plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

Comment trouver le meuilleur oreiller pour dormir sur le dos ?

Lorsque l'on dort sur le dos et que l'on cherche à maximiser son niveau de confort, il y a plusieurs critères qui seront intransigeants. Qualité du garnissage, épaisseur, niveau de souplesse ou de fermeté : chaque détail compte pour profiter d'un sommeil de meilleure qualité. Alors, quel est le meilleur oreiller pour dormir sur le dos ? On vous en dit plus !

Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Quels garnissages pour trouver le meilleur oreiller pour dormir sur le dos ?

Si vous dormez sur le dos, vous avez l'embarras du choix concernant le garnissage de votre oreiller !

La mémoire de forme

Cette matière haut de gamme s'adapte aux contours de votre tête et de votre nuque, nuit après nuit. La mousse à mémoire de forme est viscoélastique et thermosensible : elle enveloppe le haut de votre corps et lui prodigue un soutien idéal.

Pour que votre oreiller mémoire de forme place votre tête dans le prolongement de votre nuque et de votre dos, veillez à trouver :

  • Un garnissage constitué de mousse en bloc et non de mousse en flocons. Les flocons s'éparpillent dans l'enveloppe de l'oreiller, et perdent rapidement en soutien et en confort ;
  • Une densité d'oreiller supérieure ou égale à 50 kg/m2 : ce chiffre vous permet de connaître la qualité de votre oreiller ergonomique, et non son niveau de fermeté ;
  • Un garnissage constitué à 100 % de mousse à mémoire de forme. Si la mousse est mélangée à d'autres matières, continuez vos recherches ! Pour vous apporter un bon soutien, votre oreiller ne doit contenir que de la mousse viscoélastique et thermosensible.

L'oreiller mémoire de forme ergonomique Morphée pourrait bien être celui qui répondra à toutes vos envies !

Oreiller Morphée

Les plumes et la couette

Lorsque l'on recherche le meilleur oreiller pour dormir sur le dos, comment passer à côté des plumes et duvet ? Ces matières naturelles fonctionnent en synergie afin de vous apporter un confort et un maintien de haute qualité, nuit après nuit.🌙

Plus votre oreiller contient de pourcentage de plumes, plus il est lourd et ferme. Et plus il contient de pourcentage de couette, plus il est léger et moelleux. Afin de dormir confortablement sur le dos, optez pour un oreiller mi-ferme, composé de ces deux matières ! Évitez les oreillers garnis uniquement de couette, qui seront trop souples si vous dormez sur le dos.

Par ailleurs, les plumes et le duvet sont idéals pour les dormeurs qui souffrent de transpiration nocturne. Ils laissent bien circuler l’air sous votre tête, vous permettant ainsi d’amortir les variations de température que vit votre corps pendant le sommeil, et de créer un microclimat ! Pour dormir paisiblement, sans se faire réveiller par vos coups de chaud, les plumes et duvet sont de vrais alliés.

Les fibres de polyester siliconées creuses

Les fibres de polyester siliconées creuses sont respirantes et confortables. Elles glissent les unes sur les autres afin de vous livrer un confort indiscutable. Creuses, elles laissent circuler l’air et seront des alliées précieuses pour les personnes qui ont facilement chaud la nuit, et qui ont besoin de maintenir la fraîcheur sous leur tête. Cette matière thermorégulatrice vous accompagne afin de lutter contre les sueurs nocturnes.💦

Si vous souffrez d’allergies aux acariens, il s’agit également d’une matière intéressante : ces parasites qui en ont après votre santé se développent en effet plus rapidement dans les garnissages naturels.

Le latex

L’oreiller 100 % latex naturel offre un confort ergonomique à votre tête et à votre nuque grâce à ses propriétés viscoélastiques. Il s’agit d’une matière naturelle provenant de la sève des arbres Hévéa Brasiliensis. Elle donne vie à des oreillers qui vous permettent de maintenir un haut niveau d’hygiène et d’aération sous votre tête. Préférez les oreillers qui n’ont pas été traités avec des produits chimiques : ils vous offriront un sommeil vraiment sain et serein !💤

 

Quelle hauteur d’oreiller pour bien dormir sur le dos ?

Le meilleur oreiller pour dormir sur le dos possède une hauteur qui empêche votre tête de pencher trop en avant ou trop en arrière. Ainsi, une épaisseur d’environ 11 cm est idéale ! Elle vous permettra de placer votre tête dans le parfait prolongement de votre nuque et de votre colonne vertébrale.

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test 👆

 

Un oreiller mi-ferme

Lorsque l’on dort sur le dos, les oreillers mi-fermes sont idéals : ils soutiendront avec justesse votre tête et votre cou, et les garderont bien en place jusqu’à votre lever. Si vous optez pour un oreiller trop souple, votre tête ne sera pas bien calée dans le garnissage. Et si vous optez pour un oreiller trop ferme, les points de pression et les tensions pourraient rapidement arriver.

 

Les petits plus pour trouver le meilleur oreiller !

Pour prendre soin de vos nuits, vous pouvez également choisir un oreiller certifié par le label Oeko Tex : il s’agit d’une certification qui vous garantit qu’aucune substance nocive ou toxique n’a été utilisée pendant tout le processus de fabrication de votre oreiller. Les colorants cancérigènes, les pesticides, les métaux lourds sont éloignés de votre coussin !

Pour être sûr que l’oreiller vous conviendra, prenez également le temps de vous tourner vers une marque qui vous permet d’essayer votre coussin chez vous, pendant 30 nuits. C’est ce que propose la marque Mon oreiller et moi : elle vous permet de tester votre oreiller dans votre lit, et de prendre le temps d’observer ses effets sur votre sommeil. Meilleur endormissement ? Meilleur confort ? Moins de réveils nocturnes ? Pour être certain de faire le bon choix, c’est une condition indispensable !

Alors, prêt à trouver le meilleur oreiller pour dormir sur le dos ?
Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test