Vous allez découvrir à travers l’histoire de nos clients comment ils ont dit adieu aux nuits inconfortables et aux réveils douloureux pour accueillir le plaisir de nuits paisibles et revitalisantes !

L'histoire de Jeanne, 47 ans et son oriller le Hygie  ou comment ne pas faire erreur dans le choix de l'oriller qui vous accompagnera pendant ces 3 prochaines années.

L’histoire de Marc, 32 ans et son oreiller Le Toronto ou comment investir dans votre santé à moindre coût (6 centimes par nuit).

L’histoire de Marie, 38 ans et son oreiller le Éros ou comment cette cliente a transformé des nuits difficiles interrompues par l’inconfort en des nuits paisibles et récupératrices.

L’histoire d’Élisabeth, 42 ans et son oreiller le Hygie ou comment soulager vos douleurs musculaires sans médicaments, même si vous avez déjà tout essayé.

 

 

Jeanne appréhendait le moment d’acheter son oreiller car elle s’était déjà trompée 2 fois en choisissant des modèles qui avaient fini au fond de l’armoire, bien qu’elle l’ait essayé en magasin.

 

Mais ce n’était pas de sa faute. Qui ne s’est jamais emballé un peu trop rapidement lors d’une idylle amoureuse en pensant que ce serait l’amour de sa vie ?

Et bien dans le choix de votre oreiller, c’est pareil, ce n’est qu’avec le temps que l’on se rendra compte si l’on a fait le bon choix.

Et nous savons qu’il faut plus que 2 minutes d’essai en magasin pour savoir si c’est le bon. Nous proposons donc un service de 30 nuits d’essai qui permet de changer d’oreiller ou de vous rembourser si vous n’êtes pas 100 % satisfait(e).

 

Cette fois-ci, Jeanne ne voulait pas choisir au hasard et souhaitait un oreiller qui puisse s’adapter à ses problèmes de sommeil (tension musculaire, cervicalgies) et à sa morphologie, mais elle ne savait pas trop ce qui pourrait lui convenir parmi tout le choix disponible.

 

Elle s’est alors orientée vers notre test « 7 questions pour trouver votre oreiller » qui permet de sélectionner uniquement les oreillers adaptés à vos besoins.

En faisant ce test, Jeanne avait éliminé 90 % de nos oreillers, mais il en restait 3 qui pouvaient encore lui convenir.

Pour avoir plus d’informations sur ces modèles, elle nous a alors contactés par téléphone.

En analysant plus profondément ces besoins, elle a jeté son dévolu sur le Hygie, oreiller à mémoire de forme qui a maintenant la chance de l’accompagner chaque nuit, et ce, pour encore les 3 prochaines années…

Eh oui, comme l’amour, l’oreiller dure 3 ans… et s’il décide de vous larguer avant, rassurez-vous, il sera échangé car tous nos oreillers sont garantis 3 ans.

 

Avis réel de Jeanne : « […] Je tenais à vous remercier pour vos conseils, l’oreiller en mémoire de forme est top, ni trop ferme, ni trop mou, je dors beaucoup mieux, je n’hésiterai pas à vous recommander […] ».

 

 

 

Marc est rugbyman professionnel, souffrant de lombalgies et dorsalgies.

Avec son métier, il a pleinement conscience de l’importance d’un bon sommeil.

Le soir, lorsqu’il va se coucher et qu’il dit à sa femme « Chérie, je vais dormir », il pourrait tout aussi bien dire « Chérie, je vais me soigner. Je vais éliminer mes courbatures, réparer ma fracture du poignet, régénérer mon système immunitaire, construire du muscle, etc. ». Ceci dit, en disant tout ça, il perdrait du temps de sommeil…

 

Lorsque Marc commença à souffrir de plus en plus de son dos, il décida d’acheter un très bon matelas dans un magasin spécialisé.

Marc avait alors une bonne literie, il dormait suffisamment, et pourtant son mal de dos continuer de l’empêcher d’être au top de sa performance.

 

Puis, en plus de ses douleurs de dos, il commença à ressentir des douleurs aux cervicales de plus en plus fréquemment.

Il décida alors cette fois-ci de changer d’oreiller. Il découvrit notre boutique et en réalisant notre test « 7 questions pour trouver votre oreiller », il décida de choisir le Toronto, oreiller ferme qui convient parfaitement à sa largeur d’épaules de rugbyman, en plus d’avoir la particularité d’être aéré : idéal quand on a tendance à transpirer la nuit.

Et là, surprise ! Car non seulement il n’avait plus de douleurs aux cervicales, mais ses problèmes de dos se sont aussi grandement atténués.

 

En fait, ce n’est pas si surprenant car l’oreiller a pour objectif de maintenir la nuque pour conserver l’homogénéité de l’alignement de la colonne vertébrale.

En d’autres termes, un bon oreiller adapté à votre morphologie a donc un rôle essentiel sur la santé de votre nuque mais aussi de votre dos !

Pourtant, l’oreiller reste très souvent négligé par rapport au matelas alors que celui-ci représente un investissement 10 fois moins cher (à qualité égale) pour des résultats tout autant bénéfiques.

En prenant l’exemple de l’oreiller de Marc, au prix de 69 € sur une durée de vie de 3 ans, nous arrivons à un total de 6 centimes d’euros par nuit.

 

Avis réel de Marc : « […]  Il m’a fallu une petite semaine pour m’habituer au changement, mais aujourd’hui, cela fait un mois que je l’ai, je ne pourrais plus dormir sans. Plus de douleurs aux cervicales et j’avais aussi des douleurs de dos qui à ma grande surprise sont nettement moins présentes. […]  ».

 

 

Marie souffre de cervicalgies et de dorsalgies.

Pour résoudre ses douleurs en haut du dos, Marie avait fait l’acquisition d’un oreiller mémoire de forme en grande surface. Malheureusement, ça n’a pas arrangé son mal de nuque et elle n’appréciait pas du tout le confort.

Puis, sur les conseils d’un ami qui lui parle de notre boutique, elle décide de renouveler l’expérience en choisissant le Éros, un oreiller mémoire de forme dans notre gamme Santé (notre gamme Santé est composé d’oreillers soigneusement sélectionnés auprès d’un large panel de personnes souffrant de lombalgies, dorsalgie et/ou cervicalgie, mais aussi grâce à l’aide de professionnels de santé comme les kinés et ostéopathes).

 

Marie restait toutefois sceptique à l’idée que cela pourrait l’aider, étant donné qu’elle avait déjà testé un mémoire de forme qui ne lui avait pas convenu. Et pourtant, elle fut agréablement surprise et force est d’admettre que les deux oreillers n’avaient rien à voir !

 

Lorsque l’on achète une baguette de pain traditionnelle en grande surface et une autre dans une bonne boulangerie, elles ont rarement le même goût et les mêmes propriétés nutritionnelles.

Et pourtant ce sont les mêmes ingrédients ! Cependant, il y a des différences de fabrication.

La qualité de la matière première n’est pas la même, en l’occurrence la farine.

Puis il y a également une différence de générosité au niveau du dosage des ingrédients qui ne sera pas identique non plus.

 

Eh bien pour l’oreiller mémoire de forme, c’est pareil, la qualité de la mémoire de forme n’est pas du tout la même, et la quantité de celle-ci non plus.

Tandis que certains modèles auront une densité de mauvaise qualité et que malgré son appellation mémoire de forme, celui-ci ne représente en réalité qu’un tiers de sa composition, notre oreiller, le Éros, est composé à 100 % mémoire de forme avec une densité haute résilience de 55 kg/m3.

 

 Avis réel de Marie : « […] Je vous ai connu par une amie qui a déjà acheté chez vous, j’ai choisi l’oreiller Éros, sans être plus convaincue que ça, car j’avais déjà acheté un oreiller mémoire de forme… mais rien à voir ! On sent la qualité de votre oreiller, même si je le trouvais un peu cher, je ne suis pas du tout déçue et ne manquerais pas de vous recommander à mon tour […] ».

 

 

Élisabeth souffre de douleurs musculaires et de fatigue régulière.

Il faut dire qu’entre entre son travail et 2 bouts de chou de 4 et 6 ans, elle a une vie bien remplie.

Une vie avec des périodes parfois trop surchargées qui engendre stress et tensions nerveuses, ce qui n’est pas pour arranger ses douleurs musculaires.

Il lui serait conseillé de dormir 8 heures par nuit, malheureusement, ses nuits durent plutôt aux alentours de 6 h…

Avoir ses heures de sommeil pour faire le plein d’énergie est très important, mais ce qui l’est encore plus, c’est la qualité de ce sommeil.

Et là aussi, ce n’est pas le top pour Élisabeth, son sommeil étant interrompu par de nombreux micro-réveils qui l’empêchent d’avoir des nuits récupératrices.

Elle se tourna vers une solution pharmaceutique. Cependant, cela ne réglait le problème qu’en surface et à moyen terme, les douleurs et la fatigue refaisaient leur apparition.

 

Sur le long terme, il n’y a aucun médicament qui peut rivaliser à des nuits de qualité.

Pendant un bon sommeil, les tensions psychiques se libèrent, les stocks énergétiques se reconstituent, la peau se régénère, l’immunité est améliorée, les muscles se réparent, etc.

En d’autres termes, le sommeil est le meilleur antidépresseur et la meilleure fontaine de Jouvence qui puisse exister.

Élisabeth décida alors de revenir aux fondamentaux et régler le problème en profondeur.

Elle se coucha à heures fixes, extinction des écrans 30 minutes avant le coucher, pas de boisson excitante, etc. Une simplicité qui n’est pourtant pas toujours respectée.

Elle voulait un oreiller confortable qui puisse s’adapter à ses tensions musculaires et à ses nuits courtes.

Elle s’orienta vers le Hygie, oreiller à mémoire de forme, idéal pour épouser tous les points de pression et libérer les tensions musculaires. Il a aussi la particularité d’avoir un tissu en céramique favorisant le sommeil récupérateur. Utilisé par les sportifs de haut niveau, il convient à tous les dormeurs un peu tendus et/ou qui ont des nuits assez courtes (moins de 7h).

 

Depuis, Élisabeth peut passer des nuits reposantes et réparatrices sans se ruer sur la dernière « pilule magique ».

 

Avis réel d’Élisabeth : « […] Votre oreiller mémoire de forme est top ! J’ai testé différentes solutions pour faire disparaître mes douleurs musculaires, j’avais essayé tout ce qui était possible sans me rendre compte que mon oreiller ne m’était pas adapté, merci ! […] ».