Oreiller douillet : les clés pour le trouver

Oreiller douillet : les clés pour le trouver

Rien de tel qu’un oreiller douillet pour apaiser vos nuits. Vous recherchez un oreiller moelleux sur lequel poser votre tête ? Pour qu’il vous enveloppe de douceur, les critères sur lesquels porter votre attention lors de votre achat doivent être nombreux. Afin de trouver l’oreiller douillet de vos rêves, et être certain que sa douceur vous accompagne pour de nombreuses nuits, voici nos quelques secrets !

 

Oreiller douillet : quels rembourrages ?

Les oreillers douillets sont des oreillers qui viennent délicatement envelopper votre nuque et votre tête, pour vous permettre de renforcer la qualité de votre sommeil réparateur. Pour vous accompagner, plusieurs rembourrages sont conseillés.

Les duvets d’oie

Il s’agit d’un oreiller douillet luxueux ! Le duvet d’oie est léger, doux et moelleux : les oreillers garnis de duvet apportent donc gonflant et volume, ce qui vous offrira un niveau de confort irréprochable. En général, le duvet d’oie est mélangé aux plumes : plus il y aura de duvet dans la composition, plus l’accueil sera souple et moelleux. Alors, pour un oreiller vraiment douillet, cet oreiller composé à 90 % de duvet saura séduire plus d’un dormeur !

Oreiller duvet d'oie

La mousse à mémoire de forme

Lorsqu’on recherche un oreiller douillet, la mousse à mémoire de forme est idéale. Il s’agit d’une matière viscoélastique et thermosensible, qui réagit à la chaleur de votre corps. Elle vient épouser les courbes de votre tête et de votre nuque, pour les envelopper délicatement.

Ce sont ces propriétés qui font de la mousse à mémoire de forme un matériau douillet par excellence. Le gros point fort de ce type d’oreiller est qu’il offre un parfait alignement entre votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale : le secret pour des nuits de sommeil vraiment réparatrices !

Les oreillers en polyester

Certains oreillers en polyester sont également très intéressants lorsqu’on recherche un oreiller douillet. Mais attention : il vous faudra ouvrir l’œil et rechercher les oreillers synthétiques composés de fibres creuses siliconées. Ces dernières glissent les unes sur les autres pour vous offrir un garnissage parfaitement homogène sur le long terme. Si vous optez pour des oreillers en polyester bas de gamme, votre rembourrage s’aplatira et se déformera rapidement, et les atouts douillets que vous aimez tant disparaîtront également !

 

Les atouts des oreillers douillets

Choisir un oreiller douillet, c’est bien plus qu’une affaire de confort. En effet, en optant pour un oreiller douillet, sur lequel vous vous sentez bien, et sur lequel votre nuque et votre tête sont suffisamment maintenues, vous donnez à votre corps l’occasion de se détendre totalement.

Résultat ? Vous vous endormez plus rapidement : vos muscles se relâchent, vous adoptez une position qui vous fait du bien, qui offre un parfait alignement tête-nuque-colonne vertébrale, et vous évitez de vous tourner et de vous retourner dans votre lit durant de précieuses minutes avant de vous endormir.

Les réveils intempestifs au cours de la nuit sont écartés : en offrant à votre corps une posture correcte, vous évitez les points de pression, les raideurs, les torsions cervicales et les contractures. Vous éloignez donc les risques de réveils au cours de la nuit, en renforçant la qualité de votre sommeil profond. Pour se réveiller en pleine forme, les oreillers douillets sont la clé !

En choisissant un oreiller douillet, sur lequel vous vous sentez apaisé, et qui soutient le haut de votre corps, vous éloignez également certains problèmes de santé : cervicalgies, hernies cervicales, névralgies cervico-brachiales, ou encore problèmes d’inversion de la courbure cervicale. Mais bien évidemment, cela n’est valable que si vous optez pour un oreiller douillet qui correspond à toutes vos spécificités (position de sommeil et morphologie notamment !).

 

Choisir un oreiller douillet : attention à votre position de sommeil

Le premier point sur lequel porter votre attention, c’est votre position de sommeil. Si vous dormez sur le ventre, optez pour un oreiller douillet qui ne soit pas trop épais : 8 centimètres suffiront ! En effet, au-delà, votre colonne vertébrale ne sera pas alignée à votre nuque et à votre tête. Vous risquez de voir apparaître des points de pression, et des raideurs aux cervicales. L’oreiller Asclépios, particulièrement douillet et moelleux, saura vous chouchouter !

Oreiller mémoire de forme

Si vous dormez sur le côté, optez pour un oreiller plus épais, qui comblera l’espace entre votre nuque et le matelas. Les oreillers douillets et gonflants en duvet d’oie pourront alors parfaitement vous convenir.

Enfin, si vous dormez sur le dos, vous vous dirigerez vers un oreiller mi- épais, qui permettra à votre tête de ne pas trop pencher vers l’avant ou vers l’arrière. Les oreillers à mémoire de forme prendront soin de vous offrir une posture intéressante durant toute votre nuit de sommeil !

 

Choisir son oreiller douillet en prenant en compte sa morphologie

Pour apaiser vos nuits, il est essentiel d’opter pour un oreiller douillet qui sera adapté à votre morphologie. Si vous avez une carrure XL ou XXL, ce sont davantage les oreillers fermes et très fermes que vous devez choisir : ils soutiendront suffisamment vos cervicales, pour vous offrir un sommeil réparateur.

Si vous avez une morphologie M ou L, vous pourrez vous diriger vers des oreillers douillets, au rembourrage mi- ferme. Enfin, si vous avez une morphologie XS ou S, ce sont les oreillers douillets à l’accueil souple qui vous accompagneront, car ils éviteront l’apparition de points de pression.

 

Choisir un oreiller douillet qui respecte vos éventuels problèmes de santé

Optez pour un oreiller douillet qui soit parfaitement adapté à vos éventuels problèmes de santé. Raideurs cervicales, problèmes de transpiration la nuit, ou encore allergies : le garnissage de l’oreiller dépend directement de ces critères ! Pour être sûr de ne pas vous tromper dans votre choix et d’opter pour un oreiller qui vous accompagnera longtemps, ce petit test de 7 questions vous accompagne : il fait le point sur vos habitudes de sommeil, votre morphologie et vos problèmes de santé pour vous guider vers l’oreiller douillet fait pour vous !