plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

Oreiller fibres de bambou : quels avis ?

Le bambou est une matière naturelle, douce, absorbante, confortable, et thermorégulatrice. C’est la raison pour laquelle le monde de la literie a décidé de l’utiliser pour confectionner les matelas, les couettes, et bien sûr, les oreillers ! Mais alors, quels sont les avis sur les oreillers en fibres de bambou ? Comment séduisent-ils les dormeurs ? Zoom sur ces oreillers végétaux qui ne laissent personne indifférent ! 🌿

 

Play
Écoutez cet article
0:00 / 0:00
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Oreiller en fibres de bambou bio : définition

Il est essentiel de préciser que lorsque l’on parle d’oreiller en bambou, on fait en réalité référence à un oreiller composé d’un coutil en bambou bio. Ce coutil recouvre des garnissages qui peuvent varier selon les modèles : la mousse à mémoire de forme ou le polyester sont les rembourrages que l’on retrouve le plus souvent.

Quoi qu’il en soit, les oreillers en fibres de bambou ne sont pas directement garnis de cette plante à l’intérieur : c’est uniquement le processus de fabrication de leur enveloppe qui intègre ce matériau naturel. Et si tant de dormeurs se laissent séduire par cette matière, c’est pour plusieurs raisons…

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test 👆

« Une meilleure thermorégulation »

Les consommateurs sont unanimes : les fibres de bambou contenues dans ce type d’oreiller offrent un garnissage plus frais et plus respirant que le coton ou le polyester. Si vous avez facilement chaud pendant la nuit, il peut donc s’agir d’un garnissage parfaitement indiqué. Afin de garder votre tête au frais, le bambou laisse circuler l’air dans l’ensemble de l’oreiller. 🎍

Les sueurs nocturnes sont souvent dues à un dérèglement hormonal, telles que les règles, l’ovulation, la grossesse ou encore la ménopause. Elles peuvent fréquemment impacter la qualité de votre sommeil, en causant des réveils importants, qui fragilisent les cycles nocturnes. Pour que ces coups de chaud soient amortis, se tourner vers un oreiller respirant est indispensable.

 

« Un bon allié contre les acariens »

Si vous recherchez un oreiller antiacarien efficace, vous serez séduit par les oreillers en fibres de bambou. Cette matière naturelle éloigne ces parasites qui peuvent parfois en avoir après votre santé, car elle est antiacarienne, antibactérienne et antifongique. La raison est simple : le bambou a développé une résistance unique aux parasites, aux bactéries et aux moisissures présentes dans les milieux tropicaux dans lesquels il se développe.

Éternuements, écoulements nasals, toux, difficultés respiratoires, rhinites, bronchites, irritations oculaires, rougeurs cutanées : si vous êtes allergique aux acariens, votre organisme peut beaucoup en souffrir.

Les dormeurs qui étaient en quête d’un oreiller hypoallergénique, sont heureux de pouvoir désormais compter sur l’oreiller en fibres de bambou pour protéger leur santé.

« Le bambou résiste mieux à la moisissure que le coton »

Les avis concernant les oreillers en fibres de bambou précisent également que cette matière résiste encore mieux à la moisissure que le coton. En effet, le bambou est 5 fois plus absorbant que le coton. Il vous aide donc à rester parfaitement au sec, même si vos sueurs nocturnes vous font beaucoup transpirer la nuit.

 

« Super doux et très confortable »

S’il y a bien un avantage que l’on peut mettre en avant lorsqu’on parle de l’oreiller en fibres de bambou, c’est sa douceur. Les avis de consommateurs sur les oreillers en fibres de bambou ne tarissent pas d’éloges à ce sujet. Les dormeurs rapportent souvent leur joie de poser leur tête sur un nuage de légèreté, tout doux ! 

« Un oreiller bio, plus respectueux de l’environnement »

En plus d’être particulièrement doux et confortables, les oreillers en fibres de bambou ont également la réputation d’être thérapeutiques.

En outre, il est possible de les trouver en bio, pour être certain de prendre soin de votre santé, même lorsque vous dormez. Dans ce cas de figure, vous noterez que c’est uniquement l’enveloppe de l’oreiller qui sera certifiée bio, car c’est uniquement cette partie qui contient du bambou.

L’intérieur de votre oreiller en fibres de bambou sera la plupart du temps composé de matière synthétique. Veillez donc à ce que cette matière offre une haute qualité : privilégiez les oreillers 100% mousse à mémoire de forme, qui apporteront un haut niveau de confort à l’ensemble de votre corps. La mousse à mémoire de forme, puisqu’elle est synthétique, ne peut pas être certifiée bio. Elle peut toutefois porter d’autres labels, comme le label Oeko Tex, qui garantit que l’oreiller a été conçu sans substance nocive ou toxique pour votre santé. Lors de votre achat, veillez donc à ce qu’il soit bien présent ! C’est ce qui vous donnera la garantie d’un oreiller respectueux de l’environnement, et durable.

 

Attention à bien choisir son oreiller en fibres de bambou

Vous l’aurez compris, les avis concernant les oreillers en fibres de bambou sont élogieux. Mais puisqu’ils sont garnis de mousse à mémoire de forme, les oreillers en fibres de bambou ne doivent pas être choisis au hasard. Tournez-vous vers des oreillers qui correspondent à votre morphologie, à votre position de sommeil, à vos problèmes de santé et à vos préférences de couchage.

  • Si vous avez une morphologie fine, choisissez un oreiller souple.

Si vous avez une morphologie M ou L, optez pour un oreiller en fibres de bambou mi-ferme.

Si vous avez une morphologie XL ou XXL, tournez-vous vers un oreiller ferme, ou très ferme.

  • Si vous dormez sur le ventre, fiez-vous aux oreillers fins, de maximum 9 cm de hauteur.

Si vous dormez sur le côté, tournez-vous vers les oreillers épais, d’au moins 12 cm d’épaisseur.

Si vous dormez sur le dos, les oreillers mi-épais, d’environ 11 cm de hauteur seront adaptés.

  • Si vous êtes allergiques aux acariens, privilégiez les garnissages synthétiques, comme le polyester ou la mémoire de forme.

Si vous avez des douleurs aux cervicales, au dos, aux épaules ou à la tête, les oreillers les plus adaptés sont en mousse à mémoire de forme.

Enfin, si vous avez facilement chaud la nuit, tournez-vous vers les garnissages naturels, en plumes ou en duvet !

Alors, les avis concernant les oreillers en fibres de bambou vous ont-ils convaincus ?

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test