 

Quel traversin médical choisir ?

Le traversin médical qui saura soulager vos douleurs cervicales et dorsales est donc plat, garni de polyester siliconé, et vous offre un bon alignement tête, nuque et colonne vertébrale.

Le traversin orthopédique "Mon oreiller et moi" répond à tous ces critères. Son garnissage Microduv haute technologie 100 % polyester siliconé vous procure un niveau de confort absolu, proche de celui du duvet naturel. Vous avez l’impression de poser votre tête sur un nuage de douceur, tout en profitant d'une qualité de soutien indiscutable. Sa forme plate prend soin de garantir un bon alignement de votre corps, pour que vous puissiez vous endormir facilement, et éviter les réveils nocturnes.

Traversin médical

Lavable en machine à 40°, passable au sèche-linge et hypoallergénique, ce traversin médical vous offre un sommeil au propre, nuit après nuit !

Cerise sur le gâteau ? Grâce à "Mon oreiller et moi", vous pouvez tester votre traversin sur 30 nuits, et l’échanger ou le rembourser s’il ne vous convient pas. C'est l’occasion idéale pour analyser les points forts et les points faibles du traversin médical, et d’observer si oui ou non, il fait véritablement du bien à vos cervicales et à la qualité de votre sommeil.