Allier qualité de sommeil, confort et hygiène est un rêve que vous portez depuis maintenant de longues années… Vous aimeriez pouvoir dormir confortablement, et sereinement, sans avoir à vous soucier de tous ces petits parasites qui vous entourent ? 🦠 Et si vous vous intéressiez d’un peu plus près aux protège-matelas ?


Pourquoi posséder un protège-matelas imperméable est-il si important ? 🤔


Le protège-matelas imperméable est encore plus délaissé que l’oreiller, au grand dam de notre bien-être et de notre santé…
Pourtant, vous en procurer un pourrait être capital pour votre sommeil !

Raison n°1 : le protège-matelas imperméable, pas seulement pour le pipi au lit ! 💦

Nous sommes encore nombreux à penser que l’atout imperméable du protège-matelas sert uniquement à lutter contre l’énurésie. Pourtant, la nuit, chaque dormeur perd environ 40 cl d’eau. À deux, sur cinq ans, on arrive rapidement à 1 460 litres, que le matelas doit évacuer seul, soit l’équivalent de dix baignoires pleines. Alors, puisque le matelas n’est pas capable d’évacuer autant, l’alèse vient lui porter secours : vous l’aurez compris, le protège-matelas ne sert donc pas seulement à protéger de l’urine, du flux menstruel ou d’un petit déjeuner qui tourne mal… Et vous pourrez toujours essayer de nettoyer votre matelas par vous-même, vous ne serez capable de l’entretenir qu’en surface.

Le rembourrage, lui, restera toujours bel et bien imprégné par ces liquides. Et, comme des vêtements que l’on ne laverait jamais, votre matelas deviendra rapidement jaune à cause de la transpiration et accueillera malheureusement de nombreuses bactéries.



Raison n°2 : une question de santé 💪


On passe en moyenne un tiers de notre vie dans notre lit : pendant le sommeil, nous restaurons et purifions notre corps et notre cerveau des toxines. Vos nuits doivent donc être un moment de bien-être, douillet, et confortable, et non un moment où vous vous allongez pour vous retrouver dans un nid de bactéries. Asthme, allergies, intoxications : le risque est bien réel.

En réalité, un matelas à usage normal peut contenir jusqu’à 10 millions d’insectes microscopiques, selon les experts de l’Ohio State University. Plutôt repoussant, n’est-ce pas ? Heureusement, ces petits insectes sont invisibles et la plupart d’entre nous semblons nous entendre avec eux. Mais si vous souffrez d’allergies à ces parasites, dormir sur un matelas trop vieux peut être un réel problème.

Les allergies aux acariens peuvent provoquer des éternuements, des sécrétions nasales, des démangeaisons, des yeux larmoyants, de la toux et de la pression dans les sinus. 🤧
Cela s’aggrave si vous avez de l’asthme, car ce symptôme peut être exacerbé par les acariens. Mais ce n’est pas tout : à cause des acariens, vous pouvez courir le risque de devoir faire face à des difficultés respiratoires, à une oppression thoracique, ou même à des problèmes de sommeil en raison d’un essoufflement.



Le protège-matelas imperméable boudé pour de bonnes raisons !


De nombreux problèmes expliquent que le protège-matelas est encore trop peu présent dans nos foyers.

1) Le bruit 📣
La plupart des alèses sont conçues grâce à un mélange de PVC collé à du polycoton. Et c’est le frottement entre ces deux matières qui engendre un bruit très désagréable et agaçant lorsque l’on essaye de rejoindre Morphée.

2) Le confort 😕
Beaucoup d’alèses sont vendues sans couche de coton. Sans surprise, la couche imperméable entre directement en contact avec le drap housse et le confort n’est pas au rendez-vous. Certains protège-matelas ont également une couche trop fine de coton : pour le côté douillet et confortable, c’est loupé !

Lorsqu’on a un matelas de qualité, mais que l’on gâche tous ses atouts bien-être avec une alèse inconfortable, quel est l’intérêt ?

Ça tient chaud 🥵
Pour les personnes ayant tendance à avoir chaud la nuit, rien de pire qu’une alèse qui ne laisse pas circuler l’air dans le lit et qui colle à la peau.

Difficile de trouver le bon bonnet pour la hauteur de son matelas 📏
Nos matelas sont de plus en plus épais (environ 5 cm de plus par rapport à il y a 25 ans), mais nos draps ne suivent pas… On se retrouve rapidement avec les angles du drap housse et du protège-matelas qui s’évadent du matelas toutes les 15 minutes.

L’efficacité ❌
De nombreuses alèses sont encore trop peu efficaces et ne forment pas une barrière totalement imperméable face aux liquides…

Alors, si vous devez subir les inconvénients cités ci-dessus pour finalement, ne pas réellement protéger votre matelas, logique que vous laissiez ce produit de côté !



Trouver un protège-matelas imperméable, sans les inconvénients !


Pour bien dormir, tout en maintenant un haut niveau d’hygiène dans son lit, la solution serait alors d’opter pour un protège-matelas vraiment imperméable, doux, confortable, respirant, résistant et silencieux. Oui, rien que ça. Car oui, nous en sommes convaincus, le protège-matelas imperméable a encore de belles nuits devant lui. 🌙

Pendant plusieurs mois, nous nous sommes alors lancés à la recherche du protège-matelas qui chouchoutera votre matelas et qui ne vous fera pas subir le plus petit inconvénient. Et c’est auprès de la marque Velfont, fabricant espagnol devenu cinquantenaire cette année, que nous avons trouvé quatre protège-matelas pour prendre de soin de votre matelas, mais surtout de vous !

Leurs points communs ? Ils sont tous imperméables (1 pichet d’eau peut être versé dessus, sans que votre matelas ne soit atteint), ils sont adaptables pour les matelas de 20 à 30 cm d’épaisseur, ils sont totalement silencieux, ils sont frais grâce à leur confection à base de produits naturels et bien sûr, ils sont super confortables !

1er allié : le protège-matelas bambou-bouclette

Pour nous, il était essentiel de pouvoir vous proposer un protège-matelas de qualité à un prix abordable. Pour 39 € en 140 × 190 cm, ce protège-matelas saura prendre soin de votre matelas et de vos nuits.

2e allié : le protège-matelas anti-acariens naturel

De nos jours, les traitements anti-acariens sont encore plus nocifs que les acariens eux-mêmes. Avec son traitement Arcasan R 100 % naturel, vous profiterez de nuits saines, sans acarien et sans produit nocif.

3e allié : le protège-matelas bambou 3 couches ultrarésistantes

Ce modèle possède une face couchage 100 % bambou, mais également une face collée au matelas 100 % bambou : pour profiter d’un confort optimal, c’est bien la clé ! Cette matière de haute qualité fait de ce modèle l’un des protège-matelas les plus résistants du marché. La couche imperméable étant protégée par ces deux épaisseurs, elle résistera parfaitement aux multiples lavages.

4e allié : Le protège-matelas 2 en 1

Si vous en avez assez de devoir mettre un protège-matelas + un drap housse, et si vous en avez également marre des machines à laver qui vont avec, vous allez adorer le modèle 2 en 1. Ce protège-matelas, c’est le confort et l’esthétique du drap housse, saupoudré d’une couche imperméabilisante super discrète (si on ne vous le dit pas, vous ne le devinerez pas !) Il protègera parfaitement votre matelas des bactéries et des liquides, sans entraver le lien entre vous et le confort que vous procure votre matelas.

Et l’allié bonus : le drap housse 100 % naturel

Le drap housse le plus doux et confortable, c’est bien celui-ci… Si vous l’essayez, il sera difficile de faire marche arrière. Ce produit est confectionné en coton organique. Pas de coloris disponibles, car il ne contient aucun colorant. Grâce au label GOTS, la qualité coton est certifiée : votre drap housse ne contient aucun pesticide, aucun produit chimique ou toxique. Faire le choix de ce label, c’est également faire un choix éthique.

Depuis le lieu de culture du coton jusqu’à la fabrication et l’étiquetage des produits, des tests et des prélèvements sont pratiqués régulièrement, pour assurer que les conditions de travail et les engagements sociaux sont respectés. Vous l’aurez compris, depuis les champs de coton jusqu’à nos entrepôts, tout est sous contrôle !



Protéger votre matelas et les enfants


Nous savons qu'à notre échelle et grâce à vos achats, nous pouvons changer beaucoup de choses.🥰

En choisissant l’un de nos protège-matelas, vous agissez en faveur des enfants : en effet, à chaque achat, nous reversons 5 % de notre chiffre d'affaires à l’association à but non lucratif « La Bande à Tata Carine », qui aide les enfants en situation de handicap ou de maladie en leur apportant des aides matérielles, financières et humaines.

Pour en savoir plus sur cette belle association, rendez-vous sur https://labandeatatacarine.fr/. C'est un moteur et une réelle fierté pour toute notre équipe de pouvoir les aider, à notre échelle, à accomplir leur mission… et tout ça, c'est grâce à vous !

JE CHOISIS MON PROTÈGE MATELAS