Le protège-oreiller : la sous-taie qui chouchoute votre sommeil

Le protège-oreiller : la sous-taie qui chouchoute votre sommeil

Pour augmenter au maximum la durée de vie de votre oreiller, les protège-oreillers sont des alliés que l’on a longtemps sous-estimé. Souvent évincé au profit de sa cousine la taie d’oreiller, le protège-oreiller répond pourtant à bien des enjeux : pour lutter contre les acariens, garder vos oreillers en parfait état, ou encore vous aider à réguler votre température corporelle, les protège-oreillers ne font pas les choses à moitié ! Alors, pour trouver celui qui chouchoutera votre coussin préféré, et votre sommeil par la même occasion, voici nos petites astuces !

 

Le protège-oreiller pour augmenter la durée de vie de votre oreiller ✅

La première raison de se tourner vers un protège-oreiller de qualité, c’est évidemment pour sa capacité à prendre soin de votre oreiller. Grâce à cette sous-taie, vous prenez soin du coussin qui berce vos nuits !

Pour être certain de leur efficacité, optez pour des protections 100 % coton, qui ne rétrécissent pas au lavage et offrent une élasticité qui vous permet de conserver le confort doux et accueillant de votre oreiller.

Les protège-oreillers viendront booster la durée de vie de votre coussin, qu’il possède un garnissage à mémoire de forme, en plumes et duvet, ou encore en fibres synthétiques.

Vous possédez un oreiller ergonomique ? Le protège-oreiller aide votre coussin à maintenir ses propriétés santé, pour qu’il continue à prendre soin de votre corps pour longtemps ! Qu’il s’agisse d’un oreiller 40 x 60 cm, 65 x 65 cm ou encore 50 x 70 cm, votre coussin mérite ce qu’il y a de mieux.

 

Le protège-oreiller pour une hygiène de sommeil irréprochable 😴

En plus de prendre soin de votre oreiller, le protège-oreiller prend soin de votre santé ! Il représente une barrière supplémentaire contre les acariens, qui prolifèrent dans les oreillers.

Lorsque nous dormons, nos squames, notre transpiration et notre salive se déposent sur notre oreiller. Avec la chaleur émise par notre corps, notre oreiller peut très rapidement devenir un bouillon de culture, envahi par ces petits parasites qui se multiplient de façon très rapide.

Et les conséquences sur votre santé peuvent être importantes : démangeaisons, difficultés de respiration, rougeurs au niveau de la peau ou des yeux viennent entraver votre sommeil. Alors, pour maintenir une hygiène irréprochable durant votre sommeil, le protège-oreiller, disposé entre l’oreiller et la taie, vous accompagne : nettoyez-le toutes les deux semaines pour être certain que les acariens ne viendront pas troubler vos nuits !

 

Le protège-oreiller fraîcheur : rafraîchissez vos nuits ❄

Si vous avez tendance à transpirer la nuit et si vous êtes sujet aux sueurs nocturnes, vous pouvez vous tourner vers le protège-oreiller fraîcheur. Certains tissus intelligents, spécialement étudiés pour réguler votre température corporelle, vous aideront à garder votre tête au frais, même lors des chaudes nuits d’été.

Attention toutefois lors de l’achat de votre protège-oreiller anti-transpiration : il ne doit pas s’agir d’un simple traitement de surface. C’est bien le tissu lui-même qui doit donner cette température légèrement fraîche. De cette façon, vous profiterez de la sensation de froid, même après le lavage !

 

Protège oreiller anti transpiration

 

Choisir son protège-oreiller en même temps que son oreiller

Attention toutefois : si posséder un protège-oreiller peut être une option intéressante pour booster la durée de vie de votre coussin, le choix de l’oreiller en lui-même est primordial ! En effet, choisir un protège-oreiller de qualité, pour prendre soin d’un oreiller qui ne prend pas suffisamment soin de votre corps pourrait s’avérer contre-productif. Voici les deux raisons principales qui doivent vous guider vers le choix d’un nouvel oreiller :

  • Votre oreiller a plus de trois ans: sa capacité à offrir un soutien de qualité à votre nuque est réduit. Vous risquez de voir naître des douleurs cervicales le matin, des points des pressions, des contractures
  • Votre oreiller ne permet pas un parfait alignement entre votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale : c’est la porte ouverte aux problèmes de santé au niveau des cervicales et du dos !

 

Alors, pourquoi ne pas faire d’une pierre deux coups ? Grâce à ce petit test de 7 questions, trouvez l’oreiller idéal, qui correspond à votre morphologie, à votre position de sommeil et à vos problèmes de santé ! Oui, pour chouchouter vos nuits, commencez par trouver un oreiller qui prend votre santé au sérieux. Et afin de trouver le protège-oreiller idéal qui maximisera la durée de vie de votre coussin, rendez-vous sur notre collection de textiles !