Les meilleurs oreillers de voyage pour prendre soin de votre nuque

Les meilleurs oreillers de voyage pour prendre soin de votre nuque

Vous voyagez souvent, et vous peinez à trouver des positions confortables lorsque vous vous trouvez dans les transports ? Les oreillers de voyage peuvent véritablement venir révolutionner vos déplacements ! Alors, pour bien dormir durant le trajet, et être sûr d’être en forme en arrivant à destination, voici un petit article qui vous guide vers les meilleurs oreillers de voyages ! ✈

 

Les 3 critères pour trouver les meilleurs oreillers de voyage

1 : le rembourrage

L’ergonomie de votre oreiller de voyage dépend avant tout du matériau utilisé pour le rembourrage. Sur ce marché, on remarque 4 types de garnissage : la mousse traditionnelle, la mousse à mémoire de forme, les billes de polystyrène, et les oreillers gonflables.

Pour un niveau de confort maximal, c’est la mousse à mémoire de forme qui est conseillée. Elle épouse les contours de votre nuque, du bas de votre tête et de vos trapèzes avec précision, ce qui vous aide à décontracter toute cette zone durant la totalité du voyage.

2 : un oreiller de voyage réglable

Un bon oreiller de voyage est un oreiller qui peut facilement se régler. C’est ce qui permettra à votre coussin de s’adapter au centimètre près au contour de votre nuque : un indispensable pour qu’elle soit parfaitement maintenue.

Sans l’attache réglable, votre tête risque de pencher vers l’avant, l’arrière, la gauche ou la droite. L’objectif de votre oreiller, c’est de faire en sorte que votre nuque ne subisse aucune torsion lorsque vous dormez. Optez pour un oreiller avec une attache velcro, qui s’ajustera avec précision à votre morphologie.

3 : la housse

La housse qui enveloppe votre oreiller a également une grande importance. Optez pour une housse toute douce, en matière naturelle, qui apportera un niveau de confort inégalé à votre nuque et au bas de votre visage durant vos déplacements à travers le monde !

Le coton est intéressant : il s’agit d’une matière respirante, qui ne vous tiendra pas trop chaud et qui aidera votre oreiller de voyage à s’aérer lorsque vous vous déplacez et que les températures sont élevées.

Il est également conseillé de vous tourner vers un oreiller qui soit entièrement déhoussable. En effet, votre coussin de voyage sera en contact avec les éléments des transports (ceintures, sièges de l’avion, de la voiture, du bus…) : afin de maintenir un parfait niveau d’hygiène, voyage après voyage, votre oreiller doit pouvoir être lavé. Et puisque la plupart des matières qui constituent les oreillers de voyages ne passent pas en machine, c’est bel et bien sur les enveloppes entièrement déhoussables qu’il va falloir compter.

 

Les meilleurs oreillers de voyages

Les meilleurs oreillers en mousse à mémoire de forme en forme de U

Cette forme de U est idéale, car elle permet à votre oreiller de venir s’enrouler autour de votre cou. La mémoire de forme est incontestablement la matière préférée des voyageurs, car elle leur permet de dormir paisiblement, sans avoir la tête qui bouge sans cesse et sans subir de torsions, ni de points de pression (également appelées triggers points).

Pour rester dans les bras de Morphée durant tout le voyage, et arriver à destination en forme, cet oreiller de voyage pour la nuque en mousse à mémoire de forme haute résilience est idéal. Il vous accompagne jusqu’au bout du monde, pour vous offrir un sommeil de qualité, qui chouchoute vos cervicales.

Oreiller de voyage spécial nuque

Les oreillers de voyage en mousse

Ils représentent une solution intéressante pour les voyageurs qui ne possèdent pas de budget suffisamment élevé pour investir dans un oreiller en mousse viscoélastique thermosensible. Les oreillers en mousse traditionnelle apportent de la douceur à votre nuque, et vous permettent de vous décontracter tout lui en offrant un maintien correct.

Oreiller de voyage en mémoire de forme

Les meilleurs oreillers de voyages cervicaux gonflables

Parmi les oreillers de voyages, on remarque la présence des oreillers gonflables. Leur véritable atout ? Ils ne vous encombrent pas ! Lorsque le voyage est terminé, il vous suffit de les dégonfler et de les insérer dans une petite poche de votre bagage à main. À vous d’adapter le niveau de confort que vous préférez en gonflant ou dégonflant votre oreiller selon vos préférences.

Les oreillers gonflables sont disponibles en forme de U, pour maintenir votre nuque. Ils sont également disponibles en forme de « bras ». Vous posez l’oreiller sur l’un des côtés de votre tête, et le reste du bras de l’oreiller descend sur le devant de votre corps, en travers, à la manière d’une ceinture de sécurité. Une attache placée d’un bout à l’autre de l’oreiller, et qui passe tout le long de votre dos permet de maintenir l’oreiller en place durant tout le voyage.

Attention toutefois : côté confort, maintient et ergonomie, ces oreillers de voyages gonflables ne sont pas les plus recommandés. S’il vous arrive de souffrir de douleurs au cou, évitez ce type d’oreiller qui accueillera votre nuque assez brutalement.

Les meilleurs oreillers de voyages microbilles

Ces oreillers de voyages contiennent des microbilles de polystyrène : la qualité et le confort de ces oreillers est légèrement supérieure à ceux offerts par les oreillers gonflables.

Les billes épousent davantage les formes de votre nuque, sans pour autant les soutenir avec autant d’efficacité que les oreillers à mousse à mémoire de forme. En effet, ces oreillers microbilles sont en général très peu compacts, et lorsque vous le touchez, vous pouvez rapidement vous en rendre compte : les billes bougent facilement à l’intérieur du coussin, ne laissant pas présager un très bon soutien de vos cervicales. Si vous êtes sensible au niveau de cette région, évitez donc de vous tourner vers ce type d’oreiller, qui pourrait vous causer quelques mauvaises surprises au réveil.

Les meilleurs oreillers de voyage microbilles sont des oreillers qui sont donc suffisamment compacts !