plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Comment choisir son oreiller haut de gamme ? | Mon oreiller et moi

Si vous aimez le confort et la douceur, les oreillers haut de gamme sont faits pour vous. Vous êtes à la quête de l’oreiller idéal ? Celui qui apaisera vos nuits et vous offrira un sommeil vraiment réparateur ?

Puisque trouver un bon oreiller peut véritablement avoir un bel impact sur votre quotidien, il est temps de sélectionner celui qui vous correspond sans attendre une nuit de plus ! Découvrez comment choisir votre oreiller haut de gamme pour être certain d’opter pour la qualité 💎.

Play
Écoutez cet article
0:00 / 0:00
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Pourquoi opter pour un oreiller haut de gamme ?

Posséder un oreiller haut de gamme est idéal pour les dormeurs qui cherchent à prendre soin de leur corps et de leur santé !

Pour lutter contre les problèmes aux cervicales

Les oreillers haut de gamme ont à cœur de prendre soin de votre position la nuit. Un bon oreiller ne répond en réalité qu’à un seul et unique objectif : aligner votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale.

C’est la position qui vous permet de vous réveiller sans aucune douleur cervicale, sans aucun point de pression, aucune contracture, aucune torsion. Vos muscles et vos articulations sont chouchoutés, et vous profitez d’un sommeil bien-être indéfectible ! 😌

Si vous vous réveillez avec des douleurs cervicales le matin, il est urgent de trouver un oreiller haut de gamme qui vous correspond !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test 👆

Pour profiter d’un meilleur sommeil réparateur

Profiter d’une bonne literie, et notamment d’un oreiller haut de gamme qui dorlote votre tête, vous offre un sommeil réparateur. Un bon oreiller, parfaitement étudié pour vos spécificités, améliore votre sommeil profond de 24 minutes en moyenne par nuit. Un oreiller haut de gamme adapté vous permettra de vous réveiller plus reposé, sans pour autant dormir plus !

Pour être en meilleure santé

Les vertus du sommeil sont nombreuses… Bien dormir vous aide à redonner de l’énergie à votre organisme et à renforcer vos défenses immunitaires. Mais votre santé physique n’est pas la seule à pouvoir profiter des bienfaits du sommeil. En effet, votre santé mentale et vos facultés cérébrales en bénéficient également. Une nuit paisible de sommeil réparateur consolide votre mémoire, booste vos facilités d’apprentissage, vous aide à lutter contre le stress et la dépression.

Bien dormir vous aide à vous concentrer, à être plus productif, à prendre des décisions rationnelles et améliore votre créativité. Oui, miser sur un oreiller haut de gamme peut vous apporter gros !

 

6 conseils pour choisir son oreiller haut de gamme et se sentir comme à l’hôtel

Pour réussir à trouver un oreiller qui vous fera vous sentir comme à l’hôtel, plusieurs astuces pourront vous guider…

Faire le point sur vos spécificités

Lorsqu’on recherche un oreiller haut de gamme, l’idée n’est en effet pas de rechercher le meilleur oreiller ergonomique au monde. Vous devez vous concentrer sur l’oreiller idéal pour vous, celui qui répond à toutes vos spécificités.

Pour y parvenir, vous devez observer avec minutie votre morphologie, vos problèmes de santé, votre position de couchage. Pour aller droit au but, ce petit test de 8 questions vous accompagne afin de faire le point sur vos habitudes de sommeil, pour trouver l’oreiller qui vous correspond !

Étudier votre morphologie

L’épaisseur de l’oreiller haut de gamme qui vous fera craquer doit convenir à votre morphologie. En effet, plus votre carrure sera large, plus vous devrez opter pour un oreiller épais. À titre d’exemple, les carrures S se tourneront vers des oreillers qui mesurent environ 6 centimètred’épaisseur, et les carrures L devront, quant à elles, se tourner vers des oreillers d’au moins 9 centimètres de hauteur.

Déterminer le niveau de confort

Un oreiller haut de gamme peut présenter différents niveaux de confort. L’oreiller peut être ferme, mi-ferme, ou vous offrir un accueil moelleux. Ici aussi, votre morphologie devra guider votre choix. Si vous avez une carrure L ou XL, attention à ne pas opter pour un oreiller trop moelleux qui ne soutiendra pas suffisamment vos cervicales et pourrait faire naître quelques douleurs.

En outre, si votre carrure est plutôt fine, évitez les oreillers fermes ou très fermes qui seront trop rigides pour votre corps et ne vous permettront pas de vous détendre comme vous en avez besoin.

S’intéresser au garnissage

Le garnissage, c’est LE critère à inspecter lorsqu’on recherche un oreiller haut de gamme. C’est lui qui conditionnera le niveau de qualité de votre coussin ! Et dans ce domaine, deux écoles s’affrontent : les oreillers naturels VS les oreillers synthétiques.

Trouver un garnissage synthétique haut de gamme

Dans la famille des oreillers synthétiques, s’il y a bien une matière qui se démarque pour vous offrir un confort haut de gamme, c’est la mousse à mémoire de forme. En effet, cette matière donne naissance à des oreillers légers qui mettent votre confort et votre santé au premier plan. Le plus ? La mousse à mémoire de forme thermosensible s’adapte à toutes les morphologies.

Petite mise en garde pour le garnissage à mémoire de forme : si c’est cette matière que vous recherchez, attention à choisir un oreiller composé à 100 % de mousse à mémoire de forme ! Certaines marques peu scrupuleuses mélangent cette matière haut de gamme avec un garnissage synthétique moins qualitatif afin de réduire les coûts des oreillers. Malheureusement, si vous optez pour un mélange de garnissage, les effets sur vos cervicales s’en feront ressentir !

Pour trouver l’oreiller à mémoire de forme de vos rêves, c’est par ici ! 👈

 

Oreiller ergonomique à mémoire de forme

 

Mais la mousse à mémoire de forme n’est pas la seule à vous proposer ses services dans les garnissages synthétiques. Pour votre confort, vous avez aussi l’oreiller latex qui offre un bon maintien, mais un niveau de qualité moins poussé que la mousse polyuréthanne thermosensible, puisqu’il n’épousera pas avec précision les contours de votre corps pour le soutenir avec justesse toute la nuit.

Enfin, si vous recherchez un oreiller haut de gamme synthétique, vous pouvez également vous tourner vers l’oreiller en polyester. Mais attention, choisissez un garnissage en fibres très haut de gamme siliconées creuses. Elles vous garantissent une bonne répartition du rembourrage sur la durée, ce qui vous permet, nuit après nuit, de profiter d’un résultat parfaitement homogène. De cette façon, votre oreiller en fibres haute qualité prend soin de ne pas faire naître de points de pression, de tensions et de torsions au niveau de la nuque.

Faites vite votre choix parmi les meilleurs oreillers en fibres haute qualité !

 

Trouver un garnissage duvets et plumes haut de gamme

Si vous préférez les garnissages naturels, ce sont les oreillers plumes et duvets qui feront votre bonheur. Pendant la nuit, ils vous apporteront volume, gonflant, légèreté et moelleux : avec ce type d’oreiller, vous mettez votre confort au premier plan. Parfois, les plumes et le duvet œuvrent en symbiose pour parvenir à vous apporter une bonne qualité de sommeil.

Ils soutiennent votre tête et votre nuque afin de vous apporter un sommeil serein, et facilitent la régulation thermique du corps pendant votre sommeil : les oreillers plumes et duvets vous apportent chaleur en été, et fraîcheur en hiver !

Pour être certain d’opter pour un oreiller duvets et plumes haut de gamme, plusieurs critères sont à prendre en compte :

  • Recherchez les garnissages en plumettes, qui sont garantes de la fermeté et de la résilience du rembourrage, et offrent au produit une durée de vie maximale.
  • Recherchez les oreillers traités antiacariens et antibactériens, qui sont hypoallergéniques
  • Attention à ce que les duvets utilisés pour le garnissage des oreillers soient d'origine européenne et soient prélevés dans le respect de la législation européenne et de l'animal.

Pour trouver un oreiller qui vous offre gonflant et moelleux, faites votre choix parmi ces oreillers plumes et duvets !

 

S’intéresser à la forme

Voici un des critères les plus souvent oubliés lorsqu’on recherche un oreiller : la forme. En France, il n’y a pas à dire, la plupart du temps, ce sont les oreillers carrés qui envahissent nos chambres. Pourtant, cette forme ne convient pas à celles et ceux qui subissent souvent des douleurs cervicales le matin. En effet, c’est l’oreiller rectangulaire qui devrait accompagner les dormeurs qui ont la nuque sensible. Cette forme rectangle leur permet en effet de ne soutenir que le cou et la tête. Les épaules viennent buter contre le bord de l’oreiller, ce qui vous aide à garder une position idéale toute la nuit, en alignant votre tête, votre cou et votre colonne vertébrale.

Pour faire le point :

  • Si vous avez des problèmes cervicaux, optez pour un oreiller haut de gamme à mémoire de forme rectangulaire,
  • Si vous n’avez pas spécialement de douleurs au cou, vous pouvez vous tourner vers un oreiller en fibres polyester ou en plumes et duvets carré.

S’intéresser aux avis des professionnels

Pour sélectionner votre oreiller haut de gamme, il est essentiel de s’intéresser aux avis que portent les professionnels de santé sur les produits. Quelques sites internet mettent en avant les avis d’ostéopathes et de kinésithérapeutes qui recommandent les oreillers ergonomiques car ils répondent à toutes les exigences des coussins haut de gamme.

  • Ils apportent un niveau de soutien et un maintien parfait,
  • Ils évitent l’apparition de points de pression et de tensions cervicales, dorsales et lombaires,
  • Ils sont rectangulaires,
  • Ils offrent un niveau de confort et de bien-être important afin de permettre au dormeur de se détendre tout en prenant soin de sa santé.

 

Oreiller français : comment le choisir ?

Lorsque l’on parle d’oreillers haut de gamme, comment ne pas évoquer le made in France ? Les oreillers français peuvent en effet vous apporter le confort et la qualité que vous recherchiez depuis longtemps.

Attention toutefois, car tous les oreillers fabriqués en France n’offrent pas le même niveau de qualité. Pour être certain de trouver un coussin qui répondra à vos envies, vous devrez avant tout analyser le garnissage de l’oreiller, et opter pour :

  • De la mousse viscoélastique et thermosensible si vous cherchez un oreiller à mémoire de forme ;
  • Des fibres de polyester siliconées creuses si vous recherchez un oreiller synthétique ;
  • Des plumes d’oie ou de canard si vous recherchez un oreiller naturel.

Il est essentiel de noter que les oreillers fabriqués en France ne sont pas nécessairement plus chers que les oreillers fabriqués en Europe : ce qui aura une réelle influence sur le prix de votre oreiller, c’est bel et bien la qualité du garnissage.

 

Où trouver un oreiller de qualité ?

Maintenant que nous avons fait le point sur tous les critères auxquels doit répondre votre futur oreiller, place à la question la plus importante : où trouver un oreiller de qualité ?

Si les magasins de literie peuvent être intéressants de par le choix qu’ils proposent, ils posent néanmoins un problème de taille : impossible d’essayer votre oreiller plus de quelques secondes, voire quelques minutes tout au plus. Pourtant, pour être certain de faire le bon choix, vous aurez besoin de temps. La solution ? Opter pour une marque en ligne, qui vous laisse la possibilité d’essayer votre oreiller haut de gamme tranquillement chez vous, dans votre lit, avec votre matelas.

La marque Mon oreiller et moi vous accompagne dans cet objectif, et vous permet de tester votre oreiller pendant 30 nuits, en prenant votre temps. Vous pourrez ainsi analyser ses effets sur votre sommeil. Et s’il ne vous convient pas, vous pourrez l’échanger contre un autre modèle, ou vous faire rembourser.

 

Literie haut de gamme : d'autres points sur lesquels s'attarder

Si vous souhaitez prendre réellement soin de votre sommeil, votre literie tout entière pourrait bien vous accompagner dans cet objectif. Mais alors, comment être sûr de choisir une literie haut de gamme ?

La première chose à savoir, c’est qu’afin d’apaiser votre sommeil, votre matelas, à l’image de votre oreiller, devra aussi répondre à l’ensemble de vos besoins. En ce sens, il sera essentiel qu’il soit adapté à votre morphologie, à vos préférences de confort et à vos problèmes de santé.

Si vous avez une morphologie XS ou S, les matelas de préférence moelleux sauront vous apporter toute la douceur dont votre corps a besoin. Si vous avez une morphologie M ou L, les matelas mi-fermes seront les plus adaptés, et si vous avez une morphologie XL ou XXL, ce sont les matelas fermes et très fermes qui vous accompagneront vers un sommeil de plomb.

Si vous avez des douleurs au dos, à la nuque, aux épaules, aux hanches ou encore aux jambes, vous pourrez vous tourner vers les matelas qui ont plusieurs zones de confort : ils vous apportent un soutien adapté (plus souple ou renforcé) à certains endroits du corps. Ainsi, si vous avez mal aux épaules par exemple, ces matelas santé apporteront un maintien plus souple au niveau de cette partie du corps.

Mais que serait un bon matelas sans un sommier de qualité ? Ce dernier va de pair avec votre matelas, et joue un rôle primordial sur votre sommeil : c’est lui qui amortit vos mouvements, et qui vous permet de bénéficier d’un haut niveau de confort lorsque vous bougez durant la nuit sur votre matelas. Si vous souhaitez révolutionner votre sommeil, veillez donc à opter pour un sommier haut de gamme.

Plus d’excuses désormais, vous avez toutes les clés en mains pour transformer votre sommeil et prendre soin de votre corps. Prêt à vous lancer pour passer de douces nuits en choisissant l’oreiller haut de gamme qui vous correspond ? 😊

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test