plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

Oreiller haut de gamme : à quoi ça sert ?

Pour adoucir votre sommeil, vous le savez, l’oreiller peut jouer un rôle clé. Puisque nous passons près d’un tiers de notre vie à dormir, c’est décidé, vous souhaitez mettre votre confort et votre bien-être au premier plan ! Alors, comment choisir un oreiller haut de gamme ? Ces derniers sont-ils vraiment nécessaires pour vous guider vers un sommeil réparateur ? Pour qui ces oreillers de haute qualité sont-ils faits ? On vous en dit plus !

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

L’oreiller haut de gamme sert à mieux dormir

Les oreillers haut de gamme, en prenant soin de votre posture et de votre niveau de confort, vous aident à lutter contre les réveils nocturnes. S’il vous arrive souvent de vous réveiller la nuit, et d’avoir du mal à vous rendormir, il y a de fortes chances pour que vous ne profitiez pas de suffisamment de sommeil réparateur. Vous restez la plupart de la nuit en phase de sommeil léger, et vous vous réveillez fatigué le matin. Pour lutter contre ce problème, les oreillers de haute qualité ont la solution :

  • Vous offrir un confort douillet, sur lequel vous vous sentez enveloppé ;
  • Vous offrir un parfait maintien : votre tête et votre nuque sont soutenues toute la nuit, même lorsque vous changez de position, et même si vous bougez beaucoup.
Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test 👆

L’oreiller haut de gamme vous aide à vous endormir plus rapidement

Les oreillers haut de gamme, en vous apportant un haut niveau de confort, aident votre corps à se détendre. Sur ce type de coussin, vos muscles se décontractent, vos articulations relâchent la pression accumulée au cours de la journée. Vous réussissez donc à vous endormir plus rapidement, et à retrouver Morphée en quelques minutes.

Si vous souffrez de problèmes d’endormissement, notre article sur le sujet pourra vous guider vers des soirées plus sereines, et à moins appréhender l’heure du coucher…

 

L’oreiller haut de gamme vous permet de lutter contre les problèmes de santé

Un oreiller haut de gamme, c’est un oreiller qui est composé de matières de qualité, sélectionnées avec précision pour adoucir vos nuits, tout en prenant soin de votre santé.

Vous avez des douleurs aux cervicales, au dos ou à la tête ? L’oreiller cervical est votre meilleur allié. Composé de mousse à mémoire de forme viscoélastique et thermosensible, qui se déforme sous la chaleur de votre corps, il vous aide à aligner votre corps en plaçant votre tête dans le prolongement de votre nuque et de vos dos. Vous évitez alors les points de pression sur l’ensemble du corps, ainsi que les tensions et les torsions. Si vous souffrez des dorsalgies, de lombalgies, de cervicalgies, de raideurs, de céphalées ou de migraines, c’est un détail qui pourrait vraiment faire la différence et qui vous aidera à prendre soin de votre santé.

Si vous souffrez d’allergies la nuit, il y a fort à parier que ce sont les acariens qui sont responsables. Problèmes de respiration, asthme, rhinite, écoulement nasal, éternuements, démangeaisons cutanées, rougeurs oculaires : ces parasites gâchent la qualité de vos nuits et vous empêchent de profiter d’un sommeil réparateur. Pour lutter contre leur prolifération, vous avez besoin d’un oreiller respirant et rafraîchissant. Vous pourrez alors vous tourner vers les oreillers synthétiques qui possèdent des fibres synthétiques creuses siliconées : les acariens se développent en effet moins facilement dans les garnissages synthétiques que dans les garnissages naturels.

Vous souffrez de sueurs nocturnes ? Là encore, l’oreiller haut de gamme peut vraiment faire la différence, et vous aider à dormir plus sereinement. Si vous transpirez facilement la nuit, vous avez besoin d’un garnissage respirant : les plumes et duvet, ou les fibres creuses siliconées seront idéales. Si vous souhaitez acheter un oreiller naturel, optez pour les plumes et duvet d’oie et de canard, qui offriront du volume et du douillet à votre coussin.

 

Oreiller haut de gamme : des astuces pour le trouver

Pour faire la différence entre un oreiller haut de gamme et un oreiller de moindre qualité, le prix ne suffit pas. Vous devez tout d’abord analyser la composition de votre oreiller, et vous assurer qu’aucun mélange n’a été fait. Si vous souhaitez acheter un oreiller mémoire de forme par exemple, ce dernier ne doit contenir QUE de la mousse à mémoire de forme, et rien d’autre. Vous devez être intraitable : aucune mousse bas de gamme ne sera admise dans le garnissage !

Vérifiez également que la densité de l’oreiller est suffisamment élevée : si vous optez pour un oreiller à mémoire de forme, veillez à ce qu’elle soit d’au moins 50 kg/m2. Si ce sont les oreillers synthétiques qui vous intéressent, optez pour un coussin d’au moins 600 g. Et si vous souhaitez trouver un oreiller naturel en plumes et duvet, choisissez un coussin d’au moins 850 g.

Pour prendre soin de votre santé, veillez à vous tourner vers un oreiller certifié par le label Oeko Tex : il vous garantit qu’aucune substance nocive n’a été utilisée durant tout le processus de fabrication de votre coussin. Les métaux lourds, les pesticides, les allergènes ou encore les colorants cancérigènes sont tenus éloignés de votre oreiller : pour prendre soin de votre santé, cette certification ne fait pas les choses à moitié !

Vous l’aurez compris, les oreillers haut de gamme peuvent réellement vous accompagner vers un sommeil de meilleure qualité. Ils prendront soin de vous, de vos problèmes de santé et de votre niveau de confort, et placeront le bien-être au cœur de vos nuits. Prêt à trouver l’oreiller qui vous correspond le plus ?

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test