Oreiller français : comment le choisir ?

Oreiller français : comment le choisir ?

Vos nuits sont précieuses, et vous souhaitez désormais vous tourner vers des oreillers de qualité pour améliorer la qualité de votre sommeil réparateur ? Les oreillers français sont faits pour vous ! Écoresponsables et haut de gamme, ils viennent soutenir votre tête et vos cervicales, pour vous aider à maintenir une bonne posture toute la nuit ! Mais attention, car qui dit oreiller français ne dit pas toujours qualité exceptionnelle… Pour vous y retrouver, et réussir à trouver l’oreiller made in France qui vous accompagnera pour de nombreuses nuits, voici comment procéder !

 

L’oreiller made in France est-il forcément plus cher ?

Acheter un oreiller français n’est pas forcément plus cher que d’acheter un oreiller fabriqué en Europe. En réalité, tout va dépendre de la qualité vers laquelle vous vous tournez, et surtout des matériaux qui sont utilisés pour le concevoir.

Vos exigences lorsque vous recherchez un oreiller haut de gamme doivent être centrées sur plusieurs points :

  • Cherchez un oreiller qui correspond à votre morphologie: si vous avez une carrure XS ou S, optez pour un oreiller moelleux, à l’accueil souple. Si vous avez une carrure M ou L, ce sont les oreillers mi- fermes, qui apportent davantage de soutien à vos cervicales, qui devront être privilégiés. Enfin, si vous avez une carrure XL ou XXL, les oreillers fermes, voire très fermes seront vos alliés durant la nuit ;
  • Cherchez un oreiller made in France, qui correspond à votre position de sommeil: si vous dormez sur le ventre, tournez-vous vers des oreillers fins, qui ne créent aucune torsion au niveau de vos cervicales. Si vous dormez sur le côté, les oreillers gonflants et épais sauront vous séduire : ils combleront avec soin l’espace entre votre nuque et votre matelas. Ainsi, plus vous avez une carrure large, plus votre oreiller made in France devra être épais. Enfin, si vous dormez sur le dos, optez pour un oreiller mi- épais, qui ne laisse pas trop pencher votre tête vers l’avant, ni vers l’arrière ;
  • Cherchez un oreiller qui solutionne vos problèmes de santé: douleurs aux cervicales, maux de dos, problèmes de respiration, allergies, sueurs nocturnes… Les matériaux utilisés doivent prendre en considération tous ces problèmes.

Et ce sont bien les réponses à ces trois critères qui détermineront le prix de votre oreiller. Si vous souhaitez que votre coussin réponde à ces spécificités (et vous avez raison, car sans cela, difficile de profiter d’un sommeil suffisamment réparateur), comptez un budget d’environ 80 euros.

En dessous de ce tarif, des concessions seront faites du côté du garnissage… et c’est pourtant tout ce qui fait la qualité d’un oreiller made in France !

 

Optez pour un oreiller au garnissage de qualité

Tous les oreillers made in France ne proposent pas le même niveau de qualité. En effet, pour être certain d’opter pour un oreiller qui vous apportera un parfait niveau de confort, tout en soutenant avec soin votre tête et votre nuque pour de nombreuses nuits, vous devez veiller à la qualité du garnissage.

Si vous aimez les accueils souples

Si vous aimez les accueils souples, vous pouvez vous diriger vers les oreillers en polyester, mais attention, pas vers n’importe lesquels ! Optez pour des oreillers en fibres creuses siliconées : elles laissent circuler l’air, et glissent les unes sur les autres, permettant une parfaite répartition du garnissage dans l’oreiller, nuit après nuit. Votre oreiller ne s’aplatit pas, il ne se déforme pas. Pour bien dormir et profiter d’un sommeil de qualité, c’est une des clés !

Les personnes qui sont adeptes d’un accueil souple pourront également se laisser séduire par les oreillers à mémoire de forme. Ici aussi, ouvrez l’œil pour choisir le bon : votre oreiller doit être composé à 100 % de mousse à mémoire de forme. La densité de votre oreiller doit au moins être égale à 50 kg/m3, pour vous offrir un haut niveau de qualité sur le long terme.

Oreillers à mémoire de forme

Enfin, vous pouvez vous tourner vers les oreillers français en duvet. La légèreté et la souplesse de cet oreiller de luxe saura en charmer plus d’un ! Parfaitement résilients, ces oreillers douillets apportent volume et douceur aux dormeurs, pour longtemps.

Si vous aimez les accueils fermes

Si vous préférez les accueils fermes, vous pouvez vous diriger pour les oreillers à plumes. En effet, plus un oreiller contient de plumes, plus il offrira un garnissage ferme. Si vous préférez les conforts mi- fermes, vous pouvez vous tourner vers des oreillers naturels qui contiennent des plumes, et un peu de duvet, pour apporter du moelleux !

Optez pour des oreillers dont les plumes et le duvet sont prélevés dans le respect de la législation européenne et de l'animal.

Si vous recherchez un oreiller français ferme, vous pouvez également vous tourner vers les garnissages à mémoire de forme. Certains d’entre eux procurent en effet un soutien plus important que d’autres : pour être sûr d’opter pour la qualité, faites toujours attention à ce que votre coussin soit composés exclusivement de mousse à mémoire de forme.

 

Mon oreiller et moi, pour des oreillers de qualité

Les produits de la marque « Mon oreiller et moi » sont tous fabriqués en France ou en Espagne, dans les ateliers fournissant les plus prestigieux hôtels. Pour un niveau de confort indiscutable, et des oreillers haut de gamme, prenant soin de votre santé nuit après nuit, pour très longtemps, les coussins sont conçus à partir de matériaux de qualité : les plumes, duvets, mémoire de forme ou fibres de polyester siliconées creuses de la large gamme de cette marque sauront vous séduire.

Pour vous aider à trouver l’oreiller qui vous correspond vraiment, laissez-vous guider par ce petit test de 7 questions : il fait le point sur vos habitudes de sommeil, vos préférences en terme de confort, votre morphologie et vos éventuels problèmes de santé afin de vous amener vers l’oreiller français qui vous convient le plus ! Prêt à passer de douces nuits ?

Je trouve l'oreiller adapté à mes besoins en 7 questions