Trouver un oreiller de corps confortable pour mieux dormir | Mon oreiller et moi

Trouver un oreiller de corps confortable pour mieux dormir

Vous aimez être entourés d’oreillers lorsque vous dormez : pour vous sentir comme dans un petit cocon de douceur, les oreillers de corps répondent présent. Ces oreillers géants en forme de U viennent entourer l’ensemble de votre corps afin de vous aider à tenir une posture agréable lorsque vous dormez. Alors, comment les choisir ? Quel niveau de souplesse privilégier ? Quel garnissage ? Faut-il préférer les oreillers de corps aux traversins ? On vous dit tout !

 

L’oreiller de corps : pour qui est-il conseillé ?

L’oreiller de corps est en général conseillé pour plusieurs types de personnes :

  • Les dormeurs qui ont l’habitude de passer leurs nuits sur le ventre, et qui souhaitent changer de position afin de prendre davantage soin de leur corps en dormant sur le côté ;
  • Les femmes enceintes, qui, arrivées au 2ème trimestre, ont du mal à trouver une position confortable, et qui ont dont besoin d’un oreiller de corps pour maintenir une posture agréable.

S’il vous arrive de vous tourner et de vous retourner encore et encore dans votre lit, à la recherche de Morphée, s’il vous arrive souvent de vous réveiller durant la nuit et de peiner à vous rendormir, ou encore si vous vous levez de temps à autre avec des douleurs aux cervicales ou au dos, alors les oreillers de corps ont tout pour vous plaire !

 

Quel garnissage pour l’oreiller de corps ?

L’oreiller de corps est en forme de U, et enveloppe votre corps des deux côtés. Les oreillers pour le corps peuvent être remplis de différents matériaux tels que la mousse à mémoire de forme, les plumes, le duvet, les microfibres de polyester. Vous devrez choisir ce garnissage en fonction de vos spécificités.

Si vous êtes allergiques aux acariens, les oreillers synthétiques seront privilégiés. Si vous avez des sueurs nocturnes, ce qui arrive souvent à certaines femmes durant la grossesse, les oreillers respirants, en plumes et duvet, seront vos plus grands alliés. Si vous êtes sensibles de la nuque ou du dos, les oreillers de corps en mousse à mémoire de forme pourront parfaitement maintenir l’ensemble de votre corps dans une position idéale. 💆‍♀

 

Oreiller de corps ou traversin ?

Si vous cherchez à rester en bonne posture durant toute la nuit, tout en profitant d’un maximum de confort, les oreillers de corps ne sont pas les seuls à pouvoir vous séduire ! En effet, vous pourrez également vous laisser charmer par les qualités de maintien des traversins.

Le traversin : un oreiller moins encombrant

Les traversins sont des oreillers longs qui peuvent mesurer 140 cm ou 160 cm. Moins encombrants que les oreillers de corps, ils vous permettent de profiter d’un sommeil confortable, tout en respectant l’espace de sommeil de chacun.

Pour choisir la taille de votre traversin, quelques critères importent :

  • La taille de votre lit : votre traversin ne doit pas être trop grand, car il pourrait gêner le sommeil de votre partenaire ;
  • L’utilité que vous en avez : souhaitez-vous utiliser votre traversin pour caler l’ensemble de votre corps la nuit. Si tel est le cas, vous pourrez opter pour un traversin de 160cm de long. Ou souhaitez-vous l’utiliser pour surélever une le haut de votre corps lorsque vous regardez la télévision ou que vous lisez ? Un oreiller de 140 cm pourra alors suffire.

Optez pour la forme qui vous séduit le plus

Les traversins peuvent prendre plusieurs formes : ils peuvent être cylindriques, ou plats, comme ce traversin orthopédique au confort tout doux ! De cette façon, ils peuvent prendre soin de votre sommeil, tout en prenant soin de votre corps.

Les oreillers de corps, quant à eux, mettent sur un piédestal la posture dans laquelle vous allez dormir, sans pour autant faire attention à votre morphologie ou à vos préférences de confort… 

 

Optez pour le niveau de souplesse qui correspond à votre morphologie

Le niveau de souplesse d’un oreiller de corps un d’un traversin doit toujours être choisi en fonction de votre morphologie. En effet, pour éviter les points de pression, et pour profiter d’un véritable cocon de douceur, c’est une clé indispensable ! 🔑

Plus votre morphologie est fine, plus vous devrez vous tourner vers un traversin souple : de cette façon, votre nuque, votre tête et votre dos ne seront pas accueillis avec trop de brutalité. Si vous avez une morphologie M ou L, optez pour un traversin mi-ferme, qui soutiendra davantage votre nuque. Et enfin, si vous avez une morphologie XL ou XXL, ce sont les traversins très fermes qui seront vos plus grands alliés. 

Tester son oreiller de corps : une étape indispensable

Pour être certain que le type de confort que vous procure l’oreiller de corps vous correspond, et ne vous étouffe pas, il est conseillé de tester le coussin dans votre propre lit. Optez donc pour une marque qui vous permettra d’essayer cet oreiller géant durant plusieurs nuits : de cette façon, vous pourrez analyser son effet sur votre corps, sur la qualité de votre sommeil, sur votre temps d’endormissement.

La marque Mon oreiller et moi vous offre la possibilité de tester votre traversin chez vous, dans votre lit, durant 30 nuits. En essayant votre oreiller sur votre matelas, vous pourrez vous rendre compte de ses bienfaits sur les différentes parties de votre corps. Vous aurez ainsi la possibilité d’observer si le traversin éloigne bel et bien les points de pression, les contractures, les torsions. Et vous pourrez également observer si votre colonne vertébrale est parfaitement alignée à votre nuque et à votre tête, une règle indispensable pour passer de douces nuits. 🌙

En essayant votre traversin dans votre lit, vous prendrez votre temps pour analyser si le niveau de souplesse de l’oreiller que vous avez choisi vous correspond. Et si le niveau de confort ne vous convient pas, vous pourrez échanger votre traversin, ou vous faire rembourser.

Lors du choix de votre oreiller de corps, pensez donc à prendre en considération toutes vos spécificités : vos éventuels problèmes de santé, vos préférences de confort, et votre morphologie !