Oreiller long : comment le choisir ?

Oreiller long : comment le choisir ?

À chaque fois que vous allez vous coucher, c’est la même histoire. Vous avez du mal à vous endormir car vous ne trouvez pas « la bonne position ». Celle dans laquelle vous arrivez à vraiment reposer votre corps, et à trouver le sommeil en quelques minutes. Au lieu de cela, vous vous tournez et vous retournez, encore et toujours… Pour vous aider dans cette quête de la position confortable, l’oreiller long vous dévoile ses plus beaux atouts ! Alors, comment bien le choisir, et avec quelles précautions ? On vous dit tout !

 

Oreiller long : qu’est-ce que c’est ?

Également appelé « oreiller étreignant », il ressemble un peu au traversin, au premier abord. Il mesure toute la largeur de votre matelas, mais contrairement au traversin rond, il est rectangle, afin de vous offrir plus de souplesse et de malléabilité !

 

Oreiller long : quelle utilité pour votre corps ?

Le principal objectif de l’oreiller long, c’est de vous aider à trouver une position confortable. Parfaitement modelable, vous pouvez le plier à votre guise afin de vous mettre dans une posture qui vous détende et permette à vos muscles de se relâcher.

S’il vous arrive souvent d’avoir des difficultés d’endormissement, c’est une solution qui peut être particulièrement intéressante. Si vous souffrez de jambes lourdes, vous pouvez également vous servir de l’oreiller long afin de surélever vos jambes et ainsi faciliter la circulation sanguine.

En outre, l’oreiller long peut également aider les femmes enceintes à adopter une position de sommeil confortable. Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre et que cela vous cause des problèmes aux cervicales, ou si vous ronflez sur le dos et que vous devez opter pour une position sur le côté, l’oreiller long peut être une solution idéale. En le plaçant devant ou derrière vous, il vous aidera à éviter de bouger durant le sommeil et à garder la posture recherchée sur une grande partie de la nuit !

Enfin, l’oreiller long peut également être utilisé en dessous de votre oreiller traditionnel, afin de surélever le haut de votre corps. Si vous souhaitez lire, regarder la télévision avant de vous coucher, vous pouvez également le placer en U autour de vos hanches, afin de former une assise confortable et moelleuse !

 

Oreiller long : comment le choisir ?

Un garnissage malléable

Pour que l’oreiller long s’adapte à toutes vos postures, ce premier point est incontournable. En effet, afin qu’il tienne toutes ses promesses, vous devez prêter attention à son rembourrage. Ce dernier doit être parfaitement malléable, et s’adapter à toutes vos envies. Pour profiter d’un confort maximal, le polyester siliconé peut être particulièrement intéressant.

Ces fibres synthétiques de haute qualité offrent une parfaite répartition du garnissage dans l’oreiller, pour vous apporter un soutien indéfectible ! La technologie Microduv vous offre également un accueil doux et moelleux, et vous donne l’impression de poser votre tête sur du duvet ! Quoi de mieux pour un sommeil apaisé ?

Attention à votre courbure cervicale

Lorsque vous choisissez votre oreiller long, gardez en tête que l’objectif qu’il doit remplir durant votre nuit est le suivant : respecter votre courbure cervicale naturelle en offrant un juste alignement entre votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale.

En ce sens, l’oreiller long que vous choisissez ne doit pas seulement être malléable, il doit également apporter un soutien suffisant à vos cervicales. Sans cela, votre position confort ne le sera qu’un temps. Vous verrez rapidement naître des trigger points au niveau de la tête, du cou, des épaules ou du dos, des torsions cervicales ou encore des contractures.

Lors de votre choix, tournez-vous vers un oreiller long plat, qui épouse les contours de votre corps de façon efficace.

 

Le traversin orthopédique, de Mon oreiller et moi

Le traversin orthopédique de la marque Mon oreiller et moi est un oreiller long qui répond à tous les critères que nous venons d’aborder. Parfaitement plat, il est idéal pour les personnes qui sont habituées au confort des traversins, mais qui souhaitent également prendre soin de leurs cervicales pendant la nuit. Il offre un confort douillet et fait preuve de suffisamment de fermeté pour maintenir le haut de votre corps comme il le mérite !

 

Oreiller long

 

S’il vous arrive souvent de vous lever avec des douleurs cervicales le matin, l’oreiller long aura toutefois ses limites. Pour prendre votre santé en mains, les oreillers à mémoire de forme devront prendre le relais ! Pour trouver celui qui vous correspond, effectuez ce petit test de 7 questions : il fait le point sur vos préférences en termes de confort, vos éventuels problèmes de santé, votre morphologie et votre position de sommeil pour vous guider vers l’oreiller fait pour vous ! 😊