Comment choisir son oreiller polyester pour bien dormir ?

Comment choisir son oreiller polyester pour bien dormir ?

Pour apporter de la douceur et du confort à vos nuits, les oreillers en polyester répondent présents… Mais attention, car pour bien le choisir, il est essentiel de fixer son attention sur plusieurs caractéristiques. En effet, sur ce marché, les oreillers bas de gamme peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé, et causer du tort à votre sommeil. Alors, comment trouver l’oreiller polyester qui vous offrira un sommeil vraiment réparateur ? On vous dit tout ! 😊

 

Oreiller en polyester : quels avantages et quels inconvénients ?

Les avantages des oreillers en polyester ✅

Les oreillers en polyester sont souvent plébiscités pour le niveau de volume qu’ils apportent. Ce sont des oreillers gonflants, qui sauront séduire les dormeurs qui aiment les conforts douillets et les accueils moelleux.

Les oreillers en polyester sont doux et légers : sa malléabilité est idéale pour trouver votre bonne position la nuit.

Les oreillers en polyester dégagent très peu d'odeur, et présentent également l’avantage d’être hypoallergéniques. Par ailleurs, côté entretien, ils sont très intéressants : la plupart d’entre eux sont lavables en machine, et peuvent également être passés au sèche-linge, sans risquer la moindre déformation.

Enfin, les oreillers en polyester sont respirants. Ceux qui sont composés de fibres de haute qualité (fibres creuses, et fibres creuses siliconés) retiennent peu la chaleur corporelle : l’air circule parfaitement à l’intérieur du garnissage, ce qui vous permet de dormir au frais,  nuit après nuit !

 

Les inconvénients des oreillers synthétiques en polyester ❌

Avec le temps, les oreillers en polyester ont tendance à s’écraser. En ce sens, c’est non seulement leur durée de vie qui est menacée, mais aussi la santé de vos cervicales. En effet, lorsqu’il s’affaisse, l’oreiller polyester ne vous permet plus de maintenir une posture reposante pendant la nuit : votre nuque est accueillie avec moins de douceur et de stabilité, ce qui peut causer du tort à vos cervicales. Pour ne pas subir cet inconvénient, il est essentiel de se tourner vers les oreillers polyester haut de gamme, en fibre siliconées creuses, dont nous vous parlons un peu plus bas !

 

Oreiller en polyester : plusieurs types de garnissages possibles

Les oreillers en polyester standards

Souvent disponibles en grande surface, les oreillers en polyester standards présentent le gros atout de convenir aux petits budgets, puisqu’on en trouve à des prix d’environ 15 - 20 euros.

Oui mais voilà, ce n’est pas sans conséquence ! Ces oreillers aux fibres plutôt denses n’offrent que peu de ventilation, et ne soutiennent pas correctement votre tête et votre nuque. Même si vous ne souffrez pas de douleurs aux cervicales lorsque vous vous levez le matin, vous pourriez, avec le temps, voir apparaître de nombreux problèmes de points de pression, de torsions ou de contractures. En effet, ces coussins en polyester ne permettent pas d’assurer le parfait alignement entre votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale. C’est pourtant LA clé pour de bonnes nuits, qui prennent soin de votre corps et renforcent votre sommeil profond 😴

Les oreillers en fibre creuses

Ces oreillers composent le milieu de gamme des oreillers en polyester. Leurs fibres creuses contiennent de l'air, ce qui les rend plus souples et aussi plus isolantes. En ce sens, les oreillers pourront tout à fait convenir aux dormeurs qui souffrent de sueurs nocturnes. Ce type d’oreiller apporte un niveau de confort supérieur, qui pourra accompagner celles et ceux qui aiment les accueils moelleux.

Attention toutefois : il ne s’agit ici pas d’une solution idéale pour éloigner les douleurs au dos, aux cervicales, aux épaules et aux trapèzes. Si vous souhaitez trouver un oreiller polyester qui chouchoute ces parties de votre corps, c’est auprès des fibres siliconées creuses qu’il faudra vous tourner ! ☁

Les oreillers en fibre creuses siliconées 

Il s’agit d’un oreiller haut de gamme, composé de fibres polyester siliconées creuses qui contiennent de l’air et glissent les unes sur les autres. Cette propriété facilite une parfaite répartition du garnissage, nuit après nuit. Il s’agit là d’un gage de qualité considérable pour votre corps. Grâce à cet oreiller en fibres creuses siliconées, votre tête est correctement soutenue, et offre un juste alignement tête-nuque-colonne vertébrale.

Pour trouver celui qui vous correspond et adoucir vos nuits, la collection d’oreillers synthétiques Mon oreiller et moi pourrait bien vous séduire !

Oreiller synthétique haut de gamme

 

Toutefois, s’il vous arrive souvent de sentir que votre nuque est raide le matin, et que vous êtes parfois limité dans certains mouvements, alors il est conseillé de vous tourner vers des oreillers plus ergonomiques, tels que les oreillers en mousse à mémoire de forme, qui sont tout à fait capables de vous offrir le confort douillet dont vous rêvez !

 

Et si vous hésitez encore et que vous ne savez pas exactement vers quel type d’oreiller vous tourner, ce petit test de 7 questions vous accompagne : il fait le point sur vos préférences de confort, votre position de sommeil et vos éventuels problèmes de santé, pour vous guider vers le bon oreiller, celui qui vous correspond ! Prêt à vous lancer ?

Je trouve l'oreiller adapté à mes besoins en 1 minute chrono