plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
La box Morphée, qu’est-ce que c’est ?

Les difficultés d’endormissement touchent de nombreux dormeurs. Vous cogitez en entrant dans votre lit, vous n’arrivez pas à mettre votre cerveau en pause. Les pensées qui s’accumulent reculent le moment de l’endormissement, vous vous tournez et vous retournez dans votre lit, et impossible sans réussir à vous apaiser…

Et pourtant, la relaxation, c’est bel et bien ce qui vous aiderait à dormir plus vite ! Pour vous accompagner dans cette tâche, la box Morphée répond présente. Cet appareil, qui vous donne accès à des séances de méditation et de sophrologie sait y faire pour vous aider à vous détendre. Alors, quels sont les avis concernant la box Morphée ? Les utilisateurs sont-ils vraiment convaincus ?

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article
  • La box Morphée, qu’est-ce que c’est ?
  • De quoi sont composées les séances de la box Morphée
  • Box Morphée : les avis des consommateurs
  •  « Un sommeil plus réparateur »
  • Les astuces pour s’endormir plus facilement

La box Morphée, qu’est-ce que c’est ?

La box Morphée est un petit appareil qui contient 210 séances de méditation et de sophrologie qui durent chacune 8 ou 20 minutes. L’objectif est clair : vous guider vers un sommeil doux et paisible.

Cette box est dédiée aux personnes qui :

  • Ont un sommeil entrecoupé ;
  • Ont le sentiment de ne pas dormir assez profondément, de ne pas recharger leurs batteries pendant la nuit ;
  • Souffrent de difficultés d’endormissement ;
  • Cogitent beaucoup avant de s’endormir, n’arrivent pas à se vider la tête ;
  • N’arrivent pas à se relaxer lorsqu’elles viennent au lit ;

Grâce aux séances de méditation et de sophrologie, l’appareil Morphée amène votre corps vers un apaisement total. Déconnectée, la box peut être utilisée à l’endormissement sans que vous ne deviez utiliser d’écran.

La méditation pour lutter contre le stress et l’anxiété

La box Morphée propose des séances de méditation : cette pratique mentale consiste à focaliser votre attention sur le présent. Grâce à la méditation, vous évitez de vous laisser étouffer par toutes vos pensées. Si vous cogitez pendant des heures avant de vous endormir, en vous refaisant le film de votre journée, ou en pensant à tout ce qu’il vous reste à faire le lendemain, alors les séances de méditation pourraient bien devenir indispensables à votre bien-être !

La méditation permet de réduire les troubles anxieux, de vous aider à mieux gérer votre stress, en nourrissant les sentiments positifs comme la joie, l’enthousiasme.

La sophrologie pour accéder à un état de pleine conscience

La sophrologie vous permet de mieux gérer et équilibrer vos émotions et vos pensées, pour apaiser votre sommeil. Pratiquée avec régularité, elle permet de créer autour de vous une bulle d’apaisement qui vous aide à prendre conscience de votre corps dans ses moindres détails.

 

De quoi sont composées les séances de la box Morphée

Des séances de balayage corporel vous aideront à déplacer votre attention sur chaque partie de votre corps, afin de ralentir votre flux de pensées, et vous aider à vous détendre de façon progressive.

Les séances de respiration vous permettront de vous détendre en vous concentrant sur votre inspiration et votre expiration afin de calmer votre mental et vous aider à vous couper de votre journée.

Les séances de mouvements vous invitent à contracter certains de vos muscles afin de pouvoir ensuite les décontracter en douceur, en suivant votre rythme respiratoire : ces séances vous aident à éloigner la pression et les tensions accumulées au cours de la journée.

Les séances de visualisation vous permettent de vous transporter vers des univers paisibles et relaxants comme la plage ou la montagne : pour vous aider à vous déconnecter du stress de votre quotidien, ces exercices sont très intéressants.

Les séances de cohérence cardiaque vous aident à réduire votre rythme de respiration afin de diminuer votre rythme cardiaque, et ainsi accompagner votre corps vers un état de détente total.

Les séances siestes vous guident afin de prendre 8 ou 20 minutes de repos dans votre journée, pour recharger vos batteries.

Enfin, les séances nature vous permettent d’entrer en immersion complète en profitant de sons de la mer, de la jungle, ou encore de la pluie et des orages : pour former autour de vous une bulle de bien-être, ces enregistrements sont de véritables alliés.

 

Box Morphée : les avis des consommateurs

Un stress éloigné à l’endormissement

S’il y a bien un point sur lesquels les utilisateurs de la box Morphée insistent souvent, c’est le stress qu’ils ont réussi à éloigner grâce aux séances de sophrologie et de méditation.

« Je l'ai offert à ma fille qui est en terminale et qui est très stressée cette année et elle l'a aussitôt adopté. » Mirelle M.

« Offert à ma fille pour Noël qui est très angoissée et stressée, cette petite merveille l'aide à se détendre et s'apaiser et surtout à pouvoir enfin s'endormir sans crises d'angoisse. » Sanchez.

« Je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien ! Grande stressée, je m’endors avant la fin de la séance de 20 minutes pratiquement à chaque fois! » Adeline M.

« L'indispensable quand je ne trouve pas le sommeil ! Résultats garantis : la voix nous berce et permet de déconnecter le cerveau ! Mon fils de 8 ans a également le sien et apprécie particulièrement les voyages qui lui permettent de s'endormir paisiblement et rapidement. » Aurélie K.

« Tracassée par les soucis du quotidien je dormais très mal et mon stress se faisait ressentir. Je mets maintenant Morphée chaque soir cela me permet de me relaxer et m'amène à trouver le sommeil plus rapidement. Les voix sont calmes et apaisantes un vrai moment de détente ! » Nina S.

« L’appareil est un compagnon idéal pour me détendre, me relaxer et me débarrasser du stress de la journée : il m'apporte le bien-être indispensable dont j'ai besoin pour me débarrasser des tensions musculaires et mentales... » Setti B.

Et la box Morphée semble prendre soin de la santé de nombreux dormeurs :

« Je souffre de douleurs neuros et ça m'aide bien pour m'endormir ou pour me calmer. » Véronique B.

« Voilà 3 semaines que je m’endors au son d’un feu de cheminée, avec une petite séance de relaxation juste avant, le tout en oubliant mon téléphone dans un coin.
Beaucoup moins de soucis d’endormissement et un sommeil plus reposant... » Margot R.

« L’appareil Morphée m’aide à m’endormir tranquillement sans écran, mais surtout il m’aide à beaucoup moins me réveiller la nuit, et à me rendormir sans trop cogiter ». Thomas.

En bref, vous souffrez d’insomnies, cet appareil saura prendre soin de vous : « La Box Morphée est merveilleuse, elle m’aide enfin à lutter contre mon anxiété chronique et mes insomnies. » Margareta H.

 

 « Un sommeil plus réparateur »

La box Morphée ne séduit pas uniquement les dormeurs parce qu’elle les aide à s’endormir plus rapidement. En réalité, c’est tout le sommeil de façon globale qui est apaisé grâce aux séances de méditation et de sophrologie.

« Depuis que Morphée accompagne mes nuits, mes terreurs nocturnes ont disparues. Je m'endors avec sérénité et apaisement, ce qui me permet d'avoir un sommeil réparateur et complet. » Vincent P.

« Cela fait quelques semaines que j'utilise Morphée. Les sons de la nature m'apaisent et me permettent un bon endormissement ainsi qu'un sommeil réparateur. Le balayage corporel clôture mes séances de yoga en mode méditation. Très satisfaite de Morphée j'ai hâte de découvrir tous les programmes. » Fellah.

« L’appareil permet une détente et un recentrage au moment du coucher : un sommeil de meilleure qualité, plus aucun réveil intempestif, et une sensation de meilleure récupération. Enchantée de l’achat, bon pour le corps et l’esprit! » Elise M.

 « Cet objet très facile d'utilisation propose un accompagnement efficace pour maintenir un sommeil réparateur et diminuer l'anxiété. » Hélène R.

« Tous les soirs, en fonction de mon niveau de fatigue, je me contente de quelques minutes de musique ou fais une méditation plus longue. Je fais une « aventure » pour me sortir la tête du travail ou une méditation centrée sur le corps si j'ai des tensions ou douleurs. » Amandine V.

Une version imaginée pour les enfants, appelée « Mon Petit Morphée », les aide également à se relaxer, apaisé par des sons de la nature, des musiques douces, des exercices de méditation.

« Notre enfant est polyhandicapé, mon petit Morphée et Morphée sont plus efficaces que beaucoup de choses pour calmer ses mouvements involontaires et le rendormir la nuit...ils sont devenus nos compagnons indispensables en trois semaines. » Fabienne F

Les astuces pour s’endormir plus facilement

Aménager une chambre zen

Aménager une chambre pour mieux dormir ne s’improvise pas. Pour apaiser vos nuits, évitez d’encombrer votre pièce de sommeil avec des meubles trop imposants. Votre chambre doit être dédiée au sommeil, et uniquement au sommeil. Evitez donc d’y placer un bureau, un atelier, une bibliothèque…

Optez pour des couleurs pastel, qui vous apaiseront et vous aideront à vous endormir plus facilement.

Trouver une literie sur-mesure

Optez pour un oreiller sur-mesure, qui s’adapte à vos besoins et à vos envies.

Votre oreiller peut en effet vous aider à vous relaxer, à vous endormir plus rapidement et à profiter d’un sommeil plus profond. Pour y parvenir, il doit correspondre à :

  • Votre position de sommeil. Si vous dormez sur le ventre, tournez-vous vers un oreiller fin, qui ne créera aucune torsion au niveau des cervicales. Si vous dormez sur le côté, vous aurez besoin d’un oreiller épais, qui comblera parfaitement le creux entre votre nuque et votre matelas. Et si vous dormez sur le dos, un oreiller mi- épais, d’environ 11 cm sera idéal pour éviter à votre tête de ne pencher ni vers l’avant, ni vers l’arrière ;
  • Votre morphologie: plus votre carrure est large, plus vous avez besoin de soutien au niveau des cervicales, et plus vous devrez vous tourner vers les oreillers fermes. À l’inverse, plus vous avez une morphologie fine, plus vous aurez besoin d’un accueil doux, et devrez vous tourner vers les oreillers moelleux !
  • Vos éventuels problèmes de santé : le garnissage de l’oreiller dépend de vos problèmes de santé. Si vous avez des allergies pendant le sommeil, notamment aux acariens, les oreillers synthétiques sont les plus adaptés. Si vous avez des douleurs aux cervicales, au dos, aux épaules ou encore à la tête, les oreillers en mousse à mémoire de forme sont indispensables. Et si vous souffrez de sueurs nocturnes, les oreillers respirant en plumes et duvet seront particulièrement adaptés, et vous aideront à moins transpirer.

Oreiller de la marque Mon oreiller et moi

Mieux manger avant d’aller dormir

Pour bien dormir, prenez le temps de manger équilibré avec d’aller vous coucher. Évitez de manger des repas trop copieux, trop gras, et trop sucrés, car cela pourrait causer des problèmes de digestion qui impacteraient la qualité de votre sommeil. Pour bien dormir, privilégiez les repas sains, pleins de nutriments, et les aliments qui sont riches en tryptophane. Cet acide aminé permet de faciliter la production de l’hormone du sommeil : il vous aidera à dormir plus rapidement et à bénéficier d’un sommeil de meilleure qualité.

Légumineuses, saumon, thon, parmesan, oléagineux, chou, levure de bière ou encore bananes pourront par exemple venir composer votre repas du soir !

Éviter les écrans 2 heures avant de se coucher

Pour bien dormir, évitez d’utiliser votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur pendant les 2 heures qui précèdent votre coucher.

Privilégiez les activités apaisantes, comme la méditation, l’écriture, la lecture, ou les activités manuelles, afin de reposer votre cerveau avant d’aller au lit !

Adoptez des rythmes de sommeil réguliers

Couchez-vous et levez-vous chaque jour à heures fixes, afin de réguler votre cycle du sommeil. Pour profiter d’un sommeil de meilleure qualité, vous l’avez compris, vous devrez chouchouter et écouter votre horloge biologique ! C’est une règle en or à suivre pour mieux dormir !

 

Les avis concernant la box Morphée sont assez convaincants ! Il semblerait que cet appareil puisse vous aider à faire le vide avant de dormir, et à placer la sérénité au cœur de vos nuits. Envie de la tester ?