Trouver un traversin plat qui vous correspond : 3 critères

Trouver un traversin plat qui vous correspond : 3 critères

Si vous aimez le confort des traversins traditionnels, mais qu’il vous arrive de souffrir des cervicales, alors, le traversin plat représente une option vraiment intéressante. Mais afin de réussir à bien le choisir, vous devrez prendre en considération plusieurs critères… Alors, quel garnissage privilégier ? Comment être sûr que le traversin plat qui vous intéresse vous apportera le niveau de confort que vous recherchez et sera vraiment adapté à votre nuque ? On vous dit tout !

 

Les garnissages des traversins plats

Un bon traversin plat est un traversin qui respecte l’alignement de votre corps, et soulage les points de pression, les contractures, les torsions. Sur ce marché, on dissocie alors plusieurs garnissages : le polyester siliconé, la mousse à mémoire de forme, et le latex.

Le polyester siliconé 

Le polyester siliconé est un garnissage synthétique haut de gamme : les fibres creuses siliconées présentent la particularité de glisser les unes sur les autres, afin d’offrir un rembourrage parfaitement homogène, nuit après nuit ! Ce garnissage respirant  laisse circuler l’air et saura donc séduire les dormeurs qui souffrent de sueurs nocturnes. Si vous aimez le niveau de confort que procurent les traversins, et que vous souhaitez chouchouter vos cervicales, ce traversin orthopédique saura vous apporter son soutien ! Il se substitue à votre oreiller, pour apaiser votre sommeil et vous aider à maintenir une posture parfaite durant toute la nuit.

La mémoire de forme 

Le traversin plat en mousse à mémoire de forme est également une solution intéressante pour les personnes qui souffrent de douleurs aux cervicales. Cette matière viscoélastique s’adapte à votre tête et à votre cou, afin de les envelopper de douceur. Le seul frein ? Le prix… En effet, le rembourrage d’un traversin nécessite l’utilisation d’une grande quantité de mousse à mémoire de forme, qui est un matériau véritablement haut de gamme. C’est la raison pour laquelle les personnes qui sont fragiles des cervicales se tournent en général vers une autre solution : l’oreiller à mémoire de forme, dont nous allons vous parler un peu plus bas…

Les traversins plats en latex 

Les traversins plats peuvent également être garnis de latex : cette matière douillette et thermorégulatrice offre un soutien intéressant des vertèbres cervicales et des muscles de la nuque. Attention toutefois, car le pouvoir gonflant du latex peut parfois donner naissance à un traversin qui ne sera pas suffisamment plat si vous souffrez souvent de douleurs à la nuque.  

Le traversin plat pour les femmes enceintes

Les traversins plats sont également intéressants pour les femmes qui recherchent un allié pour trouver une position confortable durant la grossesse. En plus de pouvoir être placé au niveau du ventre pour éviter les points de pression, il prendra également soin du rachis cervical et de la colonne vertébrale de la femme enceinte, qui sont des zones qui peuvent être sensibles durant la grossesse.

 

Prendre encore plus soin de vos cervicales

Si le traversin plat est une solution intéressante pour prendre soin des cervicales des dormeurs, il est toutefois important de noter que tous les garnissages présents sur ce marché ne constituent pas la meilleure solution contre les pathologies cervicales.

En effet, si vous souffrez fréquemment de douleurs aux cervicales le matin, les kinésithérapeutes et les ostéopathes vous dirigeront davantage vers les oreillers en mousse à mémoire de forme. Ce matériau thermosensible épouse avec précision les contours de votre tête et de votre nuque, pour venir envelopper ces parties de votre corps et leur offrir un soutien à toute épreuve.

Cerise sur le gâteau ? Cette mousse vous apporte également un haut niveau de confort, en vous proposant des accueils parfois moelleux et douillets, parfois mi-fermes, et parfois fermes.

Si vous souhaitez apaiser vos nuits en prenant soin de votre région cervicale, ce sont donc les oreillers ergonomiques qui seront davantage conseillés : pour trouver celui qui vous correspond, ce petit test de 7 questions vous accompagne. Il fait le point sur votre morphologie, votre position de sommeil et vos problèmes de santé (cervicalgie, respiration, transpiration, allergies…), afin de vous guider vers un oreiller vraiment adapté, qui vous accompagnera pour de très nombreuses nuits !

 

Prêt à apaiser vos nuits ? Que vous choisissiez d’opter pour un traversin plat, ou un oreiller à mémoire de forme, prenez bien le temps de vous assurer qu’il sera adapté à votre corps et à vos habitues de sommeil. C’est la clé pour de jolies nuits qui prennent soin de votre santé ! 😊