oreiller rectangulaire ou carré ?

Mon oreiller, faut-il le choisir carré ou rectangulaire ?

La France est l'un des rares pays où l'on dort davantage sur un oreiller carré ; pourtant, pour bien dormir et prendre soin de vos vertèbres, de votre dos, de vos épaules et de votre nuque, il est fortement recommandé d’opter pour un oreiller rectangulaire, d’autant plus si l’on souffre de douleurs cervicales. Alors, pour bien dormir, choisir avec précision votre oreiller est primordial ✅

 

L’inconvénient de l’oreiller carré

En dormant sur un oreiller carré, un problème de taille apparaît : lorsqu’il mesure une taille standard (en général 60X60 cm), nous avons tendance à mettre nos épaules sur l’oreiller, ce qui entraîne un mauvais alignement entre les cervicales et la colonne vertébrale du dormeur. Cela peut causer des raideurs musculaires pendant la nuit au lieu d’un relâchement.

 

L’oreiller rectangulaire : la forme ergonomique pour vos cervicales

Au contraire, avec un oreiller rectangulaire, nos épaules vont venir buter contre celui-ci. Vous aurez alors un alignement naturel de la colonne vertébrale et des cervicales. Cette position vous apportera de nombreux bénéfices sur votre sommeil et votre santé :

  • Diminution des points de pression au niveau des articulations,
  • Disparition de la fatigue physique et nerveuse,
  • Meilleur alignement tête-cœur-pieds, évitant les problèmes circulatoires,
  • Relâchement et récupération des épaules grâce à un bon maintien des vertèbres cervicales,
  • Meilleur sommeil réparateur,
  • Facilitation de l’endormissement,
  • Amélioration du bien-être général...

C’est pourquoi les oreillers ergonomiques de notre gamme santé, conçus pour les personnes souffrant de problèmes de sommeil, sont exclusivement disponibles en rectangulaire. Ce sont des oreillers confort, dont le garnissage en mousse à mémoire de forme viscoélastique et indéformable vient doucement s’adapter à la forme de votre nuque et de votre tête !

Un autre avantage de la forme rectangulaire est le gain de place sur la longueur de votre lit ! Les oreillers ergonomiques de cette taille sont très pratiques pour les grands dormeurs qui ronchonnent d’avoir les pieds qui dépassent...

La cerise sur le gâteau ? Les oreillers rectangulaires sont adaptés à toutes les morphologies !

 

Et pour les taies d'oreillers, pas d'inquiétude 

Nos oreillers rectangulaires de la gamme santé (avec le garnissage en mousse à mémoire de forme thermosensible) ont une dimension de 40X60 cm : vous pourrez donc rabattre vos taies carrées !

Hypoallergéniques, traités anti-acariens et antibactériens et lavables en machine, ils offrent un entretien facile et vous garantissent un sommeil réparateur et apaisé. Et pour les personnes qui ont chaud la nuit, nous proposons également des taies d’oreillers thermorégulatrices respirantes, anti-transpiration, adaptées à la taille rectangulaire de votre oreiller ! Oui, l’hygiène de votre parure de lit ne s’arrête pas à vos draps, protège-matelas, draps housse et housse de couette : la propreté commence par votre tête.

Et si vous souhaitez découvrir nos housses de coussin, nos taies et protège-oreillers, c’est parti !

 

Découvrir les taies rectangulaires

 

Des solutions pour un grand confort

Si vous n’êtes pas pleinement convaincu par les oreillers à mémoire de forme et que vous souhaitez vous orienter vers des oreillers en duvet d’oie ou des oreillers synthétiques, ils existent également en forme rectangulaire (en 50X70 cm), et seront parfaitement adaptés à votre bien-être et à vos cervicales !

Confort ferme, confort moelleux ou confort mi-ferme : toutes vos préférences sont disponibles en oreiller rectangulaire, et vous apporteront le soutien anatomique idéal pour les vertèbres !

Pour dormir paisiblement et faciliter votre endormissement, c’est peut-être bien la forme qu’il vous manquait ! Morphée vous attend, et les oreillers rectangulaires donnent tout pour vous faire profiter d’un confort optimal. Oreillers à mémoire de forme, oreillers synthétiques ou même traversins : la solution parfaite existe ! Choisir son oreiller est finalement un jeu d’enfant.