plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Oreiller en soie : comment le choisir ?
Les oreillers en soie voient leur cote de popularité monter en flèche ! Et pour cause, leurs bienfaits ne sont plus à démontrer. Isolant thermique, thermorégulateur, doux, confortable, hypoallergénique : l’oreiller en soie n’a qu’une idée en tête, prendre soin de votre bien-être et de votre sommeil. Mais alors, comment bien choisir son oreiller en soie ? Quels critères sont essentiels ? Quel budget prévoir pour ce type de garnissage d’oreiller ? Comment entretenir un oreiller en soie ? On vous dit tout dans cet article spécial douceur !
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article
  • Les bienfaits des oreillers en soie
  • Attention à ce que votre oreiller soit garni à 100% de soie
  • Comment entretenir un oreiller en soie ?
  • Les oreillers en soie sont-ils adaptés à tous les dormeurs ?
  • Quel prix pour un oreiller en soie ?

Les bienfaits des oreillers en soie

Si les oreillers garnis de soie séduisent tant de dormeurs, c’est parce qu’ils offrent de nombreux bienfaits.

La première raison, c’est que les oreillers en soie sont tout doux ! Ils apportent un excellent niveau de confort, et forment sous votre tête un cocon de bien-être. Si vous souhaitez poser votre tête sur un petit nuage, la soie fait partie des matières les plus douces qui existent sur le marché des oreillers.

Ce qui séduit également les dormeurs, c’est le volume que les oreillers en soie prodiguent. Gonflant et moelleux, ils vous aident à vous détendre, et à profiter d’un sommeil serein jusqu’au matin. 🌞

Mais ce qui fait surtout la particularité des oreillers en soie, c’est l’isolation thermique qu’ils apportent. La soie isole en hiver et rafraîchit en été ! Elle vous permet de bénéficier d’un véritable microclimat sous votre tête, quelle que soit la saison. Si vous êtes sujet aux sueurs nocturnes et que vous transpirez facilement la nuit, l’oreiller en soie est donc un allié de taille. Grâce à son importante capacité d'absorption de l'humidité (jusqu’à 40% de son propre poids), la soie permet une parfaite évacuation de la transpiration : même si vous transpirez beaucoup la nuit, vous restez bien au sec !

Naturellement hypoallergénique, la soie est idéale pour les personnes qui sont allergiques aux acariens et qui voient leurs nuits se fragiliser à cause de ces petits parasites.

Mais la soie serait également une alliée beauté : elle est idéale pour les cheveux et la peau. Ses propriétés antibactériennes freinent l’apparition des imperfections. Elle est également recommandée aux personnes qui ont la peau fragile, et qui sont sujettes à l’eczéma ou la rosacée. La soie évite l'électricité statique, les nœuds ou encore les fourches. Et, cerise sur le gâteau, sur le long terme, les cheveux regraissent moins vite. 

Véritable arme secrète du sommeil réparateur, la soie prend grand soin de votre nuit.

 

Attention à ce que votre oreiller soit garni à 100% de soie

C’est le plus grand piège à éviter lorsque l’on recherche un oreiller en soie. Veillez à ce que votre oreiller en soie soit garni uniquement de fils de soie, et rien d’autre ! Vérifiez également que ce ne soit pas uniquement l’enveloppe de l’oreiller qui soit conçue avec cette matière de qualité.

Privilégiez les garnissages en soie à longs brins : c’est bel et bien ce type de soie qui assurera le volume et l’isolation thermique de votre oreiller.

Enfin, pour bien choisir votre oreiller en soie, veillez à ce que l’enveloppe du coussin soit également conçue avec cette matière. Certains fabricants, pour réduire les coûts, utilisent du coton afin d’envelopper les fibres de soie qui composent le garnissage. Même si cette matière est très confortable, elle n’offrira toutefois pas les mêmes propriétés qu’une enveloppe en soie !

  

Comment entretenir un oreiller en soie ?

Pour entretenir un oreiller en soie, la délicatesse est de mise. Nettoyez les tâches de l’oreiller avec de l’eau tiède uniquement. Si vous avez besoin de le nettoyer entièrement, tournez-vous vers un professionnel qui réalisera un nettoyage à sec. Quoi qu’il en soit, évitez les produits détachants que vous utilisez au quotidien, car la soie est très fragile et s’abîme très vite. Une fois par mois, placez votre oreiller sur le rebord de votre fenêtre, afin de permettre au garnissage de s’aérer.

Pour prendre soin de la soie de l’oreiller, gardez-la hors d’atteinte de vos animaux de compagnie, et veillez à ce que votre chambre ne soit pas trop humide. 💦

 

Les oreillers en soie sont-ils adaptés à tous les dormeurs ?

Les oreillers en soie sont des oreillers doux et moelleux, qui peuvent adoucir le sommeil de nombreux dormeurs. Mais si vous souffrez par exemple de douleurs aux cervicales, de douleurs au dos, ou aux épaules, alors cette matière n’est pas la plus indiquée. Vous aurez en effet besoin d’un meilleur soutien au niveau de la nuque, et pourrez vous tourner vers les oreillers ergonomiques en mousse à mémoire de forme.

Puisqu’ils offrent un confort particulièrement moelleux, les oreillers en soie sont recommandés aux personnes qui ont des morphologies XS ou S. Si vous avez une morphologie M, L, XL ou XXL, ce type d’oreiller n’offrira pas toujours le niveau de soutien dont vous avez besoin. Vous pourrez dès lors vous tourner vers les oreillers en fibres de polyester siliconées creuses, qui font également parfaitement circuler l’air dans leur garnissage, ou encore, vers les oreillers en plumes ou les oreillers en duvet, également très luxueux et confortables. 💎

 

Quel prix pour un oreiller en soie ?

Les oreillers en soie sont des produits de luxe, qui offrent un confort haut de gamme. Vous devrez réserver un budget d’au moins 160 € pour un oreiller dont le garnissage et l’enveloppe sont conçus de soie. Ce budget peut toutefois être réduit si vous optez pour un oreiller garni de soie, avec une enveloppe en coton.

Séduit par les exceptionnelles propriétés des oreillers en soie ? Laissez-vous envelopper par leur douceur !