plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

Comment bien choisir votre oreiller pour soulager le mal de dos ? | Mon oreiller et moi
Tout niveau de douleurs confondues, les maux de dos toucheraient près de 80 % de la population française. Si les causes sont nombreuses, l’impact que peut avoir la literie sur votre dos ne doit toutefois pas être minimisé. Un oreiller contre le mal de dos, ça pourrait exister ? Comment bien le choisir pour être certain de ses effets sur votre santé ? On vous dit tout !
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Les causes du mal de dos

De nombreux facteurs peuvent être à l’origine du mal de dos :

  • Le port de charges lourdes
  • Le stress et la fatigue
  • Le manque d’activité physique: un dos peu musclé sera rapidement impacté en cas de faux mouvements
  • Les mauvaises postures
  • Les mauvaises habitudes de sommeil: mauvaise literie, mauvaise position de couchage…

Lumbago, sciatique, lombalgie : les conséquences sur votre santé sont grandes ! Pour lutter contre le mal de dos, concentrons-nous aujourd’hui sur un levier particulièrement puissant : le sommeil 😴

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test 👆

 

Attention à votre position de sommeil

Si vous êtes sujet aux maux de dos réguliers, votre position de sommeil peut jouer un rôle considérable. Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, il serait intéressant d’essayer (on sait que ce n’est jamais simple) d’opter pour la position sur le côté, ou sur le dos.

Ces deux postures de sommeil vous permettent d’éviter trop de torsions au niveau des cervicales, en alignant mieux votre tête, votre nuque et votre colonne vertébrale.

 

 

Oreiller contre le mal de dos =  un oreiller mi- ferme

L’objectif d’un oreiller qui lutte contre le mal de dos, c’est de vous aider à trouver une position dans laquelle vous vous sentez à l’aise ! Pour éviter les maux de dos, optez pour un coussin qui ne soit ni trop moelleux, ni trop ferme. En effet, un coussin mal de dos à l’accueil trop mou ne soutiendra pas suffisamment vos cervicales. En outre, un oreiller ergonomique mal de dos trop ferme fera naître des points de pression (également appelés trigger points) qui pourront entraîner des douleurs lombaires, ou le long de la colonne vertébrale.

L’idée, si vous souffrez de mal de dos, c’est donc de trouver un oreiller à l’accueil mi- ferme.

En ce sens, les oreillers pour mal de dos à deux faces peuvent être intéressants : c’est par exemple le cas de l’oreiller Morphée, qui présente un accueil mi- ferme. Sa face blanche est douce et moelleuse : elle apporte de la légèreté à votre nuque, tout en la gardant maintenue. La face grise apporte davantage de soutien, et saura être votre alliée lorsque vous sentirez que les douleurs au dos sont susceptibles de réapparaître.

 

Oreiller ergonomique à mémoire de forme

 

Oreiller contre le mal de dos = oreillers à mémoire de forme

Un oreiller qui élimine le mal de dos est un oreiller qui prend soin de votre corps. En ce sens, se tourner vers les oreillers ergonomiques pour les cervicales est une excellente solution. Ces oreillers ergonomiques pour le dos ont été étudiés afin de prendre soin de chaque partie de votre corps, en lui offrant une position idéale lorsque vous dormez.

Ils aident vos muscles à se décontracter et à se relâcher, pour que ne subsiste aucun point de pression. La mousse viscoélastique à mémoire de forme est particulièrement recommandée afin de prendre soin de votre dos. Elle réagit à la chaleur de votre corps, afin que l’oreiller épouse les contours de votre tête, de votre nuque et de vos épaules. Et comme nous l’avons précisé, c’est en garantissant un parfait alignement tête-cou-colonne vertébrale que votre oreiller luttera contre le mal de dos.

 

Oreiller contre le mal de dos = un oreiller validé par les kinésithérapeutes

Pour être certain que votre oreiller à mémoire de forme agisse efficacement contre les maux de dos, tournez-vous vers une marque validée par les kinésithérapeutes et les ostéopathes. La marque Mon oreiller et moi, qui propose une large gamme d’oreillers élaborés avec les professionnels de santé, sait bien que c’est en prenant soin de la santé des consommateurs qu’on arrive à gagner leur cœur 💕.

 

Le meilleur oreiller contre le mal de dos = un oreiller 100 % adapté

L’oreiller qui lutte contre les douleurs dorsales des dormeurs est un oreiller totalement adapté aux spécificités de chacun. Pour que vos douleurs diminuent, choisissez un coussin ajusté à :

  • Votre morphologie: carrure S, M, L ou XL, largeur d’épaules
  • Votre position de sommeil (sur le ventre, sur le dos, sur le côté) : l’épaisseur de l’oreiller ergonomique ne sera pas la même
  • Vos autres problèmes de santé : douleurs cervicales, migraines, transpiration…

 

Quelques conseils supplémentaires pour dormir lorsqu’on a des douleurs dorsales

En plus de l’oreiller anti mal de dos, voici quelques astuces pour mieux dormir avec des douleurs dorsales. 

  • Opter pour un matelas qui s’adapte à votre morphologie. Si vous avez une carrure XS ou S, les matelas au garnissage souple, de préférence à mémoire de forme seront conseillés. Si vous avez une carrure M ou L, vous avez besoin d’un bon maintien, pour un confort optimal. Tournez-vous vers les matelas mi-fermes, qui renforcent la qualité du sommeil. Enfin, si vous avez une carrure XL ou XXL, c’est le matelas ferme, voire très ferme qui soulage le mieux vos douleurs aux vertèbres, vos douleurs musculaires, vos torticolis, et vos maux de dos. Cette fermeté prendra également soin de votre région cervicale, jusqu’à votre réveil ! La mémoire de forme et son ergonomie s’adapte à toutes les morphologies. Son pouvoir magique ? Elle se déforme sous la chaleur du corps, pour adapter la forme du matelas à la courbure de votre corps. Le fait d’épouser les contours de votre dos lui permet de le soulager des tensions, et d’aider votre colonne vertébrale à se décontracter ;
  • Pratiquez quelques étirements avant d’aller vous coucher : pour passer des nuits confortables, place à la relaxation ! Pour décontracter les muscles douloureux, optez pour 5 minutes d’exercices chaque soir, qui se focalisent sur les lombaires, les trapèzes et également les muscles du cou. 

Pour faire votre choix, commencez par faire le petit questionnaire de 8 questions que vous trouverez à la fin de l'article : il vous guidera vers l’oreiller ergonomique cervical le plus adapté à toutes vos particularités. Fini le mal de dos ! Prêt à renforcer votre nuit de sommeil ?😊

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test