mousse mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme : pourquoi les oreillers s’en emparent ?

Les oreillers ergonomiques en mousse à mémoire de forme sont de plus en plus présents sur le marché… Les promesses sont grandes, et les espoirs des dormeurs également. Pour bien dormir et prendre soin de votre colonne vertébrale, de votre cou et de vos épaules, le matériau utilisé dans les oreillers à mémoire de forme est idéal. Mais comment obtient-on de tels effets ? Et ces effets sont-ils bien réels ?

 

Oreiller à mémoire de forme : quel matériau pour obtenir cet effet ?

Vous avez sans doute déjà entendu parler des matelas à mémoire de forme… Mais les oreillers à mousse à mémoire de forme sont peut-être un peu moins présents chez les Français. Pourtant, chaque année, ils arrivent à convaincre de plus en plus de dormeurs.

Le garnissage de ces oreillers est un garnissage haut de gamme. La mousse utilisée pour réaliser ces oreillers est une mousse polyuréthane viscoélastique et thermosensible. Selon les gammes et les modèles, l’épaisseur de cette mousse est plus ou moins dense et épaisse. Elle réagit à la chaleur de votre corps et s’assouplit petit à petit afin de s’adapter à votre morphologie. La mousse à mémoire de forme épouse alors les contours de votre corps pour un niveau de confort indéniable. Elle peut apporter un soutien ferme, très ferme, ou souple !

Et lorsque vous vous levez ou changez de position, la mousse reprend sa forme initiale : elle réagit à chacun de vos mouvements pour se réadapter à votre nouvelle position. C’est donc un oreiller entièrement sur mesure qui enveloppe votre tête 😊

Créée par la NASA, la mousse à mémoire de forme ne laisse pas de marbre. Les personnes qui ont testé ces oreillers sur les conseils de leurs kinésithérapeutes ou ostéopathes sont séduites et voient des changements considérables sur leur santé.

Et pour cause, la mousse à mémoire de forme n’apporte que des bienfaits :

  • Elle favorise l’allègement de votre tête,
  • Elle réduit les points de pression sur l’ensemble du corps,
  • Elle soutient votre nuque, qui peut se relaxer et se détendre toute la nuit.

Plutôt tentant !…

mousse mémoire de forme

Comment agit la mousse à mémoire de forme sur votre corps tout entier

Après le matelas qui prend soin de notre corps, c’est apparemment au tour des oreillers de venir prendre soin de notre tête... Sauf qu’en réalité, ce n’est peut-être pas aussi binaire que cela ! Car pour prendre soin de notre corps tout entier, tout commence par la tête !

Matelas et oreillers à mousse à mémoire de forme : le combo gagnant

Rien ne sert d’avoir un matelas à mémoire de forme qui épouse parfaitement les moindres détails de votre corps si vous posez votre tête sur un oreiller qui détruit tous ses effets. S’il est trop mou, ou trop dur, il peut être fatal !

C’est pourtant l’erreur que commettent un grand nombre de dormeurs. En effet, lorsqu’on parle de choisir sa literie afin de prendre soin de sa santé physique, on pense immédiatement au matelas : latex, ressorts ensachés, sommiers électriques, matelas à eau, mousse polyuréthane à mémoire de forme… Le choix ne manque pas pour essayer de vous aider à améliorer la qualité de votre sommeil.

Et pour vous offrir un sommeil réparateur, un bon matelas à mémoire de forme présente effectivement énormément d’avantages : en épousant les formes de votre corps, il vous garantit tout d’abord un niveau de relaxation absolument indiscutable, et une réduction des points de compression.

Mais si vous cherchez à réduire vos douleurs aux cervicales, aux épaules, vos problèmes de dos ou vos douleurs lombaires, vous devez savoir qu’une seule et unique règle compte : pour bénéficier d’un sommeil qui protège votre santé, votre colonne vertébrale et votre nuque doivent être alignées.

Alors, si votre corps nage dans un océan de bonheur grâce à votre matelas, mais que votre nuque et votre colonne vertébrale ne sont pas alignées, les douleurs naîtront malgré tout.

Oreiller à mousse à mémoire de forme : il peut suffire à votre corps

Si vous souffrez de douleurs aux cervicales, il peut être assez soudain de choisir un nouveau matelas et un nouvel oreiller, d’un seul coup d’un seul. Si votre budget est limité et que vous n’avez pas envie d’investir immédiatement de grosses sommes, il peut être intéressant de regarder en priorité l’oreiller ergonomique. En effet, c’est sur lui que votre tête vient se poser : la mousse à mémoire de forme peut faire son travail et régler votre nuque plus ou moins haute, de façon à ce qu’elle s’aligne à votre colonne vertébrale !

 

Choisir son oreiller mousse à mémoire de forme : gardez l’œil bien ouvert

Pour choisir un oreiller à mémoire de forme avec une mousse haute résilience, attention à bien observer ce qui est proposé sur le marché ! Pour soulager vos douleurs, tournez-vous vers des oreillers faits à 100 % de mousse viscoélastique à mémoire de forme. Les produits qui contiennent d’autres matériaux n’auront pas les mêmes avantages et ne dureront pas aussi longtemps dans le temps.

Et attention également à la densité de la mousse à mémoire de forme : les oreillers qui présentent une densité de 50 kg/m3 présentent une qualité indiscutable, qui peut tout autant vous apporter un confort souple, mi-ferme, ou ferme !

Enfin, pensez bien que les oreillers à mémoire de formes ne sont pas lavables en machine : choisissez un oreiller déhoussable, constitué de matières hypoallergéniques, anti-acariens et antibactériens !

--

Pour bien dormir et trouver un sommeil vraiment réparateur, la mousse à mémoire de forme est une option très intéressante. Vos cervicales (et toutes les parties de votre corps en définitive) vous remercieront. Alors, pour bien faire votre choix et trouver l’oreiller qu’il vous faut, faites vite le test 😴