plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

60 nuits d'essai pour Noël

Garantie 3 ans

Livraison et retours offert

Paiement en 3x sans frais

60 nuits d'essai pour Noël

Garantie 3 ans

Livraison et retours offert

Paiement en 3x sans frais

E-boutique
J'ai essayé de nombreux oreillers mais rien n'y fait : je ne trouve pas le bon

Vous avez déjà acheté de nombreux oreillers, mais aucun d’eux ne vous a réellement séduit. Trop ferme, trop mou, les oreillers que vous avez choisis jusqu’ici s’aplatissaient vite, se déformaient, ou, au contraire, restaient fermes et ne vous apportaient aucun confort ! Vous ne trouvez pas l’oreiller qui convient à vos cervicales ? Vous êtes en quête d’un oreiller qui vous apportera de la fraîcheur la nuit ? Pour mettre la main sur l’oreiller qui placera votre confort et votre bien-être au premier plan, place à notre guide sur mesure.

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Quels étaient les problèmes de vos anciens oreillers ?

Avant de vous aider à trouver l’oreiller qui répondra à toutes vos envies, faisons d’abord le point sur ce qui n’allait pas avec vos précédents coussins.

  • Étaient-ils trop plats ?
  • Trop mous ?
  • Trop durs ?
  • Manquaient-ils de maintien ?
  • Vous tenaient-ils trop chaud ?
  • Favorisaient-ils l’arrivée des allergies ?
  • Vous leviez-vous avec des douleurs aux cervicales, des maux de dos le matin, ou des maux de tête ?

La bonne nouvelle, c’est que pour lutter contre chacun de ces problèmes, il y a des oreillers spécifiques… Et nous allons vous aider à mettre la main dessus !

 

Douleurs aux cervicales ? Privilégiez les oreillers accueillants

Si vous avez des douleurs aux cervicales, vous devrez dire au revoir aux oreillers trop fermes, qui accentueront à coup sûr certaines de vos tensions à la nuque. Pour lutter contre ce problème de santé qui touche de nombreux dormeurs, l’oreiller joue en effet un rôle central.

Chez certains, les douleurs s’effacent totalement après quelques semaines d’utilisation. Chez d’autres personnes, les tensions seront libérées, mais les douleurs pourront persister, notamment si la nature des cervicalgies est d’ordre musculaire (nuque pas assez musclée), ou posturale (mauvaise position tenue plusieurs heures devant l’ordinateur par exemple, ou port de charges lourdes). Une chose est sûre : la mémoire de forme mettra votre confort au premier plan et fera de son mieux pour chouchouter votre tête et vos cervicales.

Privilégiez les oreillers accueillants et douillets, qui favorisent le relâchement musculaire et qui vous permettront de réellement vous détendre et de récupérer. Pour vous lever en forme, sans aucune tension, l’oreiller à mémoire de forme spécial cervical Asclépios pourrait bien être celui qui répondra à tous vos besoins !

Attention toutefois : le ressenti est un critère important à prendre en compte lorsque l’on souhaite être à l’aise sur son oreiller et profiter de nuits de qualité. Pour ressentir les bienfaits de l’oreiller Asclépios, vous devrez donc apprécier les conforts cocooning et moelleux. Si ce n’est pas le cas, tournez-vous vers un modèle un peu plus ferme, comme l’oreiller mémoire de forme ergonomique Morphée.

 

Maux de dos : le maintien avant tout

Les maux de dos le matin peuvent parfois vous suivre toute la journée, et vous freiner dans vos activités quotidiennes. La raison de ces douleurs qui naissent la nuit est simple : votre colonne vertébrale, votre nuque et votre tête ne sont pas alignées. Vous avez donc une mauvaise posture toute la nuit, laissant ainsi le champ libre aux tensions, aux torsions, aux raideurs, et courbures.

Pour lutter contre le mal de dos le matin, acheter un oreiller à mémoire de forme est idéal. Cette matière qui se déforme sous la chaleur de votre corps placera votre tête dans le parfait prolongement de votre cou et de votre dos ! Un véritable oreiller sur mesure, qui n’aura de cesse de prendre soin de votre corps tout entier.

 

Mal à la tête : éloignez les points de pression

Si vous êtes sujet aux céphalées de tension ou aux migraines, vous avez besoin d’un oreiller qui éloigne les points de pression au niveau de la tête. Le mieux placé dans le cadre des maux de tête le matin, c’est l’oreiller mémoire de forme. Il enveloppera votre tête de douceur, pour que vous ayez l’impression de poser votre tête sur un petit nuage.☁

 

Allergies pendant la nuit ? Les oreillers respirants et synthétiques

Les acariens sont à l’origine d’allergies chez certains dormeurs, et entraînent divers problèmes de santé :

  • Éternuements ;
  • Nez qui coule, ou à l’inverse, nez bouché ;
  • Problèmes respiratoires : asthmes, rhinites, bronchites… ;
  • Problèmes oculaires : rougeurs, conjonctivites ;
  • Problèmes cutanés : démangeaisons, eczéma, rougeurs.

Pour réussir à lutter contre la prolifération des acariens, les fibres synthétiques sont conseillées. Ces parasites s’y multiplient moins facilement que dans les fibres naturelles.

Par ailleurs, puisque les acariens apprécient les environnements chauds et humides, nous vous conseillons de vous tourner vers les oreillers respirants. Ils laissent ainsi parfaitement circuler l’air dans le garnissage, et ne retiennent pas la transpiration que produit votre corps !

 

Trouver un oreiller qui ne s’aplatit pas : quels garnissages choisir ?

C’est le problème de beaucoup de dormeurs : ils souhaitent en finir avec les oreillers qui s’aplatissent ! Et ils ont parfaitement raison, car au-delà du manque de confort qu’un oreiller aplati peut générer, on observe également l’apparition de problèmes de santé.

Au début, votre oreiller est gonflant, moelleux et douillet, mais après quelques nuits, le garnissage se compacte, et l’oreiller devient davantage plat. La raison est simple : les fibres utilisées pour rembourrer l’oreiller sont de mauvaise qualité. Souvent, il s’agit de fibres de polyester pleines. Elles donnent vie à des oreillers d’entrée de gamme, qui ne prendront soin de votre confort que quelques semaines seulement. Pour trouver un oreiller qui ne s’aplatit pas, plusieurs garnissages vous accompagnent :

  • Les oreillers à mémoire de forme : la mousse viscoélastique et thermosensible offre une grande qualité de maintien. Elle ne s’affaisse pas au fil des nuits, et continue de vous apporter le même niveau de confort sur le long terme ;
  • Les fibres de polyester siliconées creuses : puisqu’elles sont siliconées, les fibres glissent les unes sur les autres et offrent une surface homogène. Creuses, elles laissent circuler l’air dans le garnissage et permettent de profiter d’un oreiller gonflant et moelleux pour longtemps ;
  • Les plumes et le duvet : ces matières naturelles gardent leur gonflant et leur volume année après année.

 

Trouver un oreiller moelleux, mais pas trop mou

Certains oreillers mous peuvent réellement prendre soin de votre confort… À condition qu’ils ne soient pas TROP mous. L’idée, c’est de trouver un oreiller moelleux, mais qui continue de vous offrir un parfait maintien.

Les garnissages sur lesquels vous pouvez vous reposer sont :

  • Les oreillers en duvet d’oie : ce rembourrage luxueux chouchoute votre tête, en vous apportant un niveau de confort incomparable, volumineux et douillet ;
  • Les oreillers en fibres creuses siliconées : elles apportent légèreté et confort à vos nuits.🌙

 

Trouver un oreiller ferme, mais pas trop dur

Vous en avez assez des oreillers trop durs, qui ne chouchoutent pas votre tête ? Pour dire au revoir aux conforts trop fermes, qui causent des points de pression à la nuque et à la tête, vous devez veiller à vous tourner vers des garnissages de qualité.

Ici, si vous cherchez un oreiller ferme, les oreillers 100% plumes, les oreillers synthétiques en fibres creuses siliconées, les oreillers végétaux et les oreillers à mémoire de forme pourront vous accompagner. Afin de choisir un oreiller dur qui prendra soin de vos nuits, notre article vous accompagne pas à pas !

Cet oreiller très ferme Toronto saura apporter le niveau de confort dont vous rêvez, tout en offrant un bon maintien à vos cervicales !

 

Transpiration nocturne ? Place aux oreillers rafraîchissants

Si vous êtes sujet à la transpiration nocturne, vous devez rechercher un oreiller qui laisse bien circuler l’air dans le garnissage, et qui crée un microclimat sous votre tête. Pour y parvenir, place aux garnissages respirants, comme :

  • Les plumes et duvet : ces matières naturelles permettent à l’air de circuler dans l’oreiller. Pour garder votre tête au frais toute la nuit, ils sont vos alliés n°1 ;
  • Les fibres de polyester creuses : dans ce garnissage, l’air circule naturellement, diminuant ainsi la transpiration nocturne.

Veillez également à ce que votre oreiller ait une enveloppe en matière naturelle respirante comme le coton ou le bambou. C’est un vrai plus qui permettra à l’air de circuler plus facilement sous votre tête ! Et pour booster les effets thermorégulateurs de ces oreillers, optez pour un protège oreiller anti-transpiration, qui se place entre l’oreiller et la taie d’oreiller. Il amortit les variations de température que connaît votre corps au cours des différentes étapes du cycle du sommeil, et vous permet de créer un microclimat confortable et frais, même lors des chaudes nuits d’été !☀

 

Quel oreiller place le maintien au premier plan ?

Le critère le plus essentiel pour vous, c’est de trouver un oreiller qui maintient bien votre tête et votre nuque, jusqu’au petit matin ? Les oreillers que vous avez choisis jusqu’ici ne vous offraient pas un parfait soutien, et cela a affecté la qualité de votre sommeil ? Difficultés d’endormissement, réveils nocturnes : lorsque la nuque et la tête sont mal maintenues, la qualité du sommeil n’est pas au rendez-vous.

Pour soutenir le haut de votre corps mieux que jamais, plusieurs critères comptent :

  • Votre oreiller doit être conçu avec de la mousse à mémoire de forme viscoélastique et thermosensible. Votre tête et votre nuque s’y logent avec douceur. Dès que vous changez de position, la mousse se déforme afin de se réadapter aux contours de votre tête et de votre nuque. De quoi profiter d’un maintien sur mesure toute la nuit, et pour longtemps ;
  • Votre oreiller doit être rectangle : sur cette forme d’oreiller, seules votre tête et votre nuque sont maintenues. Vos épaules butent contre le bord de l’oreiller, ce qui vous permet d’aligner votre dos à votre tête et à vos cervicales, et de garder cette posture intéressante toute la nuit. Sur les oreillers carrés, c’est à l’inverse tout le haut de votre dos qui est surélevé : les courbures sont alors au rendez-vous, et le maintien inadapté ;
  • Votre oreiller doit avoir une densité d’au moins 50 kg/m2 : en dessous de ce chiffre, la qualité de la mousse ne sera pas au rendez-vous. Vous aurez alors un oreiller qui se déformera rapidement, et qui verra son niveau de soutien s’affaiblir au fil du temps ;
  • Votre oreiller doit être constitué de mousse en bloc : évitez impérativement la mousse en flocons, qui s’éparpillera rapidement dans l’oreiller et ne vous offrira plus le maintien initial. La mousse en bloc apporte un soutien idéal sur le long terme !

 

Testez votre oreiller chez vous !

Vous avez essayé de nombreux oreillers, mais n’avez jamais réussi à trouver celui transforme votre sommeil ? Pour enfin trouver le bon, la marque Mon oreiller et moi vous permet de tester votre oreiller chez vous, pendant 30 nuits. Vous essayez votre coussin dans votre lit, sur votre matelas, et prenez le temps d’observer son réel confort et ses effets sur votre sommeil ! S’il est trop mou, trop dur, s’il tient trop chaud, ou s’il ne maintient pas assez vos cervicales, vous pouvez décider de le renvoyer. Vous choisirez alors de vous faire rembourser ou opterez pour un oreiller plus adapté à vos besoins !

 

Vous l’aurez compris, si vous avez essayé de nombreux oreillers, mais qu’aucun ne vous a séduit jusqu’ici, c’est certainement un problème de garnissage ! Pour trouver celui qui vous correspond, vous pouvez commencer par remplir ce questionnaire de 8 questions. Les bras de Morphée vous attendent…

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test