plus minus cross arrow-left arrow-right arrow-bottom cart dropdown-arrow next previous heart search tick amazon-payment amex bitcoin cirrus diners-club discover dk dogecoin facebook fancy forbrugsforeningen apple-pay google-plus instagram interact jcb litecoin maestrooo mastercard paypal pinterest stripe tumblr twitter vimeo rss visa youtube lock video-play sale model badge view-in-space video badge

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

30 nuits d'essai

Livraison et retours offert

Garantie 3 ans

Paiement en 3x sans frais

Migraines : quel est l’impact de l’oreiller ?

La migraine est une céphalée pulsatile qui survient par crises. Parfois accompagnée de nausées ou d’une intolérance au bruit ou à la lumière, elle peut véritablement être handicapante au quotidien. Vous souffrez fréquemment de migraines, et vous recherchez des solutions pour lutter contre leur apparition et les soulager ? L’oreiller pourrait bien être un allié qui gagne à être connu... Alors, quel est son impact ces maux de tête intenses ? Comment trouver un oreiller efficace contre les migraines ? Voici tout ce qu’il faut savoir !

Play
Écoutez cet article
0:00 / 0:00
Benjamin
Conseiller de vos nuits
Sommaire de l'article

Comment l’oreiller impacte-t-il les migraines ?

Bien choisi, un oreiller peut vous aider à soulager et à prévenir les crises de migraines. Intéressons-nous à ce lien d’un peu plus près…

1)    L’oreiller vous aide à renforcer votre sommeil réparateur

Vous l’avez certainement remarqué, les migraines interviennent souvent lorsque vous êtes fatigué, et lorsque votre rythme de sommeil est modifié. Pour limiter l’arrivée de ces maux de tête intenses, renforcer votre la qualité de votre sommeil réparateur grâce à un oreiller de qualité peut donc être une bonne idée ! 👍

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test 👆

2)    L’oreiller vous aide à lutter contre les douleurs au dos et au cou

Les douleurs au dos et au cou peuvent créer des tensions importantes, qui créent un terrain idéal à l’arrivée des maux de tête. Pour limiter ces douleurs dorsales et cervicales, offrir à votre nuque un bon maintien pendant votre sommeil est indispensable. Pour permettre un alignement correct de la colonne vertébrale avec votre nuque et votre tête, les oreillers cervicaux sont des alliés de taille, qu’il faudra choisir avec la plus grande des précisions.

3)    L’oreiller peut être à l’origine d’odeurs qui favorisent les migraines

Les facteurs sensoriels sont souvent incriminés dans la survenue des crises migraineuses. Par ailleurs, lorsque les maux de tête s’emparent de vous, certaines odeurs peuvent véritablement aggraver les douleurs, et renforcer l’intensité de la migraine.

Certains oreillers synthétiques possèdent des odeurs chimiques qui peuvent être dérangeantes si vous êtes migraineux : lors de l’achat de votre oreiller, faites donc attention à sélectionner une bonne qualité de garnissage, et évitez les oreillers synthétiques d’entrée de gamme.

Les migraines : des douleurs multifactorielles
Les migraines peuvent débuter à tout âge, mais elles commencent en général à la puberté ou au début de l’âge adulte. Il est essentiel de noter qu’il s’agit ici de douleurs multifactorielles : en ce sens, un oreiller ne peut pas toujours suffire à apaiser ces maux de tête intenses. En effet, les migraines peuvent être dues à :

  • Une stimulation excessive des sens (lumière, sons, odeurs…) ;
  • Des modifications du rythme de vie ;
  • Un surmenage, un épisode de stress, de la contrariété, des émotions intenses ;
  • Des facteurs climatiques (vent, orage, chaleur, froid excessif)
  • Certains aliments : sucre, chocolat, alcool, fromage…
  • Un dérèglement du rythme hormonal ;
  • Des troubles de la vue ;
  • Des sinusites ;
  • Une activité physique ;
  • La faim ;

Mais si les migraines sont présentes dès le réveil, il est fort probable qu’elles trouvent leur origine dans le manque de sommeil, ou dans des tensions au niveau de la tête et des cervicales ressenties pendant votre nuit. 🛏

 

Tester l’oreiller pour analyser l’amélioration sur vos migraines

Pour savoir si l’oreiller peut véritablement impacter vos migraines, vous pouvez vous tourner vers les marques qui vous proposent de tester le coussin sur plusieurs nuits, comme la marque Mon oreiller et moi. L’idée ? Vous permettre, grâce à un questionnaire détaillé et rapide de 8 questions, de faire le point sur vos problèmes de santé, vos habitudes de sommeil et vos préférences de couchage, pour ensuite vous guider vers un oreiller adapté. Vous pourrez ensuite le tester chez vous pendant 30 nuits, dans votre lit, sur votre matelas, et observer ses bienfaits sur la qualité de votre sommeil, et surtout, sur la prévention et le soulagement des migraines.

 

La bonne idée : les oreillers ergonomiques

Si vous souffrez de migraines fréquentes, vous devrez donc veiller à ce que votre tête ne subisse aucun point de pression pendant la nuit. Vous devrez également veiller à ce que la qualité de votre sommeil soit renforcée, pour vous lever en forme, et ainsi rendre le terrain moins favorable à l’arrivée des migraines.

Pour répondre à ces deux problématiques, les oreillers ergonomiques à mémoire de forme sont une solution adaptée. Ils s’adaptent à la forme de votre nuque et de votre tête, pour en épouser les contours et vous assurer un accueil des plus doux ! Pas de point de pression, pas de contracture, pas de tension : les oreillers ergonomiques, adaptés à vos spécificités de sommeil, vous offrent en moyenne 24mn de sommeil profond en plus par nuit. Pour lutter contre la fatigue, ils sont donc incontournables. 🥱

 

L’oreiller en sarrasin

Les oreillers végétaux, et particulièrement les oreillers en sarrasins, font de plus en plus l’unanimité chez les migraineux. Les cosses de sarrasin assurent une bonne respirabilité, et une bonne aération du garnissage. Ils permettent de maintenir une température stable sous votre tête pendant toute la nuit, et sont donc intéressants pour lutter contre les migraines.

Attention toutefois : il s’agit ici d’un type d’oreiller particulièrement ferme. Si vous avez une morphologie S ou M, ce garnissage pourra créer davantage de points de pression au niveau de cervicales… et fatalement, nourrir les migraines.

Vous l’aurez compris, le choix de votre oreiller peut véritablement vous aider à réduire la fréquence de vos migraines. En prenant soin de votre sommeil, de votre tête et de vos cervicales, les oreillers vous accompagnent vers un quotidien plus apaisé !

Quel oreiller est fait pour moi ?
Je fais le test