oreiller de voyage | mon oreiller et moi

Trouver un bon oreiller de voyage : le plan d’attaque en 4 clés

Les voyages sont un pur moment de bonheur. Après la planification et l’attente, vous y êtes, vous êtes prêt à partir. Et dans votre valise, s’il y a bien un objet à ne pas oublier, c’est l’oreiller de voyage. Pour les vols long courrier, les attentes lors des escales, les roads trip en voiture ou en bus, cet objet est un peu votre bouée de sauvetage, celui qui vous permet de vous reposer en toutes circonstances. Mais hors de question de se réveiller avec un mal de cou qui pourrait bien vous gâcher les vacances, n’est-ce pas ? Pour cela, il faut minutieusement choisir votre coussin, et il y a 4 points sur lesquels vous pouvez vous attarder pour vous assurer que votre oreiller de voyage prendra soin de vous, partout dans le monde ! ✈ 

 

Un oreiller de voyage, c’est quoi ?

Avant toute chose, faisons le point sur ce qu’est un oreiller de voyage, et son utilité. En forme de U, un coussin de voyage est un oreiller que vous placez autour de votre cou, pour l’envelopper et ainsi maintenir votre tête droite. Ce « cale-nuque » vous aide à soutenir vos cervicales, empêchant ainsi votre tête de tomber lorsque vous dormez.

Lors des déplacements longues distances, c’est donc un objet qui donne un petit coup de pouce aux voyageurs qui aiment le confort, et qui souhaitent profiter du temps de voyage pour se reposer partout, à tous moments.

Résultat ? Vous êtes moins fatigué à l’arrivée, et vous pouvez profiter pleinement de chaque instant de votre voyage 😊.

 

Clé n° 1 : choisir un oreiller déhoussable

On y pense peu… et pourtant, c’est bien une caractéristique absolument capitale lorsqu’on choisit son oreiller de voyage. Puisqu’il va vous suivre partout, dans tous les trains, bus et terminaux d’aéroports, vous devez pouvoir l’entretenir comme il se doit pour éviter la multiplication d’acariens et de bactéries.

Choisissez donc un oreiller traité anti-acariens et antibactériens, entièrement déhoussable, afin de maintenir une hygiène irréprochable.

 

Clé n° 2 : exit l’oreiller gonflable et les billes de polystyrène

Ceux qui cherchent à économiser chaque millimètre carré dans leur valise auront tendance à se tourner vers les oreillers de voyage gonflables. Bonne ou mauvaise idée ? Hé bien question confort, nous avons vite tranché : c’est non ! Trop fragile et peu accueillante, cette matière fait bien souvent plus de mal que de bien à vos cervicales et à votre tête.

Et soyez-en sûr, la matière de votre oreiller de voyage est certainement le critère le plus important pour ne pas vous réveiller avec un mal de nuque qui risquerait de compromettre vos vacances.

Côté matière, on trouve également sur le marché des oreillers voyage en billes de polystyrène. Mais ce rembourrage s’affaisse rapidement et votre coussin ne peut alors pas véritablement durer dans le temps, voyage après voyage. Votre nuque est alors moins maintenue et les conséquences sur votre dos et votre colonne vertébrale sont sans appel.

Mais alors, vers quelle matière vous tourner ?

oreiller de voyage | mon oreiller et moi 

Clé n° 3 : la meilleure option, l’oreiller voyage à mémoire de forme

S’il y a bien une matière qui vous permet de prendre soin de votre cou, c’est la mousse à mémoire de forme. La mousse viscoélastique thermosensible de cet oreiller ergonomique apporte un confort optimal au dormeur. Elle vient envelopper les contours de votre cou pour vous offrir un sommeil qui prend soin de votre santé. Choisissez une haute densité de 50 kg/m3 pour être certain que le soutien sera au rendez-vous sur le long terme : ce gage de qualité est indispensable lorsqu’on s’apprête à confier le maintien de sa tête à un oreiller !

 

Clé n° 4 : Un oreiller réglable

Lors de votre achat, attention à bien choisir un oreiller réglable qui s’ajuste avec précision à votre cou pour que votre nuque soit correctement maintenue. Les attaches en velcro vous offrent un soutien de meilleure qualité qu’un simple oreiller en U non ajustable. Votre tête reste droite et vous ne ressentez aucun point de pression, ce qui vous permet de tenir éloignés les torsions cervicales, les torticolis, les problèmes de dos et d’épaules ! ✅

 

Trouver l’oreiller qui réunit toutes ces caractéristiques

Compact, doux, moelleux et léger, le coussin de voyage à mousse à mémoire de forme est le choix idéal pour un sommeil réparateur et apaisant. L’oreiller globe-trotteur réunit tous ces points forts (mousse viscoélastique, attache réglable en velcro, protection déhoussable lavable en machine), et ne laisse aucun détail de côté pour vous offrir un confort à toute épreuve.

oreiller de voyage dodo

Adapté à toutes les morphologies, son garnissage épouse les contours de votre nuque et s’adapte à chacun de vos mouvements durant vos déplacements : votre cou ne subit aucun point de pression et votre tête reste bien droite, tout en permettant à vos muscles de se détendre et de se relâcher.

--

Pour voyager dans le confort, investir dans un oreiller voyage de qualité, c’est le secret que tous les dormeurs doivent connaître ! Plus question de partir sans ce coussin en U qui vous veut du bien et qui prend soin de vous, où que vous vous trouviez 😊.