plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Oreiller plumes de canard : quels critères vérifier ?

Les oreillers en plumes de canard sont des oreillers naturels et gonflants, qui apportent un haut niveau de confort au dormeur. Plus les plumes de l’animal dont sont prélevées les plumes sont grosses, plus l’oreiller sera volumineux : c’est la raison pour laquelle les oreillers en plumes de canards sont des alliés si précieux pour votre sommeil… Alors, comment choisir son oreiller en plumes ? Quels critères devez-vous analyser pour choisir un oreiller en plumes de canard de qualité, confortable, doux, volumineux, et durable ? On vous dit tout !

Play
Écoutez cet article
0:00 / 0:00
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Observer la composition de l’oreiller

La première chose à observer lorsqu’on choisit un oreiller en plumes de canard, c’est bien entendu sa composition : ce dernier ne doit contenir que des plumes, ou une partie duvet. Le duvet est une matière prestigieuse, qui apporte de la légèreté et du moelleux à votre oreiller en plumes. Plus ce dernier contient de duvet, plus il sera souple, et plus il contient de plumes, plus il sera ferme. Cette matière permet également l’élimination de la transpiration, car elle facilite la régulation thermique du corps pendant le sommeil. Avec l’oreiller en duvet, un véritable microclimat naît sous votre tête : vous profitez d’une parfaite chaleur hivernale et d’une fraîcheur estivale idéale !

En outre, plus votre oreiller contient de pourcentage de duvet, plus le coussin sera gonflant, et plus son prix sera élevé. Ainsi, à vous de choisir la composition, en fonction de vos préférences de confort, mais également de votre budget. Prévoyez une enveloppe d’environ 50 € pour un oreiller 100% plumes, et un budget d’environ 160€ pour un oreiller 100% duvet !

Vous l’aurez compris, quoi qu’il en soit, votre oreiller naturel ne doit contenir que ces deux matières, et rien d’autre ! Aucune matière synthétique ne sera acceptée dans sa composition.

 

Analysez l’enveloppe de l’oreiller en plumes de canard

Pour être certain d’apporter un peu de douceur à vos nuits, analysez la composition de l’enveloppe de votre oreiller. Privilégiez les matières naturelles telles que le coton, qui laissent bien circuler l’air dans l’ensemble du garnissage. Cette matière résistante et douce saura vous livrer un niveau de confort dont vous ne pourrez plus vous passer…

En outre, ses propriétés absorbantes sont également un atout indispensable pour les personnes qui souffrent de sueurs nocturnes. Ainsi, si vous transpirez facilement, évitez les enveloppes constituées de matières synthétiques : ces dernières ne laissent pas circuler l’air, et retiendront la chaleur sous votre tête ! ☀

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test 👆

Analyser la provenance des plumes de canard

Lorsque l’on achète un oreiller qui contient des plumes de canard, d’oie, ou encore, de caille, le réflexe doit toujours être le même : vous devez vérifier la provenance des plumes avec lesquelles sont conçus les oreillers. Veillez à ce que ces dernières aient été prélevées dans le respect de la réglementation et du bien-être animal. Pour limiter au maximum la souffrance animale, c’est indispensable !

 

Vérifiez qu’il passe bien à la machine à laver

Les oreillers naturels en plumes de canard sont faciles à entretenir. Ils passent de ce fait parfaitement à la machine à laver, et même au sèche-linge. Vérifiez donc que votre coussin puisse bel et bien répondre à ces critères : si ce n’est pas le cas, il y a fort à parier que la qualité ne sera pas au rendez-vous !

En outre, pour pouvoir passer votre oreiller à la machine à laver, la qualité des plumes utilisées doit être irréprochable. Si vous optez pour un oreiller en plumes d’entrée de gamme, il y a fort à parier qu’il se déformera, s’aplatira, et fera des paquets après quelques passages en machine. 👎

Notez que pour maintenir un haut niveau d’hygiène irréprochable sous votre tête, vous pourrez également vous tourner vers les protèges oreillers : ils se placent entre la taie d’oreiller et l’oreiller, se forment une barrière supplémentaire pour limiter la prolifération des acariens !

 

Vérifiez qu’il s’agisse d’un oreiller en plume de canard made in France

Pour prendre soin de votre santé, de votre confort, et de la planète, optez pour un oreiller français. Écoresponsable et haut de gamme, il soutient vos cervicales afin de vous aider à garder une bonne posture pendant toute la nuit. Pour réaliser des achats responsables, tout en mettant la qualité au cœur des produits, les oreillers made in France vous accompagnent ! 🇫🇷

 

Vérifier qu’il s’agit d’un oreiller hypoallergénique

Les acariens se développent plus facilement dans les garnissages naturels que dans les garnissages synthétiques. Malgré tout, aujourd’hui, si vous êtes allergique aux acariens, vous pouvez également vous tourner vers les oreillers naturels, car ces derniers sont traités contre ces parasites.

Pour prendre soin de votre sommeil, et freiner au maximum la prolifération des acariens dans votre oreiller en plumes de canard, vérifiez donc que ce dernier est hypoallergénique. Privilégiez les traitements végétaux à base d’huiles essentielles, qui prendront soin de votre santé, tout en éliminant ces parasites qui en veulent à votre organisme ! Le géraniol ou la margose sont des extraits naturels qui vous permettront de profiter d’un sommeil plus sain et réparateur.

 

Testez votre oreiller en plumes de canard à la maison !

Pour bien choisir son oreiller en plumes de canard, et vérifier que le niveau de confort qu’il offre répond bel et bien à nos attentes, l’idéal, c’est de pouvoir le tester à la maison. En essayant votre oreiller dans votre lit, sur votre matelas, vous pourrez vraiment vous rendre compte de ses réels atouts et de son impact sur vos nuits. 💤

La marque Mon oreiller et moi vous permet de tester votre oreiller pendant 30 nuits ! Et pour choisir l’oreiller en plumes de canard qui fera votre bonheur, allez vite découvrir la collection d’oreillers en plumes et duvets de la marque !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test