bienfaits santé oreiller mémoire de forme

Oreiller confort à mémoire de forme, quels bienfaits sur la santé ?

Lorsqu’on parle d’oreillers à mémoire de forme, on parle d’oreillers confort, qui sont bons pour votre santé. On pense alors tout de suite à un oreiller un peu magique, qui transformerait vos nuits du jour au lendemain, éliminant ainsi vos problèmes de dos, soulageant vos douleurs aux cervicales, à la nuque, aux épaules… Mais est-ce vraiment le cas ? Et est-ce que les oreillers à mémoire de forme offrent d’autres bienfaits pour votre santé ? Pour mieux dormir et apaiser vos nuits, la mousse à mémoire de forme donne ce qu’elle a de plus précieux !

 

Les oreillers mémoire de forme : le graal quand on a mal au cou

Le simple fait d’avoir mal au cou peut véritablement gâcher vos nuits. Vous ne trouvez pas la position qui atténue vos douleurs cervicales, vous vous tournez et retournez, encore et encore. Résultat : vous avez du mal à trouver le sommeil, et vos nuits sont agitées 😔.

Et le lendemain matin, l’histoire ne vous lâche pas : torticolis, tensions cervicales, raideurs musculaires pèsent sur vous, et vous empêchent de vivre pleinement votre journée. Alors, les oreillers mémoire de forme pourraient bien venir vous donner un petit coup de pouce. Leurs bienfaits pour votre santé et votre corps tout entier n’est plus à prouver.

Comment ça fonctionne ?

Eh bien, la mousse viscoélastique à mémoire de forme  est thermosensible. Elle devient plus souple au contact de la chaleur émise par le corps du dormeur. Ergonomique et indéformable, elle s’adapte alors à votre nuque, en lui apportant un maintien parfait ! Plus de point de pression, et plus de mal de cou !

 

L’oreiller ergonomique agit sur votre dos

Eh oui, les points de pression ne causent pas de tort qu’à votre cou : votre dos aussi en pâtit ! Mais comment un oreiller qui n’est en contact qu’avec votre tête peut-il bien agir sur votre dos également ?

C’est très simple : en prenant soin d’aligner votre colonne vertébrale à votre nuque, tout votre corps est en parfaite position ! Toutes vos vertèbres cervicales sont droites, et vos lombaires et l’ensemble de votre dos ne souffrent plus d’aucun point de pression : vous pouvez profiter d’un sommeil vraiment réparateur 😴.

 Oreiller à mémoire de forme

L’oreiller à mémoire de forme détend vos épaules

Les oreillers à mémoire de forme savent y faire pour préserver votre santé, et les bienfaits sont également remarqués au niveau des épaules. Car la logique de ces coussins ergonomiques est très simple : lorsque vous choisissez un oreiller à mémoire de forme pour améliorer la qualité de votre sommeil, vous devez le choisir en fonction de votre carrure, de votre morphologie et de vos positions de couchage.

De ce fait, pour bien dormir, vous devez faire attention à l’épaisseur de votre oreiller à mémoire de forme. La fermeté de l’oreiller compte également : car contrairement aux idées reçues, il n’y a pas que les oreillers dont le garnissage est en duvet ou en plume qui apportent un confort moelleux. Et les oreillers ergonomiques ne proposent pas que des conforts fermes. Vous pouvez trouver des conforts mi-fermes, et souples, qui accueilleront votre tête et votre nuque avec douceur.

Car oui, un bon oreiller à mémoire de forme, c’est bien celui qui répond à tous ces critères. On parle alors d’oreiller 100 % personnalisé ! Alors pour bien choisir votre oreiller à mémoire de forme et réussir à bien dormir, il faut être très vigilant, car chaque détail compte !

 

Des cycles de sommeils réguliers

Les bienfaits des oreillers à mémoire de forme sur votre santé ne s’arrêtent pas là… En effet, en donnant à votre corps entier la possibilité de trouver la position idéale et en allégeant les points de pression, vous lui permettez de se détendre complètement.

Avec un bon oreiller qui vous convient et qui vous apporte un confort optimal, vous améliorez votre sommeil profond d’environ 24 minutes par nuit ! Et les bienfaits de ce sommeil profond sur votre organisme sont très nombreux ! 😊

 

Un organisme en bonne santé 

Morphée vous tend les bras… Lorsque vous dormez bien, votre cerveau et votre corps prennent une bouffée d’oxygène.

Un cerveau vidangé !

Durant votre sommeil profond, votre cerveau restaure l’énergie qu’il a utilisée la journée. Il évacue par la même occasion les déchets qui se sont accumulés et consolide votre mémoire. En dormant paisiblement, vous prévenez également l’apparition de maux de tête.

Un corps qui se défend mieux 

Durant le sommeil, vos défenses immunitaires sont renforcées. Votre corps respire la santé, il est plus solide et développe moins de maladies. Certaines études ont même prouvé qu’une quantité réduite de sommeil augmente les risques de maladie comme le diabète, ou l’obésité. A l’inverse, un bon sommeil réduit les risques d’AVC et de maladies cardiovasculaires. Alors, si un simple oreiller peut vous aider à rester en bonne santé, pourquoi dire non !

 --

Les bienfaits des oreillers à mémoire de forme sur la santé sont donc très nombreux. Le sommeil garde votre cœur en bonne santé, améliore votre concentration, et réduit également votre temps d’endormissement… Les avantages ne se limitent donc pas à votre cou et votre dos ! Mais attention à bien le choisir. Pour dormir en profitant d’un confort optimal, tournez-vous vers un coussin ergonomique qui présente une densité au moins égale à 50 kg/m3. Pour être sûr de choisir l’oreiller qui convient et qui s’adaptera à votre anatomie en épousant parfaitement votre morphologie, n’hésitez pas à faire le test !

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés