Comment trouver un oreiller en garnissage coton de qualité ?

Comment trouver un oreiller en garnissage coton de qualité ?

Pour mieux dormir, les oreillers naturels et moelleux en coton sont de véritables alliés. Encore difficiles à trouver sur le marché, ces coussins offrent pourtant de nombreux avantages et vous aident à profiter d’un sommeil plus doux. Alors, comment bien choisir un oreiller en garnissage coton ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Ce type de coussin est-il adapté à tous les dormeurs ? On vous dit tout dans ce guide spécial oreiller coton ! 🌳

 

Oreiller garnissage coton : quels avantages ?

Les oreillers en garnissage coton séduisent les dormeurs qui sont en quête d’un oreiller naturel, respirant, doux et moelleux. 

Des oreillers respirants

Les fibres de coton laissent en effet bien circuler l’air dans le garnissage : si vous souffrez de sueurs nocturnes, ce type d’oreiller peut donc devenir un merveilleux allié pour vous aider à maintenir votre tête bien au frais.❄

Des oreillers absorbants

Absorbant, l’oreiller en garnissage coton vous permettra de rester bien au sec toute la nuit. 💦 Aucune sensation d’humidité n’apparaîtra sous votre tête, vous permettant ainsi d’éloigner les réveils nocturnes intempestifs. Pour maintenir un haut niveau de confort et surtout d’hygiène, cette matière est donc idéale !

Des oreillers labellisés bio

Les oreillers en garnissage coton peuvent être certifiés bio. Puisqu’il s’agit d’une fibre 100% naturelle, un grand nombre de fabricants choisissent en effet de faire certifier leurs produits, afin de proposer des oreillers qui prennent soin de votre santé et de votre sommeil !

Des oreillers de qualité supérieure

Le coton est une fibre résistante, qui donne naissance à des oreillers de haute qualité. Afin de profiter de votre oreiller pour de nombreuses années, cette matière est donc idéale. Notez que le coton passe également en machine à laver : vous pourrez nettoyer votre oreiller, sans risquer de voir le garnissage se déformer, s’aplatir ou se tasser.

Des oreillers qui prennent soin de votre santé

Le coton est une matière naturellement hypoallergénique et antibactérienne: pour prendre soin de votre santé, lutter contre les acariens et les bactéries qui s’immiscent dans votre sommeil paisible, il s’agit donc d’une matière qui a beaucoup à vous offrir !

 

Les inconvénients des oreillers en garnissage coton

Les oreillers en garnissage coton ne sont pas les plus adaptés pour les personnes qui souffrent de douleurs aux cervicales le matin, de douleurs au dos ou de maux de tête au réveil.

Il s’agit d’oreillers très confortables, mais qui offrent un soutien qui ne conviendra qu’aux personnes n’étant pas sujettes aux cervicalgies, aux torticolis, aux céphalées de tension ou encore aux douleurs dorsales ou lombaires. Pourquoi ? Parce que le coton ne vous permet pas de respecter avec précision l’alignement tête, nuque et colonne vertébrale nécessaire pour chouchouter votre corps.

 

Bien choisir son oreiller en garnissage coton

Pour être certain de vous tourner vers un oreiller de qualité, choisissez des produits 100% coton : le garnissage et l’enveloppe seront ainsi confectionnés en coton, ce qui vous permettra de profiter d’un oreiller 100% respirant, absorbant, doux et confortable !

Veillez également à ce que le coton qui garnit votre oreiller ne soit mélangé avec aucune autre matière de moindre qualité. Certains fabricants mélangent ces fibres avec des matériaux moins coûteux, impactant ainsi les qualités absorbantes et respirantes de votre coussin.

Faites également attention à l’épaisseur de votre oreiller en garnissage coton : souvent, ce type de coussin est assez volumineux, et ne sera donc pas adapté aux personnes qui dorment sur le ventre. Si vous dormez dans cette position, les oreillers de maximum 9 cm de hauteur vous correspondront !

Douleurs à la nuque, au dos ou à la tête : les bienfaits de l’oreiller cervical

Si vous avez des douleurs aux cervicales, au dos ou à la tête le matin, c’est la mousse à mémoire de forme qui sera la plus adaptée. Elle vous permettra de bénéficier d’un niveau de soutien incomparable, et d’un confort sur mesure. La mousse viscoélastique et thermosensible s’adapte à votre morphologie : sous la chaleur de votre corps, elle se déforme afin d’épouser les contours de votre tête et de votre cou, et ainsi vous apporter un haut niveau de confort.

Pour trouver l’oreiller à mémoire de forme cervical qui vous correspond, attention à bien choisir sa hauteur et son niveau de souplesse / fermeté.

Si vous dormez sur le ventre, votre oreiller en mousse à mémoire de forme devra être le plus fin possible. Une hauteur d’environ 9 cm est idéale, et vous permettra de ne subir aucune torsion cervicale. Si vous dormez sur le côté, votre oreiller doit être épais, car il doit combler le vide entre la nuque et le matelas. Enfin, si vous dormez sur le dos, un oreiller cervical d’environ 11 cm sera parfaitement adapté. Il vous permettra de ne faire pencher votre tête ni trop en avant, ni trop en arrière.

Pour choisir le niveau de confort, vous devrez vous fier à votre morphologie. Plus votre morphologie est fine, plus vous avez besoin d’un accueil souple pour vos cervicales : c’est ce qui vous permettra d’éviter les points de pression. Et à l’inverse, plus votre morphologie est large, plus vous avez besoin d’un accueil ferme, qui soutient avec précision votre nuque et votre tête.

Pour trouver un oreiller sur-mesure, ce test de 8 questions vous accompagne : il vous guidera vers l’oreiller qui vous correspond le plus, en prenant en considération vos problèmes de santé, vos préférences de confort et vos habitudes de sommeil !

Vous l’aurez compris, l’oreiller en garnissage coton est idéal pour les dormeurs en quête de douceur et de moelleux ! Mais si vous êtes sensible des cervicales, préférez les oreillers ergonomiques en mousse à mémoire de forme.