plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge
Comment trouver un oreiller qui ne se déforme pas ?

Pour prendre soin de votre confort et de votre posture la nuit, la forme de votre oreiller joue un rôle central. Votre coussin ne doit pas former de paquet, il doit vous offrir une surface homogène, et ne doit pas s’aplatir. Mais alors, comment trouver un oreiller qui ne s’aplatit pas ? Comment faire pour que votre oreiller ne se déforme pas avec le temps ? Voici quelques astuces pour vous aider à garder les qualités de soutien de votre coussin nuit après nuit, pour longtemps !

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Oreiller qui ne se déforme pas : un allié pour vos cervicales

Lorsqu’un oreiller ne se déforme pas, et garde ses atouts de confort et son maintien, ce sont vos cervicales qui sont protégées. Soutenues avec justesse nuit après nuits, elles peuvent ainsi rester dans le prolongement de la colonne vertébrale et de la tête. Les dormeurs qui se lèvent parfois avec des raideurs cervicales, ou le cou bloqué, devront se diriger vers des oreillers qui ne changent pas de forme et qui ne s’aplatissent pas !

 

Les bienfaits d’un oreiller qui ne se déforme pas sur votre dos

Lorsqu’un oreiller ne se déforme pas, son épaisseur ne change pas : vous pouvez donc garder votre tête alignée à votre cou et à votre dos. Et si vous souffrez de dorsalgies, de sciatiques ou encore de lombalgies, il s’agit d’un détail qui pourrait bien faire la différence.🤔

 

Votre tête chouchoutée grâce aux oreillers de qualité

En plus de prendre soin de votre dos et de vos cervicales, l’oreiller qui possède un garnissage de qualité prend également soin de votre tête. En évitant les points de pression et les tensions, il limite l’apparition des céphalées de tension et des migraines. Si vous êtes sujet aux maux de tête, place donc aux oreillers qui ne se déforment pas !

 

Quel garnissage pour un oreiller qui ne se déforme pas ?

Pour que votre oreiller ne se déforme pas, vous devrez éviter les coussins d’entrée de gamme. Évitez les oreillers qui contiennent des fibres de polyester pleines. Elles se tassent rapidement et forment des paquets dans l’oreiller. Avec ce type de fibres, l’oreiller s’aplatit rapidement, et ne garde pas son volume, son moelleux, son gonflant, son confort et son maintien. Votre corps tout entier risque d’en subir les conséquences, et la qualité de votre sommeil sera fragilisée.😴

Les garnissages à privilégier sont les suivants :

  • Les oreillers mémoire de forme : cette mousse haut de gamme prend la forme de votre tête et de votre nuque lorsque vous vous posez dessus. Ce sont ses propriétés thermosensibles et viscoélastiques qui permettent cela. Haute résilience, la mousse à mémoire de forme en bloc (et non en flocons), résiste nuit après nuit, et ne perd pas en maintien et en confort. Lorsque vous vous levez, le garnissage reprend se forme initiale, et ne se tasse pas ;
  • Les oreillers en plumes et duvet d’oie et de canard : ces matières naturelles permettent de créer des oreillers de qualité, gonflants et résistants. Plus les plumes et le duvet sont prélevés sur des gros oiseaux, plus ils offrent de gonflant ;
  • Les oreillers en fibres creuses siliconées : siliconées, les fibres glissent les unes sur les autres, et offrent ainsi un garnissage homogène au dormeur nuit après nuit, sans se déformer !

 

Comment faire pour que mon oreiller ne se déforme pas ?

Évitez de le laver

Évitez de passer votre oreiller à la machine à laver tant que possible. Si les fabricants précisent qu’il est possible de passer certains garnissages en machine (telles que le polyester ou les plumes et duvet), il est néanmoins nécessaire de limiter au maximum ces lavages, car ils participent à la déformation de l’oreiller.

Le laver avec des balles de tennis

Lorsque vous lavez votre oreiller (le moins souvent possible, comme nous l’avons précisé juste au-dessus), placez-le dans le tambour avec des balles de tennis. Cela vous permettra de conserver l'aspect gonflé de l'oreiller !

Lorsque vous le lavez, placez votre oreiller au soleil pour le séchage, afin que ses rayons absorbent l’humidité.💦

Frappez le garnissage de temps en temps

Pour garder le gonflant de votre oreiller, vous pouvez prendre l’habitude de frapper le garnissage quelques fois par semaine. Vous remettrez ainsi tout le rembourrage en place, et garderez les propriétés de soutien de confort pour longtemps !

Protégez-le avec une taie et un protège oreiller

Les acariens qui s’entassent dans l’oreiller peuvent parfois causer des déformations. L’oreiller est plus lourd, plus compact, et livre moins de soutien à vos cervicales. Pour lutter contre la prolifération des acariens dans le garnissage, vous avez besoin de deux alliés :

  • La taie d’oreiller, de préférence en coton. Elle laisse l’air circuler dans le garnissage et évite à l’humidité de stagner dans l’oreiller : puisque les acariens ont besoin de chaleur et d’humidité pour se développer, la taie joue un rôle essentiel ;
  • Le protège oreiller : il se place entre la taie et l’oreiller, et forme une barrière supplémentaire contre les acariens. Choisissez-le en 100% coton, pour laisser l’air toujours circuler au cœur de votre oreiller.

Changer d’oreiller après trois ans

La durée de vie d’un oreiller est de trois ans. Au-delà de ce laps de temps, votre oreiller verra ses qualités de soutien se détériorer. Pour être certain de profiter d’un bon maintien de la tête, vous devrez donc renouveler l’achat de votre coussin tous les trois ans !

Prêt à mettre la main sur un oreiller qui ne se déforme pas ?

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test