Oreiller rectangulaire

Oreillers rectangulaires : comment ils améliorent votre sommeil ?

En France, on aime bien les oreillers carrés. D’ailleurs, la plupart des dormeurs passent leurs nuits sur des oreillers 60x60cm, ou 65x65cm. C’est effectivement une taille standard que l’on trouve dans tous les magasins de literie. Oui mais voilà, la France est l’un des seuls pays qui se laisse tenter par les oreillers carrés, et on se demande pourquoi ! Car pour prendre soin de sa colonne vertébrale, il semblerait que ceux-ci soient loin du compte. Les oreillers rectangulaires seraient plus adaptés à votre morphologie, et faciliteraient le sommeil réparateur. Alors, pour choisir votre prochain oreiller confort et ergonomique, place au comparatif oreillers carrés VS oreillers rectangulaires ! 👇

 

L’atout n°1 des oreillers rectangulaires : la position des épaules

Lorsque vous dormez sur un oreiller carré, en général, vous prenez une position qui n’est pas bonne pour votre dos, vos épaules et votre nuque : vous mettez vos épaules sur l’oreiller. Même en faisant attention à bien vous positionner, vous êtes amenés à bouger pendant la nuit et vous aurez tendance à vous retrouver avec les épaules sur l’oreiller, sans même vous en rendre compte. Pourtant, afin de garder un parfait alignement entre votre tête et votre colonne vertébrale, cette position est à proscrire ! Elle amène le haut de votre corps à être trop relevé, et l’alignement ne se fait pas.

En revanche, quand vous utilisez un oreiller rectangulaire, vos épaules viennent buter contre lui. Seule votre nuque est relevée, et la position optimale est maintenue ! Les oreillers 50x70cm ou 40x60cm se présentent alors comme des sauveurs.

Résultat : un meilleur sommeil, mois de ronflements, des cycles réguliers et des raideurs musculaires évitées ! 😊

 

L’atout n°2 : au revoir les cervicalgies

Puisque cette forme ergonomique existe pour tous les niveaux de conforts souhaités, là encore, le choix qui s’offre à vous pourrait bien vous séduire. Vous pouvez bénéficier d’un confort ferme, mi-ferme, ou d’un confort moelleux. L’essentiel, c’est de choisir un oreiller ergonomique qui corresponde à vos habitudes de sommeil et au niveau de fermeté que vous aimez.

Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, choisissez un oreiller très peu épais, afin que votre tête reste toujours parfaitement alignée avec votre colonne vertébrale. Il doit être le plus bas possible, et très souple, pour ne faire naître aucune tension cervicale ! Car oui, c’est bien cette position qui est à l’origine de nombreux soucis à la nuque : torticolis, raideurs, douleurs articulaires… Alors, pour que vos vertèbres puissent vraiment se relaxer et être soulagées, tournez-vous vers un oreiller rectangulaire moelleux, le moins ferme possible, et peu volumineux.

Si vous dormez sur le côté, vous pouvez vous orienter vers des oreillers ergonomiques et rectangulaires plus volumineux et plus épais. Plus vos épaules seront larges, plus il devra être haut !

Si vous dormez sur le dos, vous pouvez vous tourner vers des oreillers un peu moins volumineux que ceux qui dorment sur le côté. Et puisque ceux qui dorment sur le dos sont en général des personnes qui bougent assez peu durant la nuit, la qualité de leur sommeil est souvent parfaite ! Sauf si l’oreiller qu’elles choisissent n’est pas adapté à leurs habitudes... Alors, pour ne pas vous tromper, choisissez des coussins qui proposent une épaisseur d’environ 6 à 9 cm pour être certain de maintenir votre colonne vertébrale et vos cervicales en bonne position !

 Les avantages de l'oreiller rectangulaire

L’atout n°3 : oreillers rectangulaires et mousse à mémoire de forme, c’est le combo gagnant ?

Les oreillers rectangulaires offrent un soutien parfait à votre tête, et à vos cervicales. Si vous choisissez un oreiller rectangulaire à mémoire de forme, alors c’est le jackpot. Car non seulement la forme est parfaitement adaptée à votre corps et à votre nuque, mais en plus, la mousse à mémoire de forme va envelopper vos cervicales, pour leur conférer un soutien infaillible.

En effet, la mousse à mémoire de forme a de quoi séduire : sa mousse polyuréthanne viscoélastique et thermosensible se déforme au contact de la chaleur de votre corps. De cette façon, elle s’adapte parfaitement aux contours de votre morphologie, et votre soutien est indéfectible. Indéformable, elle fait disparaître vos douleurs cervicales. Pour un entretien facile, optez pour des oreillers déhoussables, traités anti-acariens et hypoallergéniques. Les oreillers à mémoire de forme n’étant pas lavables en machine, vous pourrez ainsi les nettoyer facilement.

 

L’atout n°4 : les taies d’oreillers rectangulaires respirantes !

Puisque les oreillers rectangulaires sont plus rares, on s’imagine qu’il sera compliqué de trouver des taies d’oreillers adaptées. Eh bien non ! Vous pouvez facilement trouver des housses de coussins déhoussables, lavables en machine, hypoallergéniques, traitées antibactériens et anti-acariens. Si vous avez des problèmes de transpiration et que vous avez chaud la nuit, orientez-vous vers des taies thermorégulatrices et anti-transpiration. Respirantes et perforées, elles vous offriront un grand confort de sommeil ! 😴

Car non, il ne suffit pas d’avoir un drap housse, une couette, un protège matelas ou encore un couvre lit adaptés à vos problèmes pour passer de douces nuits : tout commence par la taie d’oreiller. Après tout, ne dit-on pas que pour se sentir bien dans son corps, il faut se sentir bien dans sa tête ?

 

L’atout n°5 : un large choix de garnissage pour un bon maintien

Pour dormir, que vous préfériez les garnissages et rembourrages en duvet d’oies, les oreillers à mémoire de forme ou les oreillers synthétiques ou microfibres, la forme rectangulaire conviendra. Le bon garnissage n’est pas forcément celui qui fait naître un oreiller ferme : c’est avant tout celui qui soulage vos tensions, qui vous aide à vous endormir facilement, et qui vous garantit des bons cycles de sommeil. Pour être sûr de faire le bon choix, orientez-vous vers des oreillers qui proposent la garantie satisfait ou remboursé : grâce à elle, vous pouvez essayer l’oreiller durant 30 nuits, chez vous, et observer à quel point cette forme ergonomique peut changer vos nuits !

--

Si vos nuits sont agitées et que vous rêvez de changement, prenez garde. Rien ne sert d’investir dans une literie de relaxation dernier cri, dans un nouveau sommier ou encore dans un nouveau matelas à mémoire de forme indéformable. Commencez simplement par regarder si votre oreiller vous correspond. Et pour être sûr de bien le choisir, mieux dormir et favoriser votre endormissement, faites le test en cliquant ici, et dites bonjour aux douces nuits ! Oreillers à mémoire de forme, oreillers synthétiques ou en duvet d’oie, faites votre choix !