Oreiller Ikéa : comment le choisir ?

Oreiller Ikea : comment le choisir et sur quoi être vigilant ?

La marque suédoise Ikéa, présente sur le marché depuis 1943, fait des adeptes dans le monde entier ! Meubles, canapés, tables, chaises, cuisine… La marque répond également présente pour vous aider à aménager votre chambre ! Lits, linge de lit, sommier, matelas, couettes, housses de couettes, draps, taies d’oreillers, oreillers… Et justement, vous êtes à la recherche d’un oreiller et vous vous demandez si les oreillers Ikéa représentent une option intéressante ? Quels sont leurs avantages, leurs inconvénients ? Que valent-ils vraiment ? Peuvent-ils vous offrir un sommeil réparateur et vous aider à mieux dormir ? Voici quelques clés à connaître afin de faire votre choix ! ✅

 

Les avantages des oreillers Ikea

Les oreillers Ikéa attirent de nombreux dormeurs. Les raisons sont simples : la gamme combine large choix et petit budget !

Atout n° 1 : Le prix 👍

Vous recherchez un oreiller pas cher car vous avez un petit budget ? Le réflexe, c’est Ikéa ! Pour tout votre aménagement à prix bas, l’enseigne vous a toujours dépanné jusqu’ici, et vous vous demandez si vous pouvez lui faire confiance au point de la faire entrer dans votre chambre.

Au niveau des prix, la marque Ikéa peut être plutôt attractive : la gamme de tarifs commence avec des oreillers 2,99 €. Elle propose même des oreillers «ergonomiques à mousse à mémoire de forme» à 19,99 €. Un prix bas que l’on trouve peu sur le marché des oreillers santé.

Atout n° 2 : Le choix 😊

Oreiller en duvet et plumes, oreiller synthétique en polyester, traversin, oreiller ergonomique et mousse à mémoire de forme : toutes les gammes de produits sont présentes chez Ikéa.

Vous trouverez également des oreillers carrés et des oreillers rectangles. Cette dernière forme est particulièrement recommandée pour les personnes qui souffrent de douleurs cervicales. Si vous souhaitez en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet !

En termes d’épaisseur, là encore, le choix est large. Vous pourrez trouver des oreillers fins qui correspondent aux personnes ayant l’habitude de dormir sur le ventre, ou des oreillers plus volumineux, qui font le bonheur des personnes qui dorment sur le côté et sur le dos. Confort ferme, mi-ferme ou moelleux, Ikéa propose des solutions pour tous les goûts.

Le guide pour choisir un oreiller Ikea

Des oreillers moyenne gamme et entrée de gamme

A ce prix-là, l’enseigne peut parfois faire l’impasse sur l’un des piliers des oreillers : le garnissage.

Certains des oreillers à mousse à mémoire de forme ne sont pas composés à 100 % de la fameuse mousse polyuréthane viscoélastique et thermosensible.

On sait pourtant que c’est l’un des fondements pour choisir son oreiller ergonomique à mousse à mémoire de forme. C’est en effet cette matière qui vous permettra de bénéficier d’un bon alignement entre votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale.

Attention donc : s’il vous arrive de souffrir de torticolis, de raideurs musculaires le matin, que vous avez besoin d’un confort optimal, d’un parfait soutien et d’un maintien à toute épreuve, quelles que soient les positions que vous avez la nuit, il est important de vérifier la qualité des oreillers

En outre, certains oreillers Ikéa seront moins durables : dans l'idéal, privilégier une densité supérieure à 45 kg/m³, pour une meilleure durée de vie. En effet, c’est un facteur qui garantit la longévité de votre produit et son haut niveau de soutien, nuit après nuit ! 🌙

 

Impossible de tester les oreillers chez vous 

L’idéal lorsqu’on achète un oreiller, c’est de pouvoir le tester chez soi, en conditions réelles, c’est-à-dire :

  • Sur votre matelas,
  • Et surtout sur plusieurs nuits.

De cette façon, vous êtes certain que l’oreiller que vous avez choisi correspond à vos attentes en termes de confort et de maintien. En outre, en choisissant une marque qui propose un essai gratuit sur au moins trente nuits, vous vous assurez que l’oreiller ne vous fait pas mal à la nuque, ne fait pas naître de points de pression, et qu’il prend soin du haut de votre corps 😌.

Chez Ikéa, malheureusement, c’est impossible à réaliser. De plus en plus de marques, en revanche, le proposent ! C’est notamment le cas de la marque Mon Oreiller et Moi : et pour vous aider à faire le bon choix, ce petit test de 7 questions vous guidera pas à pas de façon efficace !

 

Quelles autres solutions pour les petits budgets ?

Si vous avez un petit budget pour l’achat de votre oreiller, vous pouvez consulter notre guide comparatif des oreillers que l’on trouve sur le marché. Souvent relayé au second plan en literie après le matelas, l’oreiller est un élément dans lequel on peine parfois à investir. Pourtant, c’est bien sur lui qu’il faut parier pour passer de douces nuits, car il est celui qui soutient notre tête.

Il est celui qui nous aide à adopter une bonne posture.

Il est celui qui aide vos cervicales à se relâcher pour éviter les tensions et les points de pression au réveil.

 

Si vous recherchez un oreiller qui prend soin de vous, tournez-vous vers des produits confortables validés et conseillés par les professionnels de santé, tels que les kinésithérapeutes et les ostéopathes. La qualité de votre sommeil ne pourra qu’en être améliorée. Alors, prêt à passer une bonne nuit ? 😴