Coussin de lecture : trouver le meilleur pour vos moments détente

Coussin de lecture : trouver le meilleur pour vos moments détente

Trouver un bon coussin de lecture n’est pas aussi simple qu’il y paraît. Pour lire en laissant votre corps détendu, vous devez trouver un oreiller qui vous aide non seulement à maintenir une position de lecture agréable, mais qui prend soin également de ne pas éveiller de points de pression, de contractures et de torsions.

Quel est alors le coussin de lecture le plus adapté ? Comment bien le choisir ? Voici les critères impératifs sur lesquels vous devez être intransigeant, si vous souhaitez lire au lit en évitant de vous tortiller dans tous les sens, au grand dam de votre dos et de votre nuque ! 📖

 

Coussin de lecture et coussin pour dormir : pas le même combat !

C’est une erreur souvent commise ! La plupart du temps, le moment lecture est celui qui précède votre nuit. Le réflexe, c’est alors de positionner votre oreiller de nuit de façon à ce qu’il surélève votre corps, pour lire correctement contre la tête de lit.

ERREUR !

Votre oreiller pour dormir et votre oreiller de lecture doivent être deux coussins totalement différents. Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison qu’ils n’ont pas le même rôle.

L’oreiller de vos nuits répond à un objectif : aligner votre tête à votre nuque et à votre colonne vertébrale en position couchée 🛌.

Le coussin de lecture, quant à lui, doit venir apporter un niveau de soutien idéal à la partie  haute de votre corps, pour que la position surélevée que vous adoptez lorsque vous lisez n’entraîne aucun point de pression au niveau du dos.

 

Coussin de lecture : un maintien sans faille

Pour remplir sa fonction tout en prenant soin de votre corps, votre coussin de lecture doit être suffisamment volumineux et très ferme. Et ces caractéristiques spécifiques ne sont bien entendu pas celles des oreillers que vous utilisez pour dormir. L’épaisseur de l’oreiller de nuit est bien moindre que celle d’un coussin de lecture. La nuit, votre oreiller doit permettre à votre rachis cervical d’être idéalement maintenu en position couchée.

En ce sens, le garnissage utilisé pour les deux produits ne sera pas le même. Pour un oreiller sommeil, on préconise souvent la mémoire de forme, qui permet à la nuque d’être parfaitement maintenue. C’est l’objectif n°1 d’un oreiller de nuit. Le garnissage de votre oreiller à mémoire de forme cervical pourra alors s’ajuster parfaitement à votre morphologie, à votre position de sommeil, et à vos éventuelles douleurs à la nuque ou au dos.

Pour un coussin de lecture, afin de bénéficier de plus de fermeté et de volume, on optera pour un garnissage plus gonflant. L’idéal, c’est d’opter pour un coussin de lecture qui puise dans les meilleurs rembourrages pour répondre à toutes vos attentes :

  • Une moitié en mousse à mémoire de forme: ses propriétés viscoélastiques et thermosensibles viennent envelopper les contours de votre corps, afin de le maintenir en bonne position. Lorsqu’on lit un bon livre, on se détend, notre corps se relâche. Pour autant, votre dos et votre tête ne doivent pas s’affaisser. Vous devez continuer à garder une posture droite : la mousse à mémoire de forme vous y aide !
  • Une autre moitié en fibres synthétiques telle que le polyester, afin d’apporter du gonflant à votre oreiller. Les fibres polyester siliconées creuses contiennent de l’air et glissent les unes sur les autres. De cette façon, jour après jour, vous bénéficiez d’une bonne répartition du garnissage, ce qui permet à votre corps de rester parfaitement maintenu lorsque vous lisez !

 

Quid de la forme du coussin de lecture ?

Votre coussin de lecture doit être carré. Et là encore, il se différencie de votre oreiller pour la nuit, qui rappelons-le, doit impérativement être rectangulaire, sans quoi vos épaules sont surélevées et votre nuque non alignée à votre colonne vertébrale.

Pour que tout votre dos soit enveloppé d’un garnissage ferme mais accueillant, vous pouvez opter pour les coussins de lecture grand format, tels que les oreillers 60x60 cm.

 

La solution : le coussin de lecture Toronto

Oreiller de lecture

La bonne nouvelle, c’est que vous n’avez pas besoin de remuer ciel et terre afin de trouver un oreiller carré, volumineux, et très ferme : nous l’avons fait pour vous ! Le parfait coussin de lecture, qui réunit toutes ces caractéristiques, c’est l’oreiller Toronto.

Composé à 50% de fibres siliconées creuses, et à 50% de mousse à mémoire de forme, cet oreiller vous offre la fermeté, le volume et le soutien dont vous avez besoin pour vos moments lecture. Plus besoin d’empiler les oreillers les uns sur les autres pour être en bonne position. Son pouvoir gonflant exceptionnel s’occupe de vous, pendant que vous vous détendez !

 

JE VEUX L’OREILLER TORONTO

 

Pour lire ou regarder la télévision, ne sous-estimez pas l’impact qu’une mauvaise position peut avoir sur votre santé ! Optez pour des oreillers fermes, mais qui placent la relaxation au premier plan. Vous n’aurez plus besoin de renoncer à vos instants lecture à cause d’une mauvaise position ! 😉