Oreiller pour dormir sur le ventre : comment le choisir ? | Mon oreiller et moi

Oreiller pour dormir sur le ventre : comment le choisir ?

Si vous dormez sur le ventre, alors vous savez que c’est une position de sommeil qui peut entraîner bien des problèmes. Douleurs au cou le matin causées par des problèmes aux cervicales, sensations d’engourdissement, torsions, problèmes de dos… Pour lutter, vous n’avez plus le choix : vous devez trouver un nouvel oreiller, adapté à votre position de couchage. Alors, comment choisir son oreiller pour dormir sur le ventre ? Voici ce qu’il faut savoir ! 👇

 

Critère n° 1 : un oreiller plat 

Lorsqu’on dit « plat », on veut surtout dire fin. L’idéal, lorsque vous choisissez un oreiller pour dormir sur le ventre, c’est de vous tourner vers une épaisseur de 8 cm maximum.

Pourquoi ? La raison est simple, et chaque dormeur devrait la connaître : Pour bien dormir, avoir un sommeil réparateur et surtout se réveiller sans douleur, votre oreiller doit assurer une fonction incontournable : il doit aligner votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale.

Puisque l’espace à combler est très faible lorsque vous dormez sur le ventre (contrairement aux dormeurs qui se couchent sur le côté et sur le dos), un oreiller cervical fin est obligatoire. Et lorsqu’on voit l’épaisseur de certains oreillers que les dormeurs utilisent alors qu’ils s’allongent sur le ventre, il y a de quoi s’affoler.

Votre mission sera donc de dénicher un oreiller qui fait au maximum 8 cm d’épaisseur à l’endroit où vous déposerez votre tête. 

 

Critère n° 2 : La mémoire de forme, une matière intéressante pour ceux qui dorment sur le ventre

On l’a vu, avoir un oreiller le plus plat possible est indispensable si vous dormez sur le ventre. Et puisque la mousse à mémoire de forme propose en quelque sorte une hauteur modulable, elle s’adaptera parfaitement à votre morphologie.

Pour bien comprendre, expliquons le fonctionnement de la mousse à mémoire de forme.

Afin de maintenir votre colonne vertébrale droite, le polyuréthane viscoélastique et thermosensible utilisé pour fabriquer les oreillers à mémoire de forme est parfait ! Le principe est très simple : sous l’effet de la chaleur de votre corps, la mousse s’assouplit petit à petit, lui permettant d’envelopper votre nuque en douceur.

Ce garnissage haut de gamme assure :

  • Un confort idéal : souple, la mousse à mémoire de forme permet à votre nuque de venir se relaxer sur un oreiller moelleux qui fait disparaître le moindre point de pression.
  • Un maintien idéal : en choisissant un oreiller à mémoire de forme d’une densité de 50 kg/m3, vous vous assurez un soutien indéfectible, de quoi véritablement soulager votre nuque.

Sur la mousse à mémoire de forme, votre tête est comme allégée pendant la nuit. Fini les réveils difficiles avec la tête lourde et les épaules engourdies. Les oreillers ergonomiques peuvent aider ceux qui dorment sur le ventre à se réveiller détendus.

Oreiller pour dormir sur le ventre : comment le choisir ? | Mon oreiller et moi

Critère n° 3 : Privilégiez les soutiens souples

La mousse à mémoire de forme souffre d’une idée reçue : de nombreux dormeurs pensent qu’elle rend les oreillers trop fermes, et donc inconfortables. Pourtant, c’est loin d’être le cas. Pour dormir sur le ventre, privilégiez alors la mousse à mémoire de forme suffisamment souple, pour ne pas ressentir de résistance lorsque vous posez votre tête.

 

Critère n°4 : Le traitement anti-acariens 

Lorsque vous dormez sur le ventre, vous respirez très près de votre oreiller. Pour ne pas faire naître de problèmes de respiration (vous avez déjà assez avec douleurs cervicales), choisissez des oreillers hypoallergéniques, traités anti-acariens et antibactériens. Choisissez également un protège oreiller en plus de votre taie d’oreiller, ce qui vous permettra de maintenir le haut niveau d’hygiène de votre oreiller et ainsi de limiter l’arrivée des acariens dans le temps.

Le plus ? Choisir un oreiller ergonomique labellisé Oeko Tex, pour vous garantir un sommeil sans substance nocive.

 

La solution : l’oreiller Éros pour des nuits calmes sur le ventre

Si vous êtes à la recherche d’un bon oreiller pour dormir sur le ventre, l’oreiller Éros peut être celui que vous recherchez. Il vous aide à être à l’aise sur le ventre, en prenant soin de ne faire naître aucune douleur musculaire, aucune pression au niveau des articulations et aucune torsion. Sa forme ergonomique vous aide à lutter contre les raideurs au réveil et à maintenir votre colonne vertébrale dans la bonne position : bref, que des avantages !

oreiller pour dormir sur le ventre

--

Trouver le meilleur oreiller pour dormir sur le ventre, c’est un gros enjeu : si vous avez souvent des douleurs au réveil, agissez rapidement avant que ces problèmes ne deviennent chroniques. Un oreiller ergonomique peut changer vos nuits et vous aider à vous réveiller en forme chaque jour ! 😊

Soyez le premier à commenter

Tous les messages sont validés avant d'être publiés