Oreiller Dodo : le guide

Oreiller Dodo : comment bien le choisir ?

Si vous cherchez à apaiser votre sommeil, choisir minutieusement votre oreiller peut vous mener vers ce chemin. Oui mais voilà ; sur le marché, les acteurs qui proposent des oreillers confort et des oreillers ergonomiques sont nombreux. Parmi eux, une marque historique attire les curieux : les oreillers Dodo. Présente depuis de longues années sur le marché des oreillers, ses solutions sont-elles toujours au goût du jour ?

 

Un choix large de produits

Sur la boutique de l’enseigne, une chose est sûre, vous avez le choix. Oreiller ergonomique, oreiller moelleux, oreiller ferme ou très ferme, oreiller mi-ferme, traversin, oreiller de voyage… Côté confort, aucune solution n’est laissée de côté.

Et côté garnissage, là aussi, l’enseigne vous propose de quoi trouver votre bonheur. Rembourrage synthétique ou naturel (en duvet d’oie, de canard ou plumes), le client peut choisir la solution la plus adaptée à ses besoins. Cerise sur le gâteau, parmi les oreillers ergonomiques de chez Dodo, vous retrouvez même un coussin végétal en mousse à mémoire de forme. La mousse est enrichie en huile végétale, aidant ainsi le produit à bien évoluer dans le temps.

Côté traitement, vous pouvez retrouver des oreillers hypoallergéniques traités antibactériens et anti-acariens, qui finiront de convaincre les dormeurs qui souffrent d’allergies.

Vous avez également le choix concernant la taille de l’oreiller. Rectangulaires ou carrés, ils sont disponibles en 40x50 cm, en 45x70 cm, 40 x 60 cm, 60x60 cm…

Le moins que l’on puisse dire, c’est que chez Dodo, le choix est là ! ✅

 

Quelqu’un pour vous guider ?

Créée en 1937, la marque est spécialisée dans la fabrication de couvertures piquées, d'édredons américains, d'oreillers, de linge de lit et de couettes. Reconnue pour la qualité de ses produits et leur grand confort, l’enseigne œuvre de façon traditionnelle pour vous proposer ses produits.

Vous pouvez retrouver leurs produits à différents endroits :

- Sur leur site internet où une assistance est disponible pour vous conseiller ;

- Vous pouvez aussi les acheter dans des magasins généralistes tels que But ou Conforama où des conseillers sont à votre écoute pour vous guider ;

- Enfin, certains produits de leur gamme sont disponibles dans des grandes surfaces, cependant, il n'y aura aucun conseil pour vous aider dans votre décision.

Le choix d’un oreiller ne doit pas se faire uniquement en fonction du prix et du niveau de fermeté.

Un oreiller se choisit en fonction de :

  • La morphologie du dormeur ;
  • La position de sommeil du dormeur (sur le dos, sur le côté, sur le ventre), l’épaisseur variant en fonction de vos habitudes afin de garder votre tête, nuque et colonne vertébrale alignées ;
  • Vos éventuels problèmes de santé : allergies, douleurs cervicales, problèmes de dos ;
  • Votre niveau de transpiration la nuit : certains garnissages sont plus respirant que d’autres.

En cela, certaines marques, comme Mon oreiller et moi, proposent un test afin de vous guider vers l’oreiller le plus adapté à vos besoins. En 7 questions, vous faites le point sur votre sommeil afin de trouver l’oreiller idéal pour vos nuits. Pour faire le test, c’est par ici !

Choisir son oreiller de la marque dodo

Quid du prix ?

Ce qui est intéressant chez Dodo, c’est que tous les budgets peuvent trouver leur bonheur. La fourchette de prix commence à 24 €, avec des oreillers synthétiques de qualité, et finit à 89 €, avec un oreiller à mémoire de forme qui conviendra à celles et ceux qui souffrent de problèmes aux vertèbres cervicales.

En outre, si vous recherchez un oreiller ergonomique, notez que sur le site de Dodo, tous ne sont pas constitués à 100 % de mousse à mémoire de forme viscoélastique : certains sont en latex, ou en microfibres siliconées. Alors, pour faire votre choix, soyez bien attentif. Les prix varient en fonction de ce critère, il convient d’être vigilant !

 

L’essai à la maison

Si la qualité des produits de la marque Dodo n’est plus à prouver, un autre petit critère peut néanmoins peser dans la balance et représenter un frein : avec cette enseigne, impossible de tester son oreiller chez soi, en conditions réelles. Toutefois, il peut être délicat de juger du niveau de confort d’un oreiller en ligne ou en magasin. Faire confiance aux caractéristiques évoquées sur le descriptif du produit peut-être à double tranchant. De plus, afin de vous apporter tous ses bienfaits, un oreiller doit être testé sur votre matelas. C’est une juste combinaison de ces deux éléments qui vous offrira un sommeil de qualité 😴.

Et justement, ces dernières années, une nouvelle tendance apparaît sur le marché. Vous pouvez désormais vous tourner vers des enseignes qui proposent un essai gratuit pendant 30 nuits. Le temps pour vous de voir si l’oreiller répond vraiment à vos attentes en terme de fermeté ou de moelleux, de confort, et surtout s’il fait du bien à votre nuque, ou au contraire, s’il fait naître des points de pression ou des torsions cervicales.

 

Pour réussir à faire votre choix entre un oreiller Dodo ou une autre marque, posez-vous donc ces petites questions ! Prêt à passer à l’action et à vous sentir à l’aise toute la nuit ? Et si vous hésitez encore, allez faire un petit tour du côté de notre comparatif des oreillers ergonomiques 😊