Oreiller mémoire de forme

Oreiller à mémoire de forme, quel est le principe et à quoi ça sert ?

Si vous avez des problèmes aux cervicales, aux muscles du cou, aux épaules ou des maux de dos, peut-être vous êtes vous déjà demandé si cela venait de votre matelas ou de votre oreiller. Et si vous avez un peu poussé vos recherches, si vous avez demandé des conseils à votre kinésithérapeute ou à vos amis, ils vous ont sans doute parlé des oreillers ergonomiques à mémoire de forme. Mais avant de vous lancer et d’en choisir un qui soit véritablement adapté, il faut être prudent. Quels sont les atouts de ce type d’oreiller ? Sont-ils vraiment bons pour vous ? Quels sont leurs secrets pour convaincre de plus en plus de Français ? 👇

 

Les 4 secrets des oreillers à mémoire de forme

Pour vous aider à bien dormir et permettre à votre tête de garder toute la nuit la bonne position, les oreillers à mémoire de forme ont leurs secrets !

La mousse magique

La mousse viscoélastique à mémoire de forme présente dans ces oreillers ergonomiques s’adapte à votre tête, et non l’inverse. Grâce à ce garnissage, votre tête est enveloppée par la mousse, ce qui lui permet de se positionner correctement.

Elle donne à votre corps la possibilité d’avoir une posture idéale : votre colonne vertébrale et votre nuque sont parfaitement alignées, garantissant un sommeil vraiment réparateur. Lorsque vous vous retirez, la mousse reprend sa forme initiale, de façon progressive. De cette façon, elle garantit une grande durabilité à l’oreiller, qui est indéformable.  

Grâce à cette technologie à mémoire de forme, les dormeurs constatent un allègement des points de pression. Car ce sont bien eux qui sont à l’origine de vos problèmes de santé. Lorsque vous choisissez un oreiller dont la qualité laisse à désirer, ou qui n’est tout simplement pas adapté à votre morphologie et à vos habitudes de sommeil, votre tête n’est pas soutenue comme elle le devrait. La forme ergonomique des oreillers à mousse à mémoire de forme permet à votre tête d’être parfaitement soutenue et lui apporte un meilleur confort : votre nuque peut alors complètement se détendre et vos muscles se relâcher 😴

Des oreillers santé

Pour mieux dormir et lutter contre les douleurs cervicales, les oreillers à mémoire de forme sortent le grand jeu.

Des oreillers pensés pour un usage médical

Leur objectif, c’est de soulager les problèmes qui sont fréquemment observés chez les personnes qui dorment avec un oreiller de qualité moyenne : cervicalgies, torticolis, douleurs aux épaules, douleurs lombaires…

Alors pour pallier cela, mieux dormir et apporter des résultats vraiment visibles sur la santé des dormeurs, les oreillers à mémoire de forme et leur mousse magique ne font pas les choses à moitié. Pour gagner en qualité de sommeil, les fabricants d’oreillers haut de gamme investissent plusieurs années dans la recherche. L’objectif, c’est de soulager les raideurs musculaires et les douleurs au réveil.

Et puisque le haut de votre corps est totalement détendu durant votre sommeil, les maux de tête qui peuvent survenir suite à une nuit agitée sont ainsi évités !

Des oreillers recommandés par les kinésithérapeutes et les ostéopathes

Évidemment, tous les oreillers à mémoire de forme ne sont pas recommandés par les kinésithérapeutes et les ostéopathes. Pour être sûr de leurs bienfaits sur votre santé, tournez-vous vers des oreillers de qualité haute densité (au moins 50 kg/m3) et dont la composition est faite de mousse à mémoire de forme à 100 %. Car certains fabricants la mélangent à d’autres matières, beaucoup moins efficaces et qui n’auront pas les mêmes répercussions sur votre santé !

Quid du confort ?

En plus d’apporter un soutien idéal à votre tête, les oreillers à mémoire de forme sont des oreillers confort, qui vous aident à bien dormir. Souvent injustement jugés trop fermes, il existe en réalité des oreillers à mémoire de forme qui proposent tous les niveaux de souplesse : soutiens fermes, mi-fermes, et souples.

La matière vous offre un contact agréable, doux et moelleux, qui n’a rien à envier aux duvets d’oies classiques. Puisqu’ils ne sont pas lavables en machine, il est essentiel de choisir un oreiller déhoussable et antibactériens afin de vous assurer des douces nuits au propre.

Et pour ceux qui ont tendance à transpirer en dormant, certains oreillers à mémoire de forme présentent des alvéoles perforées anti-transpiration !

Oreiller mémoire de forme

Le meilleur oreiller à mémoire de forme : pourquoi il n’existe pas

Lorsque l’on demande conseil à son entourage pour acheter un produit, on cherche toujours à savoir ce qu’il en a pensé, si pour lui, c’est « le meilleur ».

La mauvaise nouvelle, c’est que pour les oreillers à mémoire de forme, « le meilleur » ne veut rien dire. Car pour bien dormir et choisir son oreiller, chaque détail compte. Ceux qui dorment sur le ventre ne choisiront pas le même que ceux qui dorment sur le dos ou sur le côté. Ceux qui ont une carrure fine ne choisiront pas le même que ceux qui ont les épaules larges… Vous comprenez donc que proposer un oreiller unique n’a aucun sens !

La bonne nouvelle, c’est qu’il existe des solutions pour choisir son oreiller facilement. En réalité, à chaque tête son oreiller. Il vous suffit d’observer vos habitudes de sommeil, vos positions de coucher, le confort que vous aimez et votre morphologie. Pour vous faciliter la vie, n’hésitez pas à faire le test et trouver l’oreiller confort qui répond à vos réels besoins.

Les oreillers haute résilience à mémoire de forme gagnent de plus en plus de terrain dans les nuits des Français, et ce n’est pas pour rien. Pour rapidement tomber dans les bras de Morphée, ces oreillers santé prennent soin de vous et de votre corps et vous garantissent des nuits enfin apaisées… Merci la mousse magique ! 😊