bienfaits santé oreiller mémoire de forme

Oreiller confort à mémoire de forme, quels bienfaits sur la santé ?

Lorsqu’on parle d’oreillers à mémoire de forme, on parle d’oreillers confort, qui sont bons pour votre santé. On pense alors tout de suite à un oreiller un peu magique, qui transformerait vos nuits du jour au lendemain, éliminant ainsi vos problèmes de dos, soulageant vos douleurs aux cervicales, à la nuque, aux épaules… Mais est-ce vraiment le cas ? Et est-ce que les oreillers à mémoire de forme offrent d’autres bienfaits pour votre santé ? Pour mieux dormir et apaiser vos nuits, la mousse à mémoire de forme donne ce qu’elle a de plus précieux !

Je trouve mon oreiller confort mémoire de forme en 1 minute chrono

 

LES OREILLERS MÉMOIRE DE FORME : LE GRAAL QUAND ON A MAL AU COU

 

Le simple fait d’avoir mal au cou peut véritablement gâcher vos nuits. Vous ne trouvez pas la position qui atténue vos douleurs cervicales, vous vous tournez et retournez, encore et encore. Résultat : vous avez du mal à trouver le sommeil, et vos nuits sont agitées 😔.

Et le lendemain matin, l’histoire ne vous lâche pas : torticolis, tensions cervicales, raideurs musculaires pèsent sur vous, et vous empêchent de vivre pleinement votre journée. Alors, les oreillers mémoire de forme pourraient bien venir vous donner un petit coup de pouce. Leurs bienfaits pour votre santé et votre corps tout entier ne sont plus à prouver.

Comment ça fonctionne ?

Eh bien, la mousse viscoélastique à mémoire de forme  est thermosensible. Elle devient plus souple au contact de la chaleur émise par le corps du dormeur. Ergonomique et indéformable, elle s’adapte alors à votre nuque, en lui apportant un maintien parfait ! Plus de point de pression, et plus de mal de cou !

 

L’OREILLER CONFORT ELOIGNE L’APPRITION DE NOMBREUX PROBLEME DE SANTE

Un oreiller confort, c’est un oreiller sur lequel vous vous sentez bien. Et en vous sentant à l’aise sur un oreiller, vous ne ressentez pas le moindre point de pression, que ce soit au niveau de la tête, de la nuque, des trapèzes, des hanches ou du dos. Et cela vous aide à prévenir l’apparition de nombreuses maladies, telles que les lordoses cervicales, les hernies cervicales, les cervicalgies, les torticolis, les uncodiscarthroses, les inversions de courbures cervicales ou encore les spondylarthrites ankylosantes.

Car oui, sur un oreiller confort, votre posture est idéale, et c’est votre corps entier est chouchouté.

 Oreiller à mémoire de forme

L’OREILLER CONFORT ERGONOMIQUE AGIT SUR VOTRE DOS

Les douleurs dorsales font partie des pathologies les plus présentes chez les Français. Et ce qu’il est important de noter, c’est que les points de pression ne causent pas de tort qu’à votre cou : votre dos aussi en pâtit ! Mais comment un oreiller qui n’est en contact qu’avec votre tête peut-il bien agir sur votre dos également ?

C’est très simple : en prenant soin d’aligner votre colonne vertébrale à votre nuque, tout votre corps est en parfaite position ! Toutes vos vertèbres cervicales sont droites, et vos lombaires et l’ensemble de votre dos ne souffrent plus d’aucun point de pression : vous pouvez profiter d’un sommeil vraiment réparateur 😴.

 

L’OREILLER À MÉMOIRE DE FORME DÉTEND VOS ÉPAULES

Les oreillers à mémoire de forme savent y faire pour préserver votre santé, et les bienfaits sont également remarqués au niveau des épaules. Car la logique de ces coussins ergonomiques est très simple : lorsque vous choisissez un oreiller confort à mémoire de forme pour améliorer la qualité de votre sommeil, vous devez le choisir en fonction de votre carrure, de votre morphologie et de vos positions de couchage.

De ce fait, pour bien dormir, vous devez faire attention à l’épaisseur de votre oreiller à mémoire de forme. La fermeté de l’oreiller confort compte également : car contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les oreillers dont le garnissage est en duvet ou en plume qui apportent un confort moelleux. Et les oreillers ergonomiques ne proposent pas que des conforts ferment. Vous pouvez trouver des conforts mi-fermes, et souples, qui accueilleront votre tête et votre nuque avec douceur.

Car oui, un bon oreiller à mémoire de forme, c’est bien celui qui répond à tous ces critères. On parle alors d’oreiller confort 100 % personnalisé, un oreiller sur-mesure ! Alors pour bien choisir votre oreiller à mémoire de forme et réussir à bien dormir, il faut être très vigilant, car chaque détail compte !

 

L'OREILLER CONFORT POUR REGULARISER VOS CYCLES DE SOMMEIL

Les bienfaits des oreillers confort à mémoire de forme sur votre santé ne s’arrêtent pas là… En effet, en donnant à votre corps entier la possibilité de trouver la position idéale et en allégeant les points de pression, vous lui permettez de se détendre complètement.

C’est ce qui vous permet alors de vous endormir plus facilement chaque soir. Si vous faites partie de ces Français qui ont l’habitude de se tourner et de se retourner encore et encore dans leur lit durant de longues minutes avant de trouver le sommeil, l’oreiller confort saura vous séduire ! Et en vous endormant facilement chaque soir à heures fixes dès que vous vous couchez, vous régularisez votre cycle du sommeil.

Avec un bon oreiller qui vous convient et qui vous apporte un confort optimal, vous améliorez votre sommeil profond d’environ 24 minutes par nuit ! Et les bienfaits de ce sommeil profond sur votre organisme sont très nombreux ! 😊

UN OREILLER CONFORT POUR UN ORGANISME EN BONNE SANTÉ 

Morphée vous tend les bras… Lorsque vous dormez bien, votre cerveau et votre corps prennent une bouffée d’oxygène.

Un cerveau vidangé !

Durant votre sommeil profond, votre cerveau restaure l’énergie qu’il a utilisée la journée. Il évacue par la même occasion les déchets qui se sont accumulés et consolide votre mémoire. En dormant paisiblement, vous prévenez également l’apparition de maux de tête.

Un corps qui se défend mieux

Durant le sommeil, vos défenses immunitaires sont renforcées. Votre corps respire la santé, il est plus solide et développe moins de maladies. Certaines études ont même prouvé qu’une quantité réduite de sommeil augmente les risques de maladie comme le diabète, ou l’obésité. À l’inverse, un bon sommeil réduit les risques d’AVC et de maladies cardiovasculaires. Alors, si un simple oreiller peut vous aider à rester en bonne santé, pourquoi dire non !

Je trouve mon oreiller confort mémoire de forme en 1 minute chrono

DES HUMEURS MAITRISEES

Lorsque vous dormez suffisamment, vous avez plus de facilité à gérer vos émotions durant votre journée. Quand vous manquez de sommeil, la patience vous fait défaut. Vous vous énervez plus rapidement, et vous sentez que vos relations avec vos collègues ou votre famille sont plus difficiles. Vous vous emportez rapidement, vous vous attristez également plus facilement, et vous êtes moins ouvert au dialogue.

Après une nuit difficile, la zone du cerveau que l’on appelle amygdale, est directement impactée : c’est pourtant elle qui vous aide à réguler vos émotions… Ainsi, lorsque l’on ne profite pas de nuits suffisamment réparatrices, les émotions négatives sont moins maîtrisées, elles prennent le dessus.

Pour être de bonne humeur, rien de tel qu’une longue nuit réparatrice !

UNE MEILLEURE VIGILANCE

Grâce aux oreillers confort, vous dormez mieux, et surtout plus longtemps. Résultat ? Vous vous réveillez en forme, et vous dites ainsi au revoir à la somnolence diurne, qui peut véritablement avoir de lourdes répercutions sur votre quotidien, notamment en impactant votre niveau de vigilance. En dormant suffisamment, et en profitant d’un sommeil de haute qualité, vous êtes moins sujet aux accidents du travail ou aux accidents de la route.

UNE MEILLEURE PRODUCTIVITE

Vous l’avez sans doute déjà expérimenté : après une nuit blanche, où lorsque votre nuit n’a pas été suffisamment réparatrice, vous avez du mal à vous concentrer sur ce que vous entreprenez. Vous mettez parfois deux fois plus de temps à réaliser une tâche, et vous peinez à rester véritablement focus sur une mission pendant plusieurs minutes d’affilée. Votre productivité est donc impactée de façon importante, et vous avez du mal à tenir vos objectifs professionnels et personnels.

En dormant assez, et surtout en boostant la qualité de votre sommeil, vous vous donnez toutes les chances de booster votre niveau de concentration. Vos capacités d’apprentissage sont également renforcées : pour être le productif, c’est la clé !

Enfin, le sommeil favorise la mémoire. En effet, au cours de votre journée, votre mémoire est sans cesse sollicitée. Une multitude d’informations est enregistrée. Et si certaines informations sont utiles, d’autres le sont beaucoup moins. C’est alors que la nuit, votre cerveau fait le tri : toutes les données parasites qui ne vous sont pas utiles sont nettoyées. Lors du sommeil, votre mémoire va être consolidée, et toutes les informations qui sont essentielles pour vous  seront stockées.

Pour renforcer votre productivité, bien dormir grâce à un oreiller confort est donc indispensable !

UN STRESS ELOIGNE

Le manque de sommeil et le stress sont étroitement liés. Pire, ils forment un cercle vicieux qui peut véritablement impacter votre quotidien. Comme nous l’avons précisé au-dessus, lorsque vous dormez mal, vous gérez moins bien les émotions négatives. Vous stressez donc plus facilement, et vous arrivez moins vite à vous calmer, à rationaliser les évènements. Et le soir venu, ce stress que vous ressentez durant la journée impacte avec force votre endormissement. Vous cogitez encore et encore, vous repensez à toute votre journée, mais également la journée de demain qui vous attend, et vous n’arrivez pas à trouver le sommeil. Et en ne dormant pas assez, vous vous réveillez au petit jour avec encore moins de capacités pour gérer l’anxiété… Un cercle vicieux qu’il faut impérativement briser !

En optant pour un oreiller confort, vous avez une arme puissante pour lutter contre les problèmes d’endormissement et les réveils nocturnes. De quoi avoir un sommeil de qualité qui vous aidera à dire au revoir au stress rapidement. Combiné à notre sélection d’exercices pour dormir facilement, nul doute que vous retrouverez Morphée à vitesse grand V !

MOINS DE DEPRESSION

Le manque de sommeil, en impactant de façon importante votre gestion des émotions, favorise la dépression. Lorsque vous ne dormez pas assez, vous subissez une hyperactivité émotionnelleStress, énervement, tristesse : toutes ces émotions vous impactent plus intensément.

La seconde chose à savoir, c’est que lorsque vous êtes dépressif, votre sommeil est de mauvaise qualité : vous avez du mal à profiter du sommeil profond car vos réveils nocturnes réguliers vous maintiennent en phase de sommeil léger presque toute la nuit. Vous vous endormez très tard, vous vous réveillez très tôt, et vous vous levez fatigué, les batteries presque vides. Et cet état de fatigue alimente la dépression.

Pour calmer vos nuits, les exercices de relaxation avant d’aller dormir sont essentiels. Et en posant votre tête sur un oreiller confort qui chouchoute vos nuits, vous améliorez vos chances de profiter d’un sommeil apaisé.

 --

Les bienfaits des oreillers à mémoire de forme sur la santé physique et mentale sont donc très nombreux. Le sommeil garde votre cœur en bonne santé, améliore votre concentration, et réduit également votre temps d’endormissement… Les avantages ne se limitent donc pas à votre cou et votre dos ! Mais attention à bien le choisir. Pour dormir en profitant d’un confort optimal, tournez-vous vers un coussin ergonomique qui présente une densité au moins égale à 50 kg/m3. Pour être sûr de choisir l’oreiller qui convient et qui s’adaptera à votre anatomie en épousant parfaitement votre morphologie, ce petit test de 8 questions vous accompagne. En 1 minute chrono, vous faites le point sur vos préférences en termes de souplesse, sur votre morphologie, vos éventuels problèmes de santé (sueurs nocturnes, douleurs cervicales, problèmes de dos, allergies…), et sur votre position de sommeil : vous êtes ensuite guidé vers un oreiller sur mesure qui vous correspond à 100% !