bon oreiller - mon oreiller et moi

Avoir un bon oreiller : pourquoi c’est si important ?

On s’en doute, avoir un bon oreiller nous aide à mieux dormir. Après tout, si tous les dormeurs en ont un, c’est qu’il doit bien servir à quelque chose, non ? Effectivement, son rôle est conséquent ! Il ne vous aide pas seulement à bien dormir et à améliorer votre qualité de sommeil (même si c’est déjà beaucoup !). Il prend soin de votre corps, et peut même guérir certains maux. On vous dévoile tous ses secrets ! 🤫

 

C’est important, parce que vous avez la tête lourde

Oui, on ne dirait pas comme ça, mais votre tête pèse son poids ! Chez un adulte de 80 kg, elle pèse 10 kg. Alors, pour supporter ce poids, il n’y a pas de place pour l’improvisation. L’oreiller que vous choisissez doit tout d’abord présenter une bonne densité. De cette façon, il permet de supporter votre tête de façon optimale : elle est parfaitement maintenue, ce qui lui donne la possibilité de se détendre totalement, de s’abandonner entièrement au sommeil ! 😴

 

C’est important, parce que c’est votre tête qui commande !

Quand vous choisissez un oreiller, en réalité vous choisissez un allié pour que votre corps soit en parfaite position une fois allongé. Le but de l’oreiller, n’est pas juste de vous apporter du confort. C’est la position de votre tête qui va permettre à votre nuque d’être parfaitement alignée avec votre colonne vertébrale. Cette position vous aide à ne ressentir aucun point de pression et à préserver toutes les parties de votre corps.

C’est pourquoi ceux qui dorment sur le ventre se tourneront vers des oreillers plats, pour maintenir ce parfait alignement. Ceux qui dorment sur le côté se tourneront vers des oreillers bien plus volumineux, d’environ 9 cm d’épaisseur. Enfin, ceux qui dorment sur le dos pourront également se tourner vers des oreillers un peu moins volumineux, qui les aideront à avoir un alignement parfait !

Alors, même si, jusqu’à aujourd’hui, vous pensiez que c’était le matelas qui ferait toute la différence pour bien dormir, il n’est pas trop tard pour changer la donne. Matelas mémoire de forme, matelas ressorts, matelas mousse, matelas latex et surmatelas vont de pair avec l’oreiller parfait : mais n’oubliez pas : la priorité, c’est votre tête !

 bon oreiller

C’est important, pour être en bonne santé

Non, avoir un bon oreiller ne remplacera pas vos 5 fruits et légumes ou vos 30 minutes d’activité physique par jour. Mais avoir un bon oreiller vous aide à régénérer votre corps de toutes les tensions que vous avez accumulées durant la journée. Il vous aide à vous détendre, à évacuer le stress, et à repartir sur de bonnes bases dès le lendemain matin.

Et ce n’est pas une information à prendre à la légère : le sommeil est aussi essentiel à la vie que l’eau et la nourriture.

 

Il sert de médicament à de nombreux maux

Vous ne rêvez pas (pas encore). Un bon oreiller peut véritablement agir comme un médicament, en ce sens qu’il vous aide à lutter contre certains problèmes de santé qui vous gâchent la vie.

Il vous permet tout d’abord de lutter contre les maux de tête. En réalité, on a parfois du mal à faire le lien entre les migraines et le sommeil. Pourtant, le manque de sommeil peut causer de lourds maux de tête. Si vous manquez de sommeil profond, votre cerveau ne sécrète pas de sérotonine et de dopamine, les neurotransmetteurs qui envoient des signaux de bien-être au cerveau. Et sans eux, les migraines arrivent dès le matin et peuvent vous suivre toute la journée. Alors, avec un bon oreiller qui vous apporte tout le maintien nécessaire et qui diminue les points de pression, fini les maux de tête intempestifs ! 🤯

Ensuite, un bon oreiller (qu’il s’agisse d’un oreiller naturel en duvet d’oie, d’un oreiller synthétique, d’un oreiller latex naturel, d’un oreiller rectangulaire ou à mousse à mémoire de forme viscoélastique) peut aussi guérir certains troubles respiratoires. En vous permettant d’adopter une position idéale, un bon oreiller ergonomique vous aide à lutter contre les apnées du sommeil et les problèmes de respiration comme les ronflements. En présentant un garnissage en mousse thermosensible micro aérée et hypoallergénique (et souvent traité anti-acariens et anti-bactériens), l’oreiller peut également vous tenir chaud sans pour autant absorber l’humidité. Cela vous permet de respirer sereinement et de lutter contre les allergies aux acariens, qui sont de plus en plus présentes chez les dormeurs.

Enfin, pour dormir correctement, un bon oreiller confort vous permet de lutter contre les douleurs cervicales, les torticolis, les tensions musculaires, certains problèmes de dos et de douleurs aux épaules. En apportant un maintien parfait à votre nuque et en éliminant les points de pression, vous vous détendez vraiment durant votre nuit et vous dorlotez vos cervicales.

--

Vous savez tout : trouver un bon oreiller présente de grands enjeux ! Même si on l’a toujours fait passer après le matelas, il semblerait qu’en réalité, il soit bel et bien LE détail qui fasse vraiment la différence pour bien dormir et vivre de douces nuits. Alors, pour bien le choisir, ça commence dès maintenant avec votre test en 7 questions. L’objectif est simple : puisque choisir son oreiller n’est pas aisé, ce test vous guide, en fonction de vos besoins, vers LE bon oreiller, celui qui jouera les cupidons entre vous et Morphée !