Tous les articles pour Lutter contre les douleurs

Vous faites partie de ces dormeurs qui se lèvent fréquemment avec des douleurs, des tensions, des contractures sur l’ensemble du corps ?

Découvrez nos conseils pour soulager et éviter ces douleurs qui entravent votre sommeil, et ce, quels que soient les parties du corps qui vous font souffrir.

Protrusion discale cervicale : qu’est-ce que c’est et comment la soulager ?

Protrusion discale cervicale : qu’est-ce que c’est et comment la soulager ?

La protrusion discale cervicale est une étape naturelle du vieillissement du segment mobile de la colonne vertébrale. Elle peut être à l’origine de...

Lire l'article
Angiome vertébral : symptômes et traitements

Angiome vertébral : symptômes et traitements

L’angiome vertébral est une malformation des vaisseaux sanguins qui touche une vertèbre. S’il ne provoque aucun symptôme la plupart du temps, dans ...

Lire l'article
Capsulite de l'épaule : quels symptômes et quels traitements ?

Capsulite de l'épaule : quels symptômes et quels traitements ?

La capsulite de l’épaule provoque une douleur et un enraidissement de l’articulation. Lorsque l’on souffre de cette pathologie, c’est la couche la ...

Lire l'article
Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test
Cervicalgie : comment la soulager ?

Comment soulager la cervicalgie ?

Le cou est la première victime de la vie de bureau ! Les cervicalgies font partie des pathologies les plus souvent répertoriées au travail. Mauvai...

Lire l'article
Rectitude du rachis cervical : définition, symptômes et traitement

Rectitude du rachis cervical : définition, symptômes et traitement

Les Français qui doivent faire face aux cervicalgies sont nombreux. Lorsque l’on souffre d’une rectitude du rachis cervical, cela signifie que les ...

Lire l'article

Des articles pour lutter contre les douleurs la nuit

Les douleurs qui se font ressentir pendant la nuit sont les ennemies n°1 d’un sommeil réparateur ! Pour réussir à les éliminer ou les soulager, quelques bons conseils, à appliquer chaque nuit, peuvent vous accompagner vers un sommeil plus doux.

  • Comment lutter contre le mal de dos le matin ?
  • Comment éviter les douleurs aux cervicales au réveil ?
  • Comment lutter contre les maux de tête le matin ?
  • Dans quelle position dormir lorsque l’on a mal aux épaules ?
  • Comment s’allonger lorsque l’on a mal aux hanches ?
  • Comment bien dormir quand on a mal aux genoux ?

Nos articles décortiquent pour vous les meilleurs conseils donnés par les kinésithérapeutes et les ostéopathes pour vous aider à vous réconcilier avec Morphée, et surtout, vous lever sans la moindre douleur.

Des astuces pour trouver le bon oreiller

Pour lutter contre les douleurs la nuit, les professionnels de santé sont unanimes : vous devez choisir un oreiller adapté à vos problèmes de santé.

Les personnes qui ont des douleurs aux cervicales, au dos et à la tête devront impérativement se tourner vers des oreillers à mémoire de forme. Et pour trouver celui qui vous correspond, vous découvrirez que vous aurez besoin de vous tourner vers un oreiller adapté à votre morphologie, et à votre position de sommeil. Hauteur d’oreiller, niveau de souplesse ou de fermeté nécessaire, forme : si vous êtes perdu face à l’étendue des choix qui s’offrent à vous, nos conseils sauront vous aider à y voir plus clair !

Vous avez mal au genou ? Aux hanches ? Découvrez où placer vos oreillers pour limiter au maximum les points de pression et les contractures.

Vous souffrez de douleurs aux épaules ? Découvrez les meilleurs conseils des professionnels de santé pour choisir la position de sommeil qui sera la moins douloureuse pour vous.

Des conseils pour choisir la meilleure position

Si vous souhaitez limiter l’apparition des douleurs la nuit, vous devez impérativement soigner votre position de sommeil, et permettre à votre tête, à votre nuque et à votre colonne vertébrale d’être parfaitement alignées. Comment y parvenir ? En choisissant des oreillers et des matelas adaptés à vos spécificités. Cerise sur le gâteau, les articles Mon oreiller et moi vous livrent les meilleurs conseils afin de mettre votre corps en bonnes conditions avant d’aller dormir. Etirements, massages, exercices physiques : pour lutter contre les douleurs la nuit, ces petites astuces pourraient bien faire la différence !