plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Comment trouver un oreiller mémoire de forme moelleux ?
Vous aimez les conforts douillets, cocooning et doux, et vous êtes décidé : votre prochain oreiller sera vraiment moelleux ! Mais pour trouver le coussin qui vous accompagnera vers des nuits bien-être, vous avez besoin d’un guide. En effet, difficile de s’y retrouver parmi tous les fabricants et tous les types de garnissages disponibles sur le marché. Si vous voulez prendre soin de vos cervicales, les oreillers mémoire de forme moelleux sont de véritables alliés. Alors, comment être sûr de trouver le bon ? Quel budget faut-il prévoir pour un oreiller de qualité ? Oreiller mémoire de forme ferme ou moelleux, comment choisir ? Aujourd’hui, votre guide, c’est nous !
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

L’oreiller à mémoire de forme moelleux : pour qui est-il adapté ?

Les oreillers à mémoire de forme moelleux sont idéals pour les dormeurs qui souffrent de douleurs aux cervicales. Pour lutter contre les raideurs, les torsions, les points de pression et les contractures, la mousse à mémoire de forme est idéale, car elle enveloppe la tête et la nuque afin d’en épouser les contours. Elle apporte alors un soutien sur mesure, adapté à chaque dormeur.😴

Lorsqu’elle est moelleuse, la mousse à mémoire de forme répond principalement aux besoins des personnes qui ont une morphologie XS ou S. En effet, ces dormeurs ont besoin d’un accueil très doux, et doivent mettre toutes les chances de leur côté afin d’éviter les points de pression.

Mais la mémoire de forme moelleuse est également idéale pour les personnes qui ont l’habitude de dormir sur le ventre. En effet, dans cette posture, vos cervicales sont particulièrement sensibles. Puisqu’elles sont soumises à des torsions, il est essentiel de ne pas y ajouter des points de pression avec un garnissage trop ferme !

Par ailleurs, les personnes qui souffrent de névralgies, de maux de dos le matin, ou de maux de tête pourront également apprécier la mémoire de forme moelleuse !

 

L’oreiller idéal : l’oreiller Asclépios

Initialement, la mémoire de forme est une matière assez ferme, qui ne convient pas à tout le monde. Pour profiter des bienfaits de la mémoire de forme si l’on a une petite morphologie, et que l’on recherche de la souplesse, il faudra s'orienter vers un modèle moelleux, comme l’oreiller mémoire de forme spécial cervical Asclépios.

Cet oreiller de qualité conserve un parfait niveau de maintien, qui vous permet de préserver l'alignement de la colonne, de la tête et de la nuque. Son confort cocooning et douillet placera votre confort au premier plan : la souplesse et l'adaptabilité de son cœur mémoire de forme vous apporteront le soutien dont vous avez toujours rêvé, grâce à sa densité haute résilience.

 

Attention aux oreillers trop souples

Si votre oreiller à mémoire de forme est trop souple, trop mou, cela entraînera un manque de maintien qui pourra avoir des conséquences importantes sur votre santé : raideurs, douleurs, torsions, cou bloqué… Le manque de soutien la nuit favorise également l’apparition de lordoses cervicales, de hernies cervicales, de cervicalgies, ou encore de névralgies cervico-brachiales…💪

 

Un temps d’adaptation nécessaire

Pour apprécier le confort prodigué par les oreillers mémoire de forme, quelques nuits d’adaptation sont parfois nécessaires. En effet, le corps n’aime pas les changements ! Si vous avez longtemps été habitué à poser votre tête et votre nuque sur un oreiller assez plat, et qui maintient peu, vous aurez besoin de temps avant de vraiment apprécier le soutien que vous apportera votre nouvel oreiller ergonomique.

Mais pas de panique : en général, après une semaine, le confort est déjà apprécié à sa juste valeur !

Essayez votre oreiller à mémoire de forme moelleux chez vous

Pour être certain que l’oreiller que vous déciderez d’acheter sera bel et bien adapté à vos préférences de confort, testez-le chez vous, dans votre lit. Mon oreiller et moi vous donne la possibilité de tester votre coussin chez vous, sur votre matelas, pendant 30 nuits. Le temps pour vous de comprendre si les effets sur vos nuits sont bien réels, et si le confort et le soutien sont à la hauteur de vos espérances.

Et si ce n’est pas le cas, si vous n’arrivez pas à vous adapter à ce nouveau type de confort, vous pouvez choisir de renvoyer l’oreiller afin de vous faire rembourser, ou afin d’en choisir un autre. Pour faire votre achat l’esprit serein, c’est le secret !🤫

 

Quel budget pour un oreiller à mémoire de forme moelleux et confortable ?

La mousse à mémoire de forme est un matériau haut de gamme et résistant. Pour profiter de ses bienfaits, prévoyez un budget d’environ 80 €. Afin d’être certain d’opter pour un oreiller ergonomique de qualité, veillez à ce que la mousse viscoélastique et thermosensible ne soit mélangée à aucun autre matériau d’entrée de gamme. Votre coussin doit être composé à 100% de mousse à mémoire de forme, et rien d’autre.

Veillez également à ce que la mousse présente dans le garnissage ne soit pas en flocons. Préférez les oreillers conçus avec un seul et unique bloc de mousse : la longévité de votre oreiller sera ainsi maximisée ! En faisant ce choix, le confort sera également mis au premier plan : les oreillers avec de la mousse en flocon font souvent des paquets, et n’offrent pas une surface de couchage homogène.

Enfin, veillez à ce que l’enveloppe de votre oreiller mémoire de forme moelleux soit constituée de coton : cette matière résistante et respirante vous aidera à placer votre confort au premier plan !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test