plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

Quel oreiller choisir contre la transpiration ? | Mon oreiller et moi
Transpirer la nuit peut réellement entraver votre sommeil. Les sueurs nocturnes peuvent vous réveiller en pleine nuit, vous empêchant même parfois de vous rendormir. Finalement, vous vous levez au petit matin fatigué, et le sommeil profond et réparateur est resté bien loin de vous… Pour lutter contre ce phénomène, les oreillers anti-transpiration veillent au grain ! Mais comment bien les choisir ? Quel garnissage est le plus adapté pour vous ? Parce qu’il peut être compliqué de s’y retrouver, voici un petit guide pour vous accompagner dans votre quête de l’oreiller frais ! ❄
Play
Écoutez cet article
0:00 / 0:00
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Les raisons qui peuvent expliquer la sudation durant la nuit

La cause d’une transpiration nocturne excessive peut être expliquée de nombreuses façons… Pour trouver une solution adaptée, il est primordial de faire le point sur ce qui provoque ce problème chez vous.

Une pièce surchauffée

On ne le répétera jamais assez, mais même lorsque les températures extérieures baissent et qu’il est tentant de mettre du chauffage dans votre chambre, vous devez lutter : pour bien dormir, la température de votre pièce ne doit jamais excéder 18 degrés. Au-delà, vous risquez de voir apparaître des troubles du sommeil tels que les problèmes de respiration et de sudation excessives. Alors, baissez le chauffage, et ouvrez les fenêtres !

L’apnée du sommeil

Ce trouble, qui se manifeste par des arrêts involontaires de la respiration durant le sommeil, peut également entraîner une forte transpiration nocturne.

Les jambes sans repos

Le syndrome des jambes sans repos est caractérisé par des mouvements répétés des jambes au cours du sommeil. Il entraîne des fourmillements, des picotements et des sensations de décharges électriques durant la nuit. Ces mouvements, répétés de façon prolongée, sont également à l’origine des problèmes de transpiration.

Les troubles hormonaux

Très fréquents chez les femmes, les troubles hormonaux peuvent représenter "l’ennemi à abattre"  pour passer des nuits tranquilles. En effet, lors d’un changement hormonal (grossesse, ménopause, règles…), ou dans les cas d’hyperthyroïdie, la transpiration peut également augmenter en période nocturne et entraver votre sommeil de façon conséquente. Si vous pensez qu’un dysfonctionnement hormonal est à l’origine de vos sueurs nocturnes, il est essentiel de consulter un médecin qui vous fournira les traitements nécessaires et adaptés.

Le reflux gastro-œsophagien

Ces brûlures d’estomac, entraînant des remontées acides, des douleurs à l’estomac et des nausées, peuvent également faire survenir des problèmes de transpiration nocturne.

Le stress

Vous est-il déjà arrivé de vous réveiller en sueur et de façon brutale ? Après un cauchemar par exemple, ou une attaque de panique durant la nuit, il n’est pas rare qu’à votre réveil, vous transpiriez beaucoup : le stress peut effectivement avoir des effets brutaux sur votre corps.

 

Pourquoi investir dans un oreiller anti-transpiration ?

Un oreiller anti-transpiration vraiment efficace peut avoir des bienfaits époustouflants sur votre sommeil. Pour ce faire, il doit être respirant et bien ventilé, afin d’évacuer correctement la transpiration.

Un oreiller qui lutte efficacement contre la transpiration vous aidera à vous endormir plus rapidement. La fraîcheur de votre oreiller vous permettra alors de trouver un meilleur confort, et de retrouver Morphée plus vite ! 😴

Les oreillers anti-transpiration peuvent également vous permettre de calmer certaines insomnies, liées aux sueurs nocturnes. Et puisqu’on sait qu’un bon sommeil est le gage d’une santé de fer, investir dans un oreiller anti-transpiration, c’est peut-être la clé pour rester en forme et éloigner les maladies, non ?

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test 👆

Oreiller rafraîchissant : qu'est-ce que c'est ?

Lorsque l’on souffre de sueurs nocturnes qui gâchent nos nuits, on est tenté de partir en quête d’oreillers rafraîchissants. Ces derniers sont composés d’un gel rafraîchissant sur l’une des faces : c’est ce gel qui empêche votre oreiller de monter en température, en amortissant la chaleur qu’émet votre corps.

Le point faible de ce type d’oreiller, c’est le confort qu’il offre. Le contact direct avec la partie fraîche peut surprendre le dormeur. Quelques nuits seront certainement nécessaires avant de s’habituer à ce niveau de confort. En outre, il est important de noter que lorsque l’on souffre de sueurs nocturnes, ces dernières interviennent au cours de la nuit, au milieu du sommeil. Ainsi, lorsqu’il se couche, le dormeur n’a pas toujours chaud, et le contact avec le gel froid peut être un vrai frein pour trouver le sommeil.

Pour vous endormir facilement, et profiter d’une nuit vraiment réparatrice, vous aurez besoin d’un oreiller respirant, qui laisse bien circuler l’air sous votre tête.

 

Quel oreiller respirant anti-transpiration choisir ?

Les oreillers respirants n’ont qu’un seul et unique objectif : laisse l’air circuler librement sous votre tête, pour que la chaleur que vous émettez ne soit pas emprisonnée.

Afin de faire votre choix, faisons le point sur les différents garnissages qui peuvent vous faire du bien, et ceux qu’il faut éviter !

  • L’oreiller en latex est un produit fortement conseillé pour les personnes qui souffrent de transpiration nocturne. Très respirant, il vous permet de rester au frais jusqu’au petit matin.
  • Les garnissages en plumes et duvets de canard peuvent également être adaptés : ils sont suffisamment aérés pour vous permettre de ne plus souffrir de sudation excessive durant la nuit.
  • Les oreillers en garnissage naturels, tels que la fibre de bambou, sont aussi conseillés. Cette matière absorbe parfaitement la sueur, ce qui vous permet de rester au frais, et au sec ! Cerise sur le gâteau : vous pouvez facilement le passer en machine, sans qu’il ne perde ses propriétés anti-transpirantes ;
  • Les oreillers végétaux : ils sont constitués de cosses ou de balles de sarrasin, d’épeautre ou de millet, et sont parfaitement respirants ;
  • Les oreillers synthétiques en fibres de polyester siliconées creuses: ces fibres, bien qu’elles soient synthétiques, laissent parfaitement circuler l’air dans le garnissage car elles sont creuses. C’est ce qui vous permet de profiter d’un sommeil paisible et frais.

Vous pouvez également choisir d’opter pour un oreiller avec une face tissu 3D et un garnissage à mémoire de forme perforée : particulièrement appréciées par les personnes ayant tendance à beaucoup suer la nuit, ces caractéristiques sont celles de l’oreiller Morphée. La solution idéale pour profiter des avantages et des bienfaits des oreillers ergonomiques en mousse à mémoire de forme, tout en luttant contre la transpiration nocturne !

Oreiller Morphée mémoire de forme anti-transpiration

 

Les secrets pour renforcer les bienfaits des oreillers anti-transpiration

Pour amortir les variations de températures de votre corps, le choix du linge de lit joue un rôle primordial.

Pour garder de la fraîcheur sous votre tête, vous pourrez tout d’abord compter sur un allié supplémentaire de taille : le protège oreiller anti-transpiration. Il vous aide à garder votre tête bien au frais, même en cas de sueurs nocturnes, et même lors des chaudes nuits d’été.

Optez pour des taies d’oreillers en matières naturelles, qui laissent bien circuler l’air dans votre coussin. Lorsqu’elles sont en matières synthétiques, les taies d’oreiller créent une sensation d’étouffement et favorisent les sueurs nocturnes. Tournez-vous vers les taies en coton de qualité supérieure, qui sont résistantes, respirantes, douces et confortables !

Pour lutter efficacement contre les sueurs nocturnes, bien choisir votre oreiller anti-transpiration est un passage obligé. Pour des nuits fraîches et bien au sec, certains garnissages font des miracles ! Attention donc à bien sélectionner celui qui accompagnera vos douces nuits 😊

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test