plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Comment choisir un matelas bambou confortable ?

Pour améliorer la qualité de votre sommeil, vous souhaitez changer de matelas. Et cette fois, pour le garnissage de votre matelas, vous avez envie de miser sur des matières naturelles. Le bambou est une matière de plus en plus plébiscitée par les dormeurs, et on comprend pourquoi lorsque l’on s’attarde sur ses nombreux avantages ! Alors, ce type de matelas est-il fait pour vous ? Quels sont ses atouts et ses inconvénients ? Quel type de confort offre le matelas en bambou ? Zoom sur ce matelas écoresponsable qui vous veut du bien !

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Un matelas bambou, qu’est-ce que c’est ?

La première chose à savoir lorsqu’on recherche un matelas en bambou, c’est que ce dernier n’est pas directement garni avec des fibres de bambou. Il s’agit en effet d’un matelas dont le coutil est conçu avec de la fibre de bambou. Cette matière est alors utilisée afin d’envelopper des matelas qui peuvent être garnis de mousse mémoire de forme, de latex, ou encore, de ressorts ensachés.

Le matelas en bambou est un matelas haut de gamme, qui accueille votre corps avec douceur et souplesse.

 

Un matelas absorbant et antibactérien

Connu pour ses propriétés naturellement absorbantes, le bambou laisse passer l’air dans l’ensemble du garnissage, et vous protège de la chaleur et de l’humidité. En effet, cette matière est capable d’absorber six fois plus de liquide que le coton.

Naturellement antibactérien, il préserve votre sommeil des bactéries et des moisissures. Pour maintenir un bon niveau d’hygiène chaque nuit, c’est une matière idéale.👍

 

Le matelas bambou : idéal pour lutter contre les acariens

Grâce au matelas bambou, aucun traitement chimique n’est nécessaire afin de lutter contre les acariens. Cette matière forme une barrière anti-allergène naturelle. Hypoallergénique, le bambou est donc un matelas anti-acarien qui vous aide à éviter les problèmes respiratoires chroniques qui sont rattachés aux allergies. Si les acariens vous font tousser, s’ils provoquent des crises d’asthme, des écoulements nasaux, des éternuements, des bronchites, des rhinites, des douleurs oculaires ou cutanées, alors le bambou est votre meilleur allié.

 

Les matelas en bambou et en mémoire de forme

Les matelas en fibre de bambou sont associés à plusieurs technologies, dont la mousse à mémoire de forme. Cette matière vous offre un confort haut de gamme, en s’adaptant aux contours de votre corps grâce à ses propriétés viscoélastiques et thermosensibles. Elle épouse alors votre silhouette, et vous garantit un parfait alignement de votre colonne vertébrale. Votre corps est parfaitement maintenu, les points de pression, les contractures et les tensions sont éloignées, et la qualité de votre sommeil est renforcée ! Si vous avez parfois mal au dos le matin, c’est une matière indispensable.

Elle offre également une bonne indépendance de couchage. Si votre partenaire bouge beaucoup la nuit, c’est donc une matière qui saura prendre soin de vos nuits.🌙

 

Les matelas en latex et bambou

Lorsque le bambou est associé au latex, les matelas offrent souvent plusieurs zones de confort. Certaines parties du corps peuvent alors bénéficier d’un accueil plus souple afin d’éviter les points de pression, ou au contraire, d’un soutien plus renforcé afin de permettre au dormeur de garder une bonne position toute la nuit. Si vous avez des douleurs au dos, aux cervicales, aux épaules, aux hanches, ou encore aux genoux, ces zones de conforts seront les bienvenues !

Pour un matelas qui prend soin de vous, et de l’environnement, optez pour le latex naturel, et non le latex synthétique. Combiné au latex naturel, le bambou vous offrira un matelas écoresponsable, respectueux de l’environnement.

 

Les matelas ressorts et le bambou

Le coutil en bambou peut être combiné à la technologie ressorts. Pour un confort haut de gamme, qui vous offre une bonne indépendance de couchage, privilégiez les ressorts ensachés. Les ressorts sont alors placés dans des petits sachets individuels. Ce type de matelas, qui laisse bien circuler l’air dans le garnissage, accompagne les propriétés respirantes du bambou. Si vous avez facilement chaud la nuit, c’est la combinaison parfaite !

 

Le surmatelas en bambou

Si vous souhaitez profiter des bienfaits du bambou, sans avoir à réinvestir dans un matelas, vous pouvez vous tourner vers les surmatelas en bambou. Il s’agit d’un accessoire de literie, qui mesure quelques centimètres d’épaisseur et qui se positionne sur le matelas afin de maximiser votre niveau de confort.

Le surmatelas vous aide à créer une barrière supplémentaire contre les acariens, les bactéries, la moisissure et la transpiration. Lorsqu’il est composé de bambou, vous pouvez alors parfaitement le passer à la machine à laver. Pour garder un parfait niveau d’hygiène dans votre lit, c’est un allié indispensable !🤝

 

Le protège matelas en bambou

Une autre façon de profiter de la douceur et des pouvoirs absorbants du bambou est de se tourner vers un protège matelas en bambou. Il se place, à la manière d’un drap-housse, sur votre matelas, et le protège des tâches, de la transpiration, des mauvaises odeurs, des liquides, des acariens, des bactéries, ou encore, de la poussière.

Il est composé de trois épaisseurs. Une épaisseur qui entre en contact avec votre corps ou votre drap-housse, et une autre qui entre en contact avec votre matelas, toutes deux conçus en bambou. Au cœur de ces deux épaisseurs en bambou, une épaisseur en polyuréthane totalement imperméable, permet de protéger votre matelas des infiltrations de liquides ou de transpiration. Puisque la membrane étanche est parfaitement protégée entre les deux couches en bambou, elle ne s’abîme pas au fil des lavages et garde toutes ses qualités imperméables.

Pour profiter de la douceur, du confort, de l’absorption, des bienfaits anti-acariens et antibactériens du bambou, vous pourrez donc vous tourner vers des matelas dont le coutil est conçu avec cette matière. Le prix de votre matelas bambou variera en fonction de sa taille et de son garnissage. Et pour profiter à 100% des bienfaits du bambou, les surmatelas et les protèges matelas en bambou vous accompagnent également !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test