plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Oreiller Conforama : comment le choisir ?

Si vous recherchez un nouvel oreiller pour passer de plus douces nuits, les oreillers Conforama pourront peut-être bien vous accompagner dans votre objectif. Alors, quels sont les avantages de ce type de coussins ? Sont-ils vraiment adaptés à tous les dormeurs ? Notre comparatif d’oreillers ergonomiques et traditionnels continue avec cette marque accessible à tous, qui regroupe un large choix de produits !

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Les oreillers Conforama regroupent plusieurs marques

Ce qu’il faut savoir avant tout, c’est que si vous vous rendez sur le site internet de Conforama, vous trouverez des oreillers de nombreuses marques, telles que Bultex, Dodo ou encore Nightitude. Vous pourrez donc trouver des oreillers d’entrée de gamme, milieu de gamme et haut de gamme.

 

Des oreillers pour tous les budgets

Le vrai avantage des oreillers Conforama, c’est qu’ils sont accessibles pour les petits budgets. Vous trouverez des oreillers d’entrée de gamme, à partir d’une dizaine d’euros. Si vous recherchez un oreiller ergonomiquevous pourrez être dirigé vers des oreillers qui contiendront de la mousse viscoélastique, pour un budget d’environ 45 €.

Attention toutefois : si vous avez les cervicales sensibles, s’il vous arrive d’avoir mal au dos, ou à la tête, il est préférable de vous tourner vers des oreillers composés à 100% de mousse à mémoire de forme. En général, un budget d’au moins 80 € sera nécessaire pour ce type de produit.

 

Des oreillers de plusieurs tailles

La multitude de produits disponibles sur le site de Conforama vous donne la possibilité de trouver un oreiller dont les dimensions correspondent à votre morphologie. Optez toujours pour un oreiller qui ne sera pas trop encombrant, et qui vous laissera ainsi la possibilité de bouger facilement dans votre lit, sans vous sentir restreint. 🛏

Oreillers traditionnels en 60 cm x 60 cm (pour les grandes morphologies), 45 cm x 55 cm (pour les morphologies M), oreillers rectangles en 40 cm x 60 cm, ou même traversins : quelle que soit la forme d’oreiller que vous recherchez, Conforama vous offre la solution !

 

Des oreillers thermorégulateurs

Si vous avez souvent chaud la nuit, et que vous souffrez de sueurs nocturnes, vous pourrez vous tourner vers des oreillers thermorégulateurs. La technologie thermorégulatrice de certains oreillers vous aide en effet à créer un véritable microclimat sous votre tête : elle amortit les variations de températures que votre corps connaît au cours des différentes étapes de votre cycle du sommeil. Pour dormir paisiblement, sans avoir trop chaud en été, ou trop froid en hiver, c’est une solution intéressante.

 

Des oreillers à l’aloe vera

Le large choix d’oreillers proposés par la marque Conforama vous permet de bénéficier de vertus inattendues. Si vous recherchez un oreiller relaxant, l’oreiller à l’aloe vera, pourra faire votre bonheur. L’aloe vera est connue pour ses vertus apaisantes, et vous aidera à lutter contre les insomnies qui perturbent vos nuits. Mais l’aloe vera fait aussi partie des plantes dépolluantes idéales pour les personnes qui souffrent de troubles du sommeil tels que d'apnée du sommeil. Par ailleurs, elle rend votre peau plus saine, et vous aide aussi à lutter efficacement contre la prolifération des acariens dans votre oreiller.

Souvent, les oreillers à l’aloe vera sont garnis de mousse à mémoire de forme : c’est l’enveloppe qui est composée d’aloe vera. 🌿

Un bon moyen donc de profiter d’un soutien optimal pour votre nuque et votre tête, et d’opter pour une posture qui prendra soin de votre corps tout entier la nuit !

 

Opter pour un oreiller que vous pouvez tester

Le vrai point négatif des oreillers Conforama, c’est que vous ne pouvez malheureusement pas prendre le temps de les tester chez vous, tranquillement dans votre lit. Certaines marques, comme la marque Mon oreiller et moi, vous laissent la possibilité d’essayer l’oreiller de votre choix pendant 30 nuits, chez vous, sur votre matelas.

Vous pourrez ainsi vérifier que les propriétés de soutien et de confort dont vous rêviez sont bien au rendez-vous. Pendant ces 30 nuits d’essai, n’hésitez pas à tenir un petit journal de sommeil : notez si vous vous endormez plus rapidement, si vous sentez que vous vous réveillez plus en forme. Précisez également si vous observez des différences sur vos douleurs aux cervicales, à la tête ou au dos.

Si les qualités d'un oreiller mémoire de forme, en plumes, en duvet ou en fibres syntéhtiques que vous avez sélectionné ne vous conviennent pas, il vous suffit de le renvoyer et d’en choisir un autre, plus adapté à vos habitudes de sommeil, ou de vous faire rembourser. Pour faire un achat intelligent, c’est un détail qui pourrait vraiment faire la différence !

 

Chercher un oreiller sur mesure

Le large choix d’oreillers disponible chez Conforama est un avantage, mais cela peut également être un inconvénient, notamment pour les personnes qui ont du mal à se décider. La multitude de formes, de garnissage, de matières d’enveloppe, et de types de confort peut amener certains dormeurs à se perdre dans ce vaste choix.

Pour savoir vers quel oreiller vous tourner, vous pourrez alors vous diriger vers des marques qui proposent des questionnaires de sommeil : vous répondez ainsi à quelques questions sur vos préférences de confort (souple, mi-ferme, ferme), votre position de sommeil (sur le ventre, sur le dos, sur le côté), vos éventuels problèmes de santé (migraines, cervicalgies, dorsalgies, allergies, transpiration nocturne...), et votre morphologie. Vous êtes ensuite dirigé vers un oreiller qui répond précisément à vos besoins ! Pour être certain de faire le bon choix, c’est une étape clé. 🔑

 

Vous l’aurez compris : accessibles pour les petits budgets, les oreillers Conforama offrent des bienfaits qui pourront vous aider à lutter contre les insomnies ! Ils peuvent notamment adoucir les nuits de certains dormeurs qui ne souffrent pas de douleurs au dos ou au cou la nuit.

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test