Oreiller pour dormir sur le dos : bien le choisir pour bien dormir !

Oreiller pour dormir sur le dos : bien le choisir pour bien dormir !

Notre position de couchage joue énormément sur la qualité de notre sommeil. En fonction de la façon dont vous dormez, vous aurez besoin d’un oreiller plus ou moins épais et plus ou moins moelleux. Suivant votre morphologie, vos éventuels problèmes de santé et le confort que vous désirez avoir, le type d’oreiller que vous allez choisir pourra donc largement varier. Alors, comment choisir son oreiller pour dormir sur le dos ? Quel est l’oreiller le plus adapté pour cette position ? On vous dit tout ! 😊

 

La position sur le dos : une position intéressante pour votre santé !

Il y des positions dont on n’ignore plus les inconvénients… C’est notamment le cas de la position du sommeil sur le ventre. Mais à contrario, dormir sur le dos est très intéressant pour votre santé !

Alors, si vous faites partie de ces dormeurs qui ont pris l’habitude de s’endormir sur le dos, c’est très bien. Cette position respecte totalement la courbure naturelle de votre corps. Car l’objectif lorsqu’on dort, c’est de réussir à garder la tête, la nuque et la colonne vertébrale bien alignées. En vous allongeant sur le dos, vous permettez à votre corps de maintenir cet alignement, qui joue énormément sur votre santé.

Lorsque cette courbure naturelle est respectée, vous éloignez les problèmes cervicaux tels que : torticolis, entorses cervicales, lordose cervicale… 

Pour un sommeil réparateur, et qui prend soin de votre santé, dormir sur le dos est donc une clé essentielle… À condition d’avoir un oreiller adapté !

 

Si vous dormez sur le dos, c’est que vous êtes apaisé !

Et si l’on s’attarde un peu du côté de la psychologie, la position de sommeil sur le dos dit également beaucoup de vous. C’est en effet un signe de détente, d’apaisement et d’abandon. Vous êtes donc prêt à relâcher la pression accumulée durant votre journée. Si votre esprit s’apaise, il est essentiel que cette décontraction mentale s’accompagne également d’une relaxation physique : pour cela, c’est le choix de l’oreiller qui fera toute la différence !

 

Oreiller pour dormir sur le dos : quelle épaisseur ?

On réalise à quel point l’épaisseur de l’oreiller ne doit pas être prise à la légère lorsqu’on se couche sur le dos sans coussin. Avez-vous déjà essayé ? C’est une position très inconfortable, qui incite votre nuque à se tordre vers l’arrière. Cela fait naître sur votre colonne vertébrale et votre nuque des points de pression qui peuvent se transformer en vives douleurs.

Pour maintenir votre tête dans le prolongement de votre colonne vertébrale, les personnes qui dorment sur le dos doivent alors opter pour des oreillers suffisamment volumineux. Privilégiez les oreillers mi-hauts, d’au moins 9 cm d’épaisseur.

 

Oreiller pour dormir sur le dos : quel garnissage ?

Si vous dormez sur le dos, vous avez l’embarras du choix pour le garnissage de votre oreiller.

  • Les oreillers synthétiques en fibres de haute qualité conviennent parfaitement, à condition d’offrir un soutien suffisamment important. Pour cela, une densité de 50 kg/m3 est alors recommandée.
  • Les oreillers à garnissage naturel, tels que les plumes ou duvets d’oie ou de canard sont également adaptés. Attention toutefois à ne pas les choisir trop gonflants, au risque de compromettre l’alignement entre votre tête, votre nuque et votre dos.
  • Les garnissages en mousse à mémoire de forme sont également très intéressants pour les personnes qui dorment sur le ventre. Ils offrent un parfait maintien de la nuque, pour que cette dernière ne subisse aucun point de pression, contracture ou torsion durant la nuit.

En bref, dormir sur le dos vous donne le choix ! Si vous êtes libre de choisir un oreiller qui répond à toutes vos exigences en terme de confort, attention toutefois à le choisir suffisamment ferme, afin de laisser à votre colonne vertébrale toutes les chances de se détendre, tout en lui apportant un soutien sans faille. En fonction de votre morphologie, cette fermeté devra être plus ou moins importante : les carrures fines pourront se tourner vers un accueil plus moelleux, et les carrures plus larges auront tout intérêt à se tourner vers un niveau de fermeté plus élevé.

 

L’oreiller Morphée : la solution idéale pour un sommeil cocooning

Pour un sommeil bien-être, qui prend soin de votre corps et vous offre une nuit vraiment réparatrice, l’oreiller Morphée est parfaitement adapté. C’est un oreiller de qualité, élaboré à l’aide de kinésithérapeutes et d’ostéopathes, qui vous apporte un haut niveau de confort. Pour des nuits paisibles et cocooning, mais qui offrent également suffisamment de maintien à votre tête, c’est l’oreiller idéal !

Oreiller Morphée - mémoire de forme

Pour des nuits calmes, choisissez bien votre oreiller pour dormir sur le dos : il doit être plutôt ferme et assez épais pour vous garder en bonne position. Afin de prendre soin de votre corps et prévenir les éventuels problèmes cervicaux avant qu’ils ne pointent le bout de leur nez, l’oreiller Morphée vous accompagne ! 😊