Les bienfaits des oreillers en duvet d’oie ou de canard
Les oreillers en duvet d’oie et de canard ont plus d’un tour dans leur sac pour vous séduire…
Un confort incomparable
À la fois moelleux et gonflants, les oreillers en duvet d’oie et de canard ne font pas les choses à moitié pour envelopper votre tête. Lorsque vous vous allongez dessus, vous sentez comme sur un petit nuage : pour vous détendre, vous endormir plus facilement, et profiter d’un sommeil de plomb pendant toute la nuit, son confort vous accompagne !
Une régulation thermique idéale
Le duvet, qu’il provienne d’oie ou de canard, est un véritable allié pour les dormeurs qui recherchent un garnissage thermorégulateur. En permettant l’élimination de la transpiration, le duvet facilite en effet la régulation thermique du corps pendant le sommeil. Car au cours de la nuit, la température de votre corps varie au fil des cycles du sommeil. L’objectif du duvet, c’est d’amortir ces variations de température, afin de vous assurer un maximum de confort, et créer sous votre tête un microclimat dont vous ne pourrez plus vous passer. De cette façon, en été, vous profitez d’une parfaite fraîcheur, et en hiver, le duvet vous procure toute la chaleur dont vous rêvez pour former un petit confort cocooning dans votre lit ! 🛏
Un accueil doux pour vos cervicales
Les oreillers en duvet d’oie ou de canard sont très intéressants pour les personnes qui sont parfois sujettes aux douleurs aux cervicales. Très souple, le duvet accueille votre nuque en douceur, et permet d’accompagner les dormeurs qui ont l’habitude de se coucher sur le côté ou sur le ventre. Grâce à ce matériau prestigieux, l’alignement entre la nuque, la tête et la colonne vertébrale est bien respecté. Pour vous libérer des tensions, des points de pression, des raideurs musculaires et douleurs articulaires, place au duvet d’oie ou de canard !
Cet oreiller constitué à 90% de duvet d’oie pourrait bien être le futur allié de vos nuits…
Vérifiez la qualité du duvet
Pour vérifier la qualité du duvet qui compose un oreiller, vous pouvez analyser plusieurs critères.
La première chose à faire, c’est de vérifier quel pourcentage de duvet contient votre oreiller : la plupart du temps, il est en effet mélangé aux plumes. Ainsi, plus l’oreiller contient de plumes, plus il est lourd et ferme, et plus il contient de duvet, plus il est léger et souple. Pour bien dormir, optez pour un oreiller qui répond vraiment à vos préférences de confort !
Notez toutefois que les plumes sont moins isolantes que le duvet, et n’offrent de ce fait pas le même pouvoir thermorégulateur. Si vous recherchez un oreiller haut de gamme, c’est donc vers les oreillers qui contiennent un maximum de duvet d’oie ou de canard qu’il faudra vous tourner !
Optez pour une marque qui a à cœur de proposer une qualité de duvet irréprochable : le travail sur ce matériau doit être scrupuleux et minutieux. Lavé, dépoussiéré puis stérilisé, le duvet contenu dans vos oreillers prendra soin de votre santé !
Optez pour un oreiller qui respecte le bien-être animal
Vérifiez la provenance du duvet de votre oreiller, et analysez qu’il a été prélevé dans le respect de la réglementation européenne. Pour préserver le bien-être animal, c’est indispensable !
Optez pour un oreiller hypoallergénique
Pour prendre soin de votre santé, veillez à ce que l’oreiller en duvet d’oie ou de canard qui viendra chouchouter votre sommeil soit traité de façon naturelle contre les acariens. Évitez les traitements antiacariens qui contiennent des substances chimiques et toxiques, et privilégiez les traitements de type Greenfirst : ce traitement naturel contient des extraits d’huiles essentielles de citron, de lavande et d’eucalyptus. La substance active qui permet d’éliminer les acariens de votre oreiller est le géraniol, qui est extrait des plantes pour prendre naturellement soin de votre santé ! 🌱
Quelle matière pour l’enveloppe de votre oreiller en duvet d’oie ou de canard ?
Pour envelopper le duvet de votre oreiller, optez pour une matière naturellement résistante, qui maximisera le pouvoir thermorégulateur de votre coussin. Le coton est un allié idéal : respirant, il laissera parfaitement circuler l’air dans le garnissage naturel de votre coussin, et vous aidera à réguler la chaleur de votre corps.
Absorbant, il est idéal pour les personnes qui ont facilement chaud la nuit : il leur permettra de rester bien au sec, jusqu’au matin !
Plus l’oiseau est grand, plus l’oreiller est gonflant !
Vous hésitez entre le duvet d’oie et le duvet de canard ? La règle à retenir lorsque l’on recherche un oreiller naturel qui soit parfaitement gonflant est simple : plus l’oiseau duquel on prélève les plumes est grand, plus l’oreiller est gonflant et volumineux. C’est la raison pour laquelle les oreillers en duvet d’oie sont des oreillers si prestigieux.
Vous y êtes ? Puisque vous possédez désormais toutes les cartes en mains pour bien choisir votre oreiller en duvet d’oie ou de canard, place au sommeil récupérateur !