plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

Comparateur d’oreillers : est-ce fiables ?

L’achat d’un oreiller ne doit pas se faire au hasard. Vous souhaitez mettre le confort et le bien-être au cœur de vos nuits, et pour cela, vous avez besoin d’un oreiller de qualité. Pour vous endormir plus facilement, profiter d’un sommeil plus profond, et vous réveiller en forme, vous le savez : vous ne devez pas vous tromper lors de l’achat de votre futur coussin ! Alors, pour vous guider, les comparateurs d’oreiller sont-ils tous fiables ? Comment être sûr de faire le bon choix lors de votre futur achat ? Que valent certains avis sur les oreillers à mémoire de forme ? On vous aide à y voir plus clair.

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Que penser des comparateurs d’oreillers ?

Certains comparateurs réalisent un travail sérieux d’investigation, et testent réellement les oreillers sur plusieurs nuits afin d’émettre un jugement impartial. Mais attention toutefois, car certains comparateurs d’oreillers touchent parfois des commissions de la part de certaines marques : ces derniers mettront de ce fait en avant certains produits plus que d’autres.

Faire la différence entre les comparateurs fiables, et ceux qui le sont moins peut être compliqué. Afin de profiter de comparateurs neutres, vous pourrez vous tourner vers les enquêtes menées par les organisations telles que 60 millions de consommateurs, ou Que Choisir.

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test 👆

Comment trouver le meilleur oreiller ?

La première chose à savoir, c’est qu’un bon oreiller pour vous ne sera pas nécessairement un bon oreiller pour l’un de vos proches. Les besoins de chaque dormeur sont différents, et dépendent de leurs spécificités et de leurs habitudes de sommeils.😴

Pour trouver l’oreiller qui répondra à tous vos besoins, vous pouvez vous tourner vers les oreillers sur-mesure. Ce sont des oreillers dont le garnissage, l’épaisseur et le niveau de souplesse/ fermeté seront adaptés à vos habitudes de sommeil et à votre morphologie.

Pour trouver l’oreiller idéal, plusieurs règles doivent être suivies. La première concerne votre position de sommeil. Si vous dormez sur le ventre, les oreillers fins sont ceux qu’il faudra privilégier. Si vous dormez sur le côté au contraire, vous aurez besoin d’un oreiller épais qui comble le vide entre le matelas et la nuque. Et si vous dormez sur le dos, les oreillers mi-épais sont les plus adaptés.

La seconde règle concerne votre morphologie : plus vous avez une morphologie fine, plus vous devrez choisir un oreiller souple et moelleux, sur lequel vos cervicales et votre tête pourront se poser en douceur. Et plus vous avez une carrure large, plus vous aurez besoin d’un oreiller au soutien irréprochable : les oreillers fermes et très fermes répondront à vos exigences.

La troisième règle à respecter concerne vos éventuels problèmes de santé. Si vous êtes allergiques aux acariens, les oreillers synthétiques devront être privilégiés. Si vous avez facilement chaud la nuit et que vous transpirez pendant votre sommeil, vous devrez vous tourner vers les oreillers respirants qui laissent bien passer l’air sous votre tête, en plumes et duvet par exemple. Et si vous souffrez de migraines, de douleurs au dos, ou de douleurs aux cervicales le matin, les oreillers mémoire de forme seront idéals pour vous. 😌

 

Mieux que les comparateurs d’oreiller : la possibilité de tester l’oreiller chez vous

Certaines marques, comme la marque Mon oreiller et moi, vous donnent la possibilité de tester votre oreiller chez vous, dans votre lit, pendant 30 nuits. Vous pourrez alors prendre le temps d’analyser le réel niveau de confort de votre nouveau coussin. Êtes-vous à l’aise ? Arrivez-vous à profiter d’une meilleure qualité de sommeil ? Votre tête et votre nuque sont-elles bien soutenues ? Ressentez-vous des points de pression ?

Si vous vous rendez compte, après plusieurs nuits, que l’oreiller ne répond pas à toutes vos attentes, vous pourrez le retourner afin de l’échanger ou vous faire rembourser ! Pour ne pas regretter son achat, c’est le secret ! 🤫

 

Analyser les avis des consommateurs

Pour savoir si la marque qui vous intéresse prend vraiment votre confort à cœur, vous pouvez vous tourner vers les avis de consommateurs. Évitez les marques qui ne vous donnent accès à aucun avis, et privilégiez celles qui n’hésitent pas mettre en avant les témoignages de leurs clients.

Les sites internet ont désormais accès à de nombreux outils de collecte d’avis, faciles à mettre en place. Si vous n’en voyez aucun, passez votre chemin ! 🚶

 

Opter pour des marques validées par les professionnels de santé

Les oreillers ergonomiques vous aident à prendre soin de votre sommeil, et de votre corps tout entier. Les oreillers à mémoire de forme, en particulier, vous aident à aligner votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale, afin de vous permettre de lutter contre les tensions, les points de pression, les torsions, les contractures. La mousse à mémoire de forme est un matériau recommandé par les professionnels de santé tels que les ostéopathes et les kinésithérapeutes. Elle accompagne les patients dans le soulagement de leurs douleurs cervicales, leurs raideurs, leurs maux de dos mais également leurs maux de tête. Pour être certain d’opter pour un oreiller de qualité, tournez-vous vers les marques qui sont donc validées par ces professionnels de santé.

Vous l’aurez compris : pour trouver un bon oreiller, qui mettra votre confort au premier plan, les comparatifs d’oreillers peuvent être intéressants. Mais puisqu’ils ne sont pas tous fiables, vous devrez vous tourner vers les avis de consommateurs, les avis des ostéo et des kinés, et vers les instituts indépendants comme 60 millions de consommateurs ou Que Choisir. Et surtout, pour être certain de ne pas faire d’erreur, optez pour une marque qui vous permet de retourner l’oreiller s’il ne vous correspond pas !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test