plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Comment choisir un oreiller pour la sieste ?

Vos journées sont longues et bien remplies ? Pour vous aider à tenir jusqu’au soir, faire la sieste pourrait être la solution que vous espériez ! Mais réussir à faire une sieste réparatrice, c’est tout un art ! Alors, quels sont les bienfaits de ce petit temps de repos sur votre organisme et votre cerveau ? Comment choisir votre oreiller pour faire la sieste ? Comment certains oreillers de voyage pourraient bien vous aider à faire votre sieste n’importe où ? On vous dit tout !

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Les bonnes raisons de faire la sieste

La sieste booste votre énergie en milieu de journée. Elle vous aide à recharger les batteries et à redonner du tonus à votre corps, pour finir votre journée en beauté ! Que vous ayez une activité professionnelle physique ou cérébrale (ou les deux), ces quelques minutes de sommeil réparateur pourraient bien vous aider à réaliser toutes les missions qui vous sont confiées avec efficacité !

Ainsi, faire la sieste au travail vous permet d’améliorer votre concentration et votre vigilance. Si vous recherchez des solutions pour booster vos performances au travail, ce petit temps de pause semble donc indispensable.

Pendant la sieste, votre corps se détend, vos muscles se relâchent, et les cellules de votre cerveau se régénèrent. Lorsque vous dormez, vous luttez ainsi contre l’anxiété et contre le stress qui peuvent vous envahir pendant vos journées de travail.

Mais la sieste vous permet également d’intégrer plus facilement de nouvelles informations, de nouveaux concepts, et de mieux les mémoriser. Car oui, les effets de la sieste sur la mémoire cognitive ne sont plus à prouver : pendant le sommeil, vous mémorisez et stockez les informations essentielles, ce qui peut être un atout indispensable pour renforcer vos performances au travail !

 

Place aux oreillers de qualité !

À l’image de l’oreiller que vous utilisez pendant votre nuit de sommeil, l’oreiller que vous choisissez pour faire votre sieste doit vous offrir un haut niveau de qualité. Même pour une micro sieste de 20 minutes, la position que vous adoptez est très importante. Si votre dos ou vos cervicales sont soumis à des torsions, il y a fort à parier qu’au bout de quelques jours vous vous lèverez avec des raideurs qui pourront handicaper votre quotidien.

L’objectif pour vous sera donc de trouver un oreiller pour la sieste qui vous permet de respecter l’alignement naturel entre votre tête, votre dos et votre nuque.

 

Quel garnissage pour un oreiller pour la sieste ?

Pour la sieste, tournez-vous vers un garnissage qui est adapté à vos problèmes de santé. Si vous avez souvent chaud lorsque vous dormez, les oreillers respirants, en plumes, duvet ou en fibres de polyester siliconées creuses seront les plus adaptés. Ils vous aideront à thermoréguler votre chaleur corporelle, pour vous éviter de trop transpirer pendant votre petite sieste réparatrice !

Si vous êtes sujet aux douleurs aux cervicales ou au dos, les oreillers en mousse à mémoire de forme sont vos plus grands alliés. Et enfin, si vous êtes allergique aux acariens, les oreillers synthétiques sont conseillés : ces parasites se développent plus facilement dans les oreillers naturels en plumes et duvet. Vous pourrez alors compter sur les oreillers en fibres de polyester siliconées creuses, ou sur les oreillers à mémoire de forme. À vous de choisir celui qui vous offre le niveau de confort que vous préférez !

 

Oreiller pour la sieste : souple ou ferme ?

Pour vous endormir rapidement, vous devez vous tourner vers un oreiller sur lequel vous arriverez à lâcher prise dès que vous vous y allongez. L’objectif, c’est donc de trouver un oreiller dont le niveau de souplesse / fermeté correspond à vos préférences en termes de confort.

Une règle pourrait également vous aider à trancher et à choisir le bon oreiller : si vous avez une morphologie XS ou S, les oreillers souples sont idéals pour vous, car ils accueillent vos cervicales en douceur pendant la sieste.

Si vous avez une morphologie M ou L, les oreillers mi-fermes sont les plus adaptés, car ils offrent un meilleur soutien à votre tête et votre nuque. Et enfin, si vous avez une morphologie XL ou XXL, les oreillers fermes et très fermes vous apporteront le niveau de maintien et de confort dont vous avez besoin !

 

Quelle forme d’oreiller pour une sieste réparatrice ?

Pour que votre sieste vous permette de recharger vos batteries, la forme de l’oreiller joue un rôle central. C’est en effet elle qui vous permettra d’apporter un soutien sur mesure à certaines parties de votre corps, et de le maintenir en bonne position.

Et pour y parvenir, les oreillers rectangulaires sont les mieux placés. Ils soutiennent votre tête et votre nuque uniquement : vos épaules butent contre le rebord de l’oreiller, et c’est ce qui vous permet de profiter d’une posture idéale pendant la sieste.

 

Besoin d’un oreiller facilement transportable ?

Vous avez une petit peu de temps pendant votre pause déjeuner, et vous souhaitez faire une sieste flash de 20 minutes au travail ? Vous pouvez opter pour un oreiller dont les dimensions sont plus petites, et que vous pourrez transporter discrètement jusqu’au travail ! L’oreiller de voyage Nomade peut vous accompagner dans cette mission : il se roule très facilement et peut ainsi être transporté sans prendre de place ! Composé de mousse à mémoire de forme, il prend soin d’éloigner les points de pression et les contractures de votre temps de repos. Le petit plus ? Son enveloppe 100% coton au toucher velours extra-doux, qui vous apportera un haut niveau de confort. Et puisqu’il est rectangle, il vous aide à respecter l’alignement de votre corps. Un sans-faute pour cet oreiller qui aura à cœur de vous faire profiter de siestes vraiment réparatrices au travail !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test